Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Septembre 2016 - 14:26:52

citation :
Darksaucisse dit :
Ce soir : Master's Hammer - Ritual

Fraîchement arrivé à Prague, c'était l'occasion de se réécouter cette étrangeté des débuts du black et ça le fait à merveille chez moi !

Carrément étrange et carrément bon ! Le suivant est très bon aussi :

Enregistrer

Lundi 19 Septembre 2016 - 14:28:32

La plupart des splits défonce, avec une préférence de mon côté pour celui avec Baphomets Horns. Il y a une compilation sortie en 2013 qui regroupe tout ça, le seul problème c'est qu'ils n'ont pas respecté l'ordre chronologique et ils ont tout mélangé, je trouve ça dommage.

Dans la compil, il y a les split avec Manticore qui n'est pas dedans et qui vaut pourtant le coup.

Lundi 19 Septembre 2016 - 14:50:04

citation :
Haddock dit :
Les 2 premiers ont bien plus de patates. Là on dirait qu'ils ont voulu se rapprocher de Von en régressant mais c'est foiré et ça donne des morceaux plats et sans ambiance. Je me fais chier quand je l'écoute.

On est d'accord que c'est pas Insult, Von je connais mal, j'irais creuser ça.

Lundi 19 Septembre 2016 - 22:09:09

Darkthrone : "arctic thunder"

http://www.metal-archives.com/images/5/9/7/1/597158.jpg?5104

Une seule écoute  pour l'instant et comment dire... par grand chose à voir je trouve avec leur précédent, où même avec un des albums sortis depuis "the cult is alive", ne parlons même pas de leur début, pour résumer rapidement, ça varie entre le lent et le mid tempo, quelques accélérations mais aucune speederie même comme sur l'avant dernier, la voix de Noturno Culto est dans la pure lignée du premier morceau balancé sur la toile, assez écorchée, le son est peut être la seule chose le rapprochant de leurs dernières réalisations, il va me falloir d'autres écoutes même si je peux dire que j'ai assez accroché avec une seulement ; je pense que j'achèterai l'album (j'en suis même sur) dès qu'il sortira. J'attends demain avant de me replonger dans une nouvelle écoute.

Lundi 19 Septembre 2016 - 22:15:40

Perso j'irai écouté ce que ça vaut sur yt car bon pas envie de jeter l'argent par les fenêtres.

Lundi 19 Septembre 2016 - 22:23:40

"Souviens-toi" - EPHELES (2006)

Un album tout simplement monstrueux. Je décèle EMPEROR et ENSLAVED comme influences majeures. C'est rempli de riffs aussi incisifs qu'originaux et d'ambiances travaillées. Un disque qui n'en fini plus de tourner. Un indispensable de la scène Black française, selon moi. Un indispensable si on aime le bon Black, tout court.

Lundi 19 Septembre 2016 - 22:24:39

Emperor ? Les démos alors.

Lundi 19 Septembre 2016 - 23:06:17

citation :
valentheris dit :
Emperor ? Les démos alors.

Pas que, je trouve. En tous cas, j'adhère totalement.

Mardi 20 Septembre 2016 - 21:28:08

Dark Funeral - Where Shadow Forever Reign (2016)

Bah, c'est du Dark Fufu, pas gros changement depuis le disque précédent hein. C'est pas aussi violent que Diabolic Interium ni aussi trve du culte que The Secrets of the Black Arts, mais t'as Satan, des gros riffs linéaires et des blast, moi ça me suffit.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 13:00:28

"Misanthropic Devotion" - HELLVETIC FROST (2007)

En pleine écoute. J'aime. Ca n'invente rien mais ça défouraille sec.