Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Octobre 2016 - 13:07:16

Bah oui, je suis assez d'accord : de manière générale, j'ai tendance à esquiver les albums de reprises aussi. Avec des exceptions cependant : je pense notamment au Leaders not Followers II ou au History Repeats (là Dying Fetus a coupé la poire en deux en optant pour le format EP). Pour Veneration de AK, c'était l'idée aussi que je connaissais pas les groupes repris et que je voulais mieux cerner les influences de AK et ouvrir une brèche sur des groupes inconnus.

Pour pas être totalement HS - Ce Godless Arrogance me fout vraiment la patate.

Mardi 04 Octobre 2016 - 14:02:46

citation :
Balze dit :

Je ne connaissais pas, c'est pas mal du tout ça ! THX Enregistrer

Mercredi 05 Octobre 2016 - 18:43:05

Old Man's Child - Vermin (2005)

Moins marquant que l'exceptionnel In Defiance of Existence, Vermin n'en reste pas moins un bon disque de Black semi mélo / sympho. A la batterie ça bastonne toujours autant, Reno Killerich ayant remplacé Nick Barker. Suivant les passages ça oscille entre le Black / Thrash frénétique et l'atmosphérique, sans jamais abuser le clavier qui n'est souvent qu'en appoint de la musique.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 22:51:31

citation :
Ziidjan dit :
Tiens je l'écoutais y'a même pas deux/trois jour ce Azerlath, un petit bijou! Je le trouve extrêmement prenant, savamment dosé notamment dans les moments mélodieux. C'est vrai tiens qu'il y a un côté Lord Belial, je ne m'en étais pas rendu compte. Raaah Snow Covered Land, j'adore ce morceau!!!

Moi c'est de l'agressif pour me remette de la gueule de bois!

Bestial Mockery - Gospel of the Insane (2006)

Un bon gros défouloir de black thrash!!!

Putain ce Gospel of the Insane il porte bien son nom, quel poutrage !!

Même si parfois niveau imagerie on est à la limite de la caricature le son lui il rosse bien.

chainsaw's cult !!!

et merci pour la découverte

Jeudi 06 Octobre 2016 - 07:33:57

De rien, il poutre carrément cet album ouais! Un peu cliché certes dans l'imagerie et les paroles, ça ne me dérange pas perso ; en plus, je trouve l'artwork de Chris Moyen très classe (encore une fois), il rend même carrément bien dans le livre qui compile tous ses travaux! Je ne connais que celui-ci par contre, aucune idée de la qualité des autres productions du groupe.

Jeudi 06 Octobre 2016 - 09:57:37

Ouais l'artwork de la pochette est très réussie et illustre à merveille le contenu de cette galette enragée et puis avec Chris Moyen c'est justement jamais moyen mais carrément excellent !

Après les paroles et l'imagerie, moi non plus ça ne me gêne pas, faut juste renter dans le trip massacre à la tronçonneuse et encore, de mémoire, c'est moins utilisé que sur Evoke the desecrator.

Justement c'est leur seul autre réalisation que je connaisse, mais je trouve qu'elle n'est pas à la hauteur de Gospel of the insane car moins efficace, barge et percutante.

Jeudi 06 Octobre 2016 - 18:30:23

citation :
jocemcmxcix dit :

citation :
Balze dit :

Je ne connaissais pas, c'est pas mal du tout ça ! THX Enregistrer

Si ça te goute, teste Kaeck, après !

Jeudi 06 Octobre 2016 - 23:25:10

Sorcier des Glaces - North

Ma claque dans la figure de l'année 2016. On reprend de ces riffs glaciaux et cette batterie très "sèche" (je ne vois pas d'autre mot pour décrire ce son particulier, notamment sur la caisse claire) qui ont fait la superbe de Ritual of the End, et on ajoute de la fluidité au niveau des morceaux (qui s'enchaînent plus rapidement que dans Ritual of the End) et un coup de punch qui donne une meilleur puissance globale à l'album (au détriment de ces élans de haine qui surgissaient des passage calme de l'album précédent). Mais on conserve des morceaux au tempo lent et aux ambiances incroyables, et ce chant guttural qui sans être exceptionnel, déverse la haine à son rythme sans jamais faiblir. Les morceaux en français me foutent des frissons...

Vendredi 07 Octobre 2016 - 01:14:33

I - Between Two Worlds

Qu'est ce que je peux kiffer cet album.Etant plus fan de Heavy et Rock cet album m'offre ce que j'aime.

Vendredi 07 Octobre 2016 - 08:00:52

Uada - Devoid the Light

Cet album est incroyable. Trop court malheureusement. Mais bordel suis-je le seul à avoir une trique incroyable tout du long ?
Suis-je le seul à sentir cette montée en puissance depuis le premier titre jusqu'à cet extraordinaire morceau final de 9 minutes et ce finish qui bute tout ?
Je change de pantalon entre chaque titre.

Une espèce d'Inquisition avec du Mgla dedans le tout mêlé avec un coté ritualiste (le morceau éponyme notamment).

Incroyable. Mon album black de l'année pour le moment.