Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Décembre 2016 - 17:13:45

Elle manque d'ambiance cette démo d'Hegemony mais à côté de ça, c'est bien barbare. Un peu comme la démo de Caveman Cult qui a accouché d'un monstrueux premier album. A voir pour la suite.

NECROMANTIC WORSHIP - The Calling... (2016)

On a eu une année pourrie niveau album, par contre y a de la démo qui encule.
TOTAL NECROMANTIA WORSHIP! Pas le NECROMANTIA à moitié pédé, celui du début des années 90! Deux basses, du clavier et des putains de vocaux chuchotés à la BEHERIT! OCCULTE!

Dimanche 18 Décembre 2016 - 18:00:44

Très bon groupe, faudra que je pense à choper ces tapes avant qu'il soit trop tard.
Sinon, je comptais attendre d'avoir reçu ça en dur mais puisque ça parle de démos qui enculent...

Thy Sepulchral Moon - Incantations Inciting Demise

Peut-être ma plus grosse surprise de l'année.
Du BM complètement possédé et brutal, ultra intense, ça prend aux tripes, dès les premières écoutes t'as l'impression que c'est une exécution sommaire pour ton âme mais derrière tu sens que c'est riche en terme d'ambiance et y a un sérieux côté groovy qui se dégage du riffing impitoyable et de la bar une fois que t'es dedans (à part le quatième titre). Le chant a renoncé à tout sens de la raison entre la tessiture purement Black et criarde de damné et le growl profond de bête prête à encorner le premier connard passant trop près. 5 morceaux pour une durée d'écoute de 10min, ça va droit au but, c'est noir comme le colon d'un leviathan, c'est jouissif et barge.
Ça plaira qu'à une petite minorité mais moi je veux un album de 40 minutes avec 35 morceaux comme ça.

Ecoute en intégrale ici :
http://www.scholomance-webzine.com/2016/12/streaming-integral-du-premier-ep-de-thy.html

Dimanche 18 Décembre 2016 - 19:19:50

Aujourd'hui : Dawn - Nær Sólen Gar Niþer for Evogher

Un premier opus pas encore black death mélo comme son successeur, aux leads froids et ensorcelants, qui laisse déjà entrevoir le potentiel du groupe qui se confirmera par la suite...

Tsjuder - Desert Northern Hell

Ça faisait un petit bout de temps que je l'avais pas fait tourné et il me fout bien la trique à chaque fois celui-ci avec ses missiles Ghoul, Possessed, Unholy Paragon...
Tuerie !

Dimanche 18 Décembre 2016 - 20:14:03

@Decimator ouai en espérant qu'ils trouve une inspiration malsaine pour la suite. Necromantic Worship ça bute.

@sombresaucisse
T'as écouté les deux précédents? Ils sont plus violents, le Kill for Satan reste le meilleur à mon goût.

Demonomancy/Witchcraft (split)

Rien de magnifique pour la partie Demonomancy, les compos sont assez orientées Death même si la composante reste majoritairement black sur les deux titres. Pour Witchcraft on reste dans du Beherit époque The Oath. Les deux titres foutus figurent sur des demos plus anciennes mais réenregistrés. On a toujours les sons mystiques qu'on avait chez Black Feast en intro ou fin de morceau, le titre Perveted Temple of GoatSodomy c'est satan!

Dimanche 18 Décembre 2016 - 21:26:42

La première écoute m'avait laissé un sentiment mitigé, mais finalement il me semble bien percutant cet album.
Je voit ça comme un album mariant bien l'ambiance occulte de "Reversed Black Trinity" et le côté direct et primitif de "Prime Evil Damnation".
Un morceau comme "Angel of the Abyss", c'est bien Satanique avec ce gros côté Archgoat.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 21:58:27

citation :
Darksaucisse dit :
Aujourd'hui : Dawn - Nær Sólen Gar Niþer for Evogher

Un premier opus pas encore black death mélo comme son successeur, aux leads froids et ensorcelants, qui laisse déjà entrevoir le potentiel du groupe qui se confirmera par la suite...

Justement, je le trouve bien black death mélo ce premier jet, tandis qu'avec Slaughtersun, on évolue clairement vers du pur black mélo, subtil, misanthropique et racé.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 23:33:27

@Myers : Ce Desert Northern Hell est le seul que je possède physiquement de Tsjuder, choppé pour quelques euros... après m’être fait celui-ci je m'étais écouté le reste de la disco et le Demonic Possession j'en garde un plutôt bon souvenir (pas autant que celui-ci néanmoins) et le Kill for Satan dans mon souvenir il était plus cru et abrasif me semble... il sont sur ma want-list les 2 premiers de toute façon...

@Miskatonic : Je me suis pas super bien exprimé en effet ! Pas qu'il ne soit pas black death mélo, mais je trouve que cette opus penche plus vers le black mélo que vers le black death mélo... Le Slaughtersun c'st un peu pareil d'ailleurs à mi chemin entre les deux... pas purement black mélo ni black death mélo...
J'avoue c'est un peu le bordel mon explication et ça n'en reste pas moins un très bon groupe avec un putain de Slaughtersun !

Lundi 19 Décembre 2016 - 01:00:54

Lihhamon - Doctrine

Premières écoutes. J'aime bien. Gros blasts dévastateurs, prod épaisse et bien pro... Très proche de Diocletian, au niveau de pas mal de riffs et du son, mais aussi d'un Arkhon Infaustus avec un kilo de speed dans chaque narine. ça va faire ricaner, mais dans les parties plus Death et groovy je trouve vraiment un coté Carcass, il y a quelques petits clins d'oeil aux deux premiers albums, notamment les voix qui font pas mal penser au duo Steer/Walker sur RoP.

Lundi 19 Décembre 2016 - 07:44:53

ULULATUM TOLLUNT - Order of the Morningstars (2016)

Ross Bay Cult Worship Ricain qui bousille la gueule. Putain de barbare! Largement au dessus du Lihhamon à mes yeux. Ça sort officiellement en Cd fin janvier chez Invictus Production en espérant qu'ils collent pas une prod plus claire. TUERIE!

Lundi 19 Décembre 2016 - 12:52:13

NECROMONASTERY - s/t (2016)

ARCHGOAT WORSHIP avec Sinisterror derrière les fûts. Bien nécro avec un son gras et sale. Affaire à suivre.