Black metal ist krieg! >> Sacrament of Black Blood
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Janvier 2015 - 21:30:45

Sear Bliss - Glory and Perdition

Mardi 20 Janvier 2015 - 12:53:24

Marduk - Frontschwein

Mouais. Bon c'est pas mauvais hein, mais je m'attendais à mieux.

C'est pas aussi accrocheur que Serpent Sermon, pas aussi haineux que Plague Angel, pas aussi varié que Wormwood...
En gros c'est du Marduk en mode plus qu'automatique. Donc sympa à l'écoute, mais ça manque de quelque chose, même si on trouve quelques morceaux vraiment intéressants (The Blond Beast, Falaise).

Mardi 20 Janvier 2015 - 14:39:48

Hammergoat - Regeneration throught Depopulation

Mercredi 21 Janvier 2015 - 14:12:08

Gorgoroth - Pentagram

Un classique atemporel du black Metal, glacial, venimeux, profondément malveillant mais ô combien prenant. Pas un titre en dessous de l'autre dans cette galette ahurissante de vélocité et un Maneskyggens Slave final proprement hallucinant qui termine d'achever son auditeur. A Ranger aux côtés de In The Nightside Eclipse, De Mysteriis Dom Sathanas et Transilvanian Hunger, véritables tourbillons de haine, eux aussi sortis en cette terrible année 94.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 16:01:09

Prosanctus Inferi : Noctambulous Jaws Within Sempiternal Night

A leurs débuts, notamment sur le premier album, Prosanctus Inferi était un groupe très influencé par Profanatica. Un excellent album qui a simplement eu la malchance de sortir juste en même temps que le Disgusting Blasphemies Against God et un peu après le premier The Royal Arch Blaspheme.
Ensuite, sur leur EP de 2011, tout en restant sous l'influence Profanatica, Prosanctus Inferi commence à trouver une patte un peu plus personnelle avec des titres un peu plus fouillés.
Enfin, sur ce second album, le groupe poursuit son évolution en se death metalisant très fortement (j'ai même hésité à le poster sur le forum death). Incantation, Morbid Angel et Angelcorpse, voici les groupes auxquels on pense tout au long de cette galette. Un album très réussi.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 16:46:48

Mon préféré, un album tourmenté, tourbillon de noirceur, d'une grande violence.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 17:00:37

citation :
hatespawn dit :
Raism - Aesthetic terrorism

Raism c'est pas dégueu, mais je vois vraiment pas ce qu'il y a de Black Metal là dedans, encore sur Diabolos Rising la mouture précédente il y avait des réminiscences Black Metal, mais Raism je trouve que c'est juste de l'Electro.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 09:21:40

Aosoth - IV : Arrow in Heart

Voila longtemps que je ne m'étais penché sur Aosoth. Une bonne façon de commencer la journée.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 11:23:37

Carach Angren - Death Came Through a Phantom Ship

Première écoute. Pour le moment il passe très bien.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 11:33:58

Archgoat - The Apocalyptic Triumphator

Voici donc le retour de l'archange des ténèbres, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça pilonne sec, toujours avec ces fameux riffs de batterie façon 'Hammer of Satan'. Archgoat n'as donc pas calmé le jeu question rythmique mais force est de constater que la Prod est plus clair et le son bien moins saturé qu'auparavant. On perd un peu le côté crade présent sur La Pute de Bethlehem, qui s'était déjà atténué sur The Light Devouring Darkness d'ailleurs, cette sur-saturation des grattes et des vocaux très caverneux de Angelslayer, ce qui rend le groupe plus accessible sans doute mais lui fait perdre un peu de sa noirceur et de sa bestialité.

En ce sens je préfère personnellement les deux albums précédents, sans parler des splits ou maxi. Mais ça reste du très bon Archgoat avec un guttural très profond, des riffs toujours primaires mais diablement efficaces, un rythme très soutenu, excepté sur deux morceaux un peu chiants (les mid et très ambiancés Grand Luciferian Theophany et Funeral Pyre of Trinity), ainsi que quelques choeurs et claviers discrets. Bref, la même recette que précédemment si ce n'est un son plus (trop ?) propre.

A noter l'intro particulièrement savoureuse de la 2ne partie du disque qui fonctionne comme un diptyque où l'on entend des chants grégoriens suivis de cochons se faisant latter la gueule avant un martèlement en règle.