Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Septembre 2016 - 23:58:51

Rotting Christ - Rituals

Pour le pajot c'était mieux que Inquisition (2 écoutes today).

Rotting Christ, un autre groupe que je n'avais jamais écouté avant. Rituals m'a au début donné une grosse claque jusqu'au 4ème morceau, j'attendais que ça décolle, mais en faite non l'album resteras sur des morceaux lourd et assez lent.

Alors c'est très bien foutu, les morceaux sont magistraux et puissant comme des colonnes grecques qui nous tombe sur le coin de la gueule, mais voilà l'ensemble me lasse à la longue, deux écoutes ce soir plus une autre samedi matin. Chaque morceau est unique et ce distinguent très bien du précédent et du suivant tout en restant dans cette lourdeur, le taf est superbement bien fait, mais voilà, je me lasse quand même, pas mon habitude.

EDIT:12/09, 14h43

Asenblut - Berserker

Black Thrash d'après SOM.

Un petit frère d'Amon Amarth, ça s'entend dès le premier riffs et les premières paroles. Il ne manque le petit truc en plus pour le groupe perce comme eux.

Lundi 12 Septembre 2016 - 21:04:05

citation :
Snake_Pliskin dit :

Rotting Christ, un autre groupe que je n'avais jamais écouté avant. Rituals m'a au début donné une grosse claque jusqu'au 4ème morceau, j'attendais que ça décolle, mais en faite non l'album resteras sur des morceaux lourd et assez lent.

Il est chiant le dernier Rotting Christ, pour le meilleur du groupe, mieux vaut se pencher sur les trois premiers albums ou Theogonia.

Nidingr -Greatest of Deceivers (2012)

On parlait des pochettes de Metastazis, en voilà une autre...
Nidingr c'est un vieux groupe norvégien qui a presque 25 ans et qui ne s'est mis à sortir des albums que récemment.
Ce disque c'est un peu du Dodheimsgard new school, mais en moins barré / électro et plus direct niveau riffing, avec des touches Zyklon un peu.

Mardi 13 Septembre 2016 - 04:57:42

Okey j'y tacherais. Septicflesh aussi faudrait peut-être que j'y jette un coup d'oeil.

Grave Dsecrator - Dust To Lust

Celui ci par contre j'aime toujours autant qu'a la première écoute, la batterie a un son très tribal que j'aime beaucoup, avec une ambiance assez vénéneuse.

Mardi 13 Septembre 2016 - 12:11:11

Oranssi Pazuzu - Valonielu

Après la claque qu'il m'ont foutu au Fall of Summer, j'ai chopé l'album. Et c'est une belle claque, c'est varié, y'a aucune longueur malgré les riffs qui tournent en boucle et niveau trip ça fait partir assez loin.

Mardi 13 Septembre 2016 - 12:25:12

Ben vas-y, pars, la porte est grande ouverte.

Mardi 13 Septembre 2016 - 13:06:41

Oulah j'ai trouvé ça d'un chiant ce Oranssi Pazuzu, je pense avoir même piqué un roupillon devant leur set

Mardi 13 Septembre 2016 - 13:14:55

Pareil, j'ai trouvé ça chiant comme la pluie au FOS. J'espère pour eux que sur album c'est différent.

Mardi 13 Septembre 2016 - 21:44:48

Me suis quasiment endormi devant, sur la butte à un moment. J'avoue avoir été hermétique au truc.

Mercredi 14 Septembre 2016 - 09:32:46

Azazel - Witches deny holy trinity

Seulement le deuxième LP en 24 ans de carrière de ce groupe finlandais, mais c'est du bon.

C'est assez classique mais efficace et varié, avec parfois une ambiance bestiale, des plans intéressants, du "poum-tchak", bref une très bonne galette.

Jeudi 15 Septembre 2016 - 19:53:53

Legions Of War : "honour to the past"

https://www.inferno-records.net/components/com_jshopping/files/img_products/full_LEGIONS_OF_WAR_-_Honour_To_The_Past_-_Artwork.jpg

Je ne sais jamais où le mettre, sur le site il est classé en havy-black alors je l'ai mis ici en black, un mini album fait que de reprise.