Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 25 Mai 2016 - 11:23:47

Ue fois n'est pas coutume, un petit tour sur ce fofo. Reçu hier : Seigneur Voland, le E.P. version 2003. Eh ben, moi qui suis pas trop dans le Black Metal à la base, j'aime bien ce côté hystérique, le travail à la batterie est délectable, et si je pige rien aux paroles pourtant en Français, la zique c'est quelque chose qui tout au long de la poignée de minutes est assez addictif. Pas sûr que j'aille plus loin, mais avoir ce CD, et le mettre de temps en temps (quel travail encore une fois du batteur !) ça me va nickel. Le côté effréné va comme un gant et ça me semble vachement carré, malgré l'abord initial.



Mercredi 25 Mai 2016 - 11:46:01

Cool que ça te parle, j'étais pas sûr comme t'écoutes pas ce style, le batteur n'est pas si exceptionnel que ça mais il travaille beaucoup sur l'ambiance du skeud avec sa manie de titiller le centre de la ride qui possède un son bien cru. Tu n'as pas à aller plus loin, une fois que t'as cette sortie, t'as le meilleur du groupe.

De mon côté j'ai repassé ça :

Lihhamon - Doctrine

Et je me suis motivé pour pondre une petite chronique bien modeste. Il m'aura bien occupé ce skeud, vraiment une tuerie dans le registre Conqueror/Heresiarch/Knelt Rote!


Mercredi 25 Mai 2016 - 11:57:44

Je le trouve trop propre pour être une tuerie le LIHHAMON. Moi je suis bloqué sur le ALTARAGE, il te colle au fond des ténèbres ce disque...


Mercredi 25 Mai 2016 - 13:03:17

Le Altarage aussi défonce tout, mais j'ai une préférence pour ce Lihhamon. Le Altarage je le trouve un peu trop moderne dans le riffing, presque un côté robotique ou mécanique, bien carré. Mais c'est aussi leur personnalité et la prod est monstrueuse et y contribue pour beaucoup!


Mercredi 25 Mai 2016 - 13:46:48


Gergovia - Coulée de Lave (2006)
Album que j'avais piqué en gravé à un pote quand j'ai commencé le metal extrême, alors certes ce n'est pas un chef-d'œuvre (loin de là même) mais j'ai toujours apprécié la ferveur qui s'en dégage et ce son en adéquation avec le titre de l'album, tout en crépitements presque magmatiques. Et puis, après bon nombres d'années, les morceaux restent en tête. Bref, n'étant pas fan du tout de Black Metal en langue française, bah Gergovia (particulièrement celui-ci)  j'aime bien!



Mercredi 25 Mai 2016 - 14:45:29

Si tu le veux en dur, il est trouvable pas cher accompagné du précédent chez le label qui l'a sorti.



Mercredi 25 Mai 2016 - 15:11:06



BATHORY - Blood Fire Death

Ecouter cet album, c'est comme assister à une bataille. Il faut faire preuve de tactique pour surpasser la violence de cette musique. Le premier album de Black Viking à être sortit, en 1988, et on s'y croit. Lorsque ça s’énerve, le style me fait penser à du Thrash Metal sans concessions. Et les passages acoustiques m'invitent à la contemplation des fjords et des contrées nordiques.


Mercredi 25 Mai 2016 - 18:25:27


citation :
DECIMATOR dit :
HOSTIUM - Pissing Incest on the Virginborn (2008)

TRUE BLACK de Vancouver avec des mecs de NORDWIND/GODLESS NORTH! Tout comme GODLESS NORTH, rien à voir avec le Ross Bay Cult, sur cette démo HOSTIUM propose un TRUE BLACK d'obédience Norvégienne, avec son lot de passages poignants. Je trouve cette démo largement au dessus de l'album sorti cette année. C'est con.



Merde Hostium ! J'ai découvert ces British-Colombiens grâce aux podcast mensuel de Fenriz sur son Soundclound. C'était le morceau Bloodwine Chalice. Et j'ai directement accroché avec ce son norvégien comme tu dis, avec cette basse ronde (Heathen Burial est terrible !) et ce chant presque incantatoire. Cet album me fait beaucoup penser à Blaze in the Northern Sky, mais avec une prod meilleure.

Et d'après ton poste la démo à l'air de buter aussi, du moins le morceau que t'as posté !


Mercredi 25 Mai 2016 - 18:27:17

NUMENOREAN. Ca sort le mois prochain, et ça annonce du lourd. Jugez plutôt:




Mercredi 25 Mai 2016 - 19:06:25

Ce n'est pas terrible du tout ton extrait là.

Nachtmystium - The First Attacks - Demos 2000-2001



Il s'agit d'une compilation regroupant les premières démos du groupe, Holocaust Eternity sorti en 2000 et le split avec Zalnik de 2001. A cela s'ajoute trois morceaux datant de cette époque mais qui n'ont jamais été enregistrés.

Je n'ai jamais eu l'occasion de jeter une oreille aux enregistrements originaux, mais il semblerait que sur cette compil ils soient de meilleures qualité.
On est là clairement dans du Black bien raw comme il faut. Très loin des expérimentations vers lesquelles s'est plus tard tourné Black Judd dans les albums plus récents. Mais tout de même je ressens sur plusieurs morceaux cet esprit maladif et torturé propre au groupe (Hymne of Hatred Part II en est un bon exemple). Rhha et puis Mockery of the Fallen !! ce putain de riffing.

Il n'y a pas beaucoup d'extrait Youtube, je poste ce morceau : c'est le dernier de la compil.

Nachtmystium - Goatblood Sabbath



Une compil je pense réservé au die-hard comme on dit.