Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 24 Mai 2016 - 16:19:37


Malefic Order - Raging Evil Desekration


Mardi 24 Mai 2016 - 17:35:33

Dreadful Relic - Archaic Conjurations



Black Metal purement old school qui rend hommage aux grands anciens, en particulier Celtic Frost, et qui sonne comme une véritable révolte contre le Black Metal moderne.
On retrouve aux commandes Commando Wolf (ex-Der Stürmer) et Hjarulv Henker (Der Stürmer).
L'Ep qui suit cette première démo est tout aussi énorme.





Mardi 24 Mai 2016 - 22:23:55


Constantinople/Memoria - Nigth Watch Black Metal Hautes Alpes Propaganda

Pas mauvais sans plus: Constantinople est efficace mais à du mal à tenir sur la longueur avec son mélange Mutiilation/Peste Noire pas super maitrisé, Memoria plus proche des premiers Samael et qui s'essouffle plus vite encore.



Mercredi 25 Mai 2016 - 00:05:30

Grimoire - L'Aorasie des Spectres Rêveurs



Un peu d'Atmo vu que c'est pas ça qui court les rues par ici, mais ce projet solo propose sa deuxième sortie avec un BM tantôt lent, tantôt en mid tempo avec beaucoup de nappes d'ambiances et ça sent la belle maturité, sans tomber dans une complexité débordante.
Ça sonne juste, beau et bien ficelé, j'apprécie.



Mercredi 25 Mai 2016 - 00:07:57

J'ai pas pu m'empêcher d'écouter Constantinople, putain la daube où t'as trouvé ça ? Haha.
Ce truc c'est l'anti Osculum Infame de bout en bout ! Tu remplaces Tolkien et Le Seigneur des Anneaux par Game of Thrones parce qu'on est en 2016 faut pas déconner, l'imagerie satanique par un côté chrétien en bon croisé de la garde de nuit que semble vouloir être le gars et son cutter qui lui sert d'épée et tu vires l'imagerie "Kein Entkommen-esque" pour un truc de jeune punk à l'âme d'artiste frustré et le BM excellent par une merde à BAR mal produite et avec un chant d’écureuil qui veut avoir l'air méchant mais qui est en fait un putain d’écureuil malgré ses efforts. C'était marrant.

Profane Congregation - Omniscient/Exit Temple of God

J'ai pas encore pris le temps d'écouter la première démo qui attend sagement son heure pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois que je veux me plonger un peu plus dans la découverte de ce groupe je peux pas m'empêcher de faire tourner cette perle qui a pourtant que deux titres !
On a affaire à un BM dans sa forme la plus pure, minimaliste et possédée. Sacrilege, le gars à la tête du projet te pond des riffs dans leur plus simple expression mais avec un tel sens de la subtilité bien placée et un son si parfaitement adéquat de bout en bout que cette espèce de thérapie musicale qu'il semble s'infliger au nom de son toubib et de satan dégage une noirceur et une sincérité totale avec quelques élans grandioses parfois (mention au deuxième titre) qui en à peine quelques notes de différence te donne une espèce d'impression de communion totale, le chant aliéné aidant au voyage.
Excellent ! Vivement l'album.


https://profanecongregation.bandcamp.com/track/exit-temple-of-god


Mercredi 25 Mai 2016 - 00:17:14

et le mec de "Constanpinople" s'est carrément fait une autobiographie sur SoM... je pleure.



Mercredi 25 Mai 2016 - 01:06:15


citation :
valentheris says :
J'ai pas pu m'empêcher d'écouter Constantinople, putain la daube où t'as trouvé ça ? Haha.
Ce truc c'est l'anti Osculum Infame de bout en bout ! Tu remplaces Tolkien et Le Seigneur des Anneaux par Game of Thrones parce qu'on est en 2016 faut pas déconner, l'imagerie satanique par un côté chrétien en bon croisé de la garde de nuit que semble vouloir être le gars et son cutter qui lui sert d'épée et tu vires l'imagerie "Kein Entkommen-esque" pour un truc de jeune punk à l'âme d'artiste frustré et le BM excellent par une merde à BAR mal produite et avec un chant d’écureuil qui veut avoir l'air méchant mais qui est en fait un putain d’écureuil malgré ses efforts. C'était marrant.


J'ai pas fait gaffe pour le côté Game of Thrones, après sans être fan ça s'écoute quand même un peu. Oui je suis sans doute pas difficile.
Non le truc qui m'a vraiment choqué, c'est la reprise de l'album.

Sinon:

Autarcie - S.I.D.A



Mercredi 25 Mai 2016 - 08:01:21

HOSTIUM - Pissing Incest on the Virginborn (2008)

TRUE BLACK de Vancouver avec des mecs de NORDWIND/GODLESS NORTH! Tout comme GODLESS NORTH, rien à voir avec le Ross Bay Cult, sur cette démo HOSTIUM propose un TRUE BLACK d'obédience Norvégienne, avec son lot de passages poignants. Je trouve cette démo largement au dessus de l'album sorti cette année. C'est con.




Mercredi 25 Mai 2016 - 09:26:40


citation :
DECIMATOR dit :
HOSTIUM - Pissing Incest on the Virginborn (2008)

TRUE BLACK de Vancouver avec des mecs de NORDWIND/GODLESS NORTH! Tout comme GODLESS NORTH, rien à voir avec le Ross Bay Cult, sur cette démo HOSTIUM propose un TRUE BLACK d'obédience Norvégienne, avec son lot de passages poignants. Je trouve cette démo largement au dessus de l'album sorti cette année. C'est con.



La cover est énorme.


Mercredi 25 Mai 2016 - 11:00:49

Il bute ce morcif d'Hostium! Si t'avais dit que l'album était du même niveau j'aurais pas hésité un instant...

Profane Congregation c'est la découverte de l'année en True Black pour moi, encore merci Thibault!