Black metal ist krieg! >> Sacrament of Black Blood
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Janvier 2015 - 19:21:17

citation :
Tommytom dit :
ZOM - Flesh Assimilation

Première écoute. Pour l'instant les 4 premiers titres sont de véritables tueries. Un coté Fatal Power Of Death de Beyond, avec un peu de crust et vous obtenez un missile en pleine gueule.

C'est du death Zom , pas le bon topoc .

Vendredi 02 Janvier 2015 - 19:38:06

Thantifaxath - Sacred White Noise (2014)

Album complexe, puissant et difficile à cerner, mais qui me donne envie d'y revenir, ce qui est bon signe. On a vraiment cette impression de tourbillon sans fin, avec une légère reverb' dans ce chant monstrueux, des riffs pleins de feeling quasi déstructurés mais assassins, un rythme tantôt effréné tantôt lancinant et un son froid et profond. Un côté post-Bm sans copier DsO et consorts dans la surenchère de disharmonies sans âme. Très étonnant cet alliage de noirceur magistrale, ce côté presque dépressif et cette touche presque noisy (qui peut rebuter). Niveau compos j'ai vraiment cette impression de recherche, notamment avec la présence récurrente d'un violon dans certains passages instrumentaux torturés. Un oustider pour mon top clairement, à approfondir.

Vendredi 02 Janvier 2015 - 20:21:48

Gallowbraid : Ashen Eidolon

Vendredi 02 Janvier 2015 - 23:39:31

@infestuus: Ok, au temps pour moi. J'avais cru percevoir des éléments black et la classification de SOM m'a un peu induit en erreur mais je le retiens pour la prochaine fois.

Samedi 03 Janvier 2015 - 10:22:10

Cradle of Filth - Godspeed on the Devil's Thunder
Cradle Of Filth - Godspeed On The Devil's Thunder : The Life And Crimes Of Gilles De Rais
A
mi-chemin entre le Black semi-symphonique/gothique de leurs débuts et
le Gothic Metal extrême teinté de Heavy et de Thrash, l'album de la
renaissance pour moi après une decennie de tâtonnements. Certes, ce
n'est pas Midian ou Dusk... And Her Embrace. Mais c'est
blindé de titres monstrueux, c'est inspiré de bout en bout et c'est
finalement l'un des meilleurs albums des anglais.

Samedi 03 Janvier 2015 - 14:00:30

Lurker Of Chalice - Lurker Of Chalice (2005)

http://truekings.files.wordpress.com/2011/01/lurker-of-chalice-lurker-of-chalice1.jpg

Alors c'est ça du black Metal atmosphérique ?

Prêté par un pote, j'écoute ça pour la première fois et je dois dire que c'est pas mal.

Pas le genre de truc que j'écouterai toute la journée, mais suffisamment varié et ambiancé pour tenir une heure sans s'endormir.

Samedi 03 Janvier 2015 - 14:47:31

@ Scotch : toi quand tu postes ici c'est pas pour de la merde
Si tu connais pas, en fait c'est l'unique album d'un side-project (aujourd'hui mort) de Jeff Whitehead, le mec derrière Leviathan (US) et qui a participé à des projets comme Twilight, Hate Meditation ou encore Krieg. Si tu apprécies cet album je te conseille donc son groupe principal.

Si tu aimes le côté très sombre et quasi dépressif de Lurker, penches-toi sur Tenth Sub Level of Suicide, Abyssal et suicidaire.

Dans une veine similaire mais plus travaillées et aboutie, le suivant est selon moi ce qu'ils ont fait de mieux c-a-d Tentacles of Whorror.

Si tu préfères un truc plus tentaculaire avec des disharmonie est une prod' plus puissante, Massive Conspiracy against All Life devrait te plaire.

Enfin, si tu préfères quelque chose dans une veine plus brutale et agressive, le dernier en date True Traitor, True Whore est très bien.

--------------------------------

Pour pas être HS :

http://userserve-ak.last.fm/serve/252/17963589.jpghttp://www.metal-archives.com/images/4/7/8/9/478918.jpg?3929

Lascowiec - Isolation & Survival (2014)

Un projet américain qui sonne très européen et fait penser au fameux Blazebirth Hall (Forest, Branikald, etc ...) avec parfois une touche de vieux Burzum. C'est très froid, poignant, ça grésille et c'est bien fait.

Dimanche 04 Janvier 2015 - 18:57:25

C'est un split ?

Helheim - Jormundgand

Putaing il déboîte cet album ! moins réputé, le groupe n'a pourtant rien à envier de leurs compères Enslaved. D'ailleurs je préfère nettement cette album a "Frost".

Dimanche 04 Janvier 2015 - 19:19:15

Necroholocaust - Holocaustic Goat Metal

Bien rentre dedans, la Prod est plus claire que sur les sorties précédentes, surtout la basse qui est trop claquante à mon gout pour ce style. Necroholocaust à laissé un peu d'ambiance au profil de la brutalité pure.
Par contre la voix est toujours aussi terrifiante.

Dimanche 04 Janvier 2015 - 19:30:41

Aucun intérêt ce NEGROHOLOCAUST! Surtout quand tu vois d'où ils sont parti, ils auraient mieux fait de faire une retour à leurs débuts. Ça aurait surement moins vendu qu'un album aussi propre qui va plaire à beaucoup de jeunes... Je n’achèterais plus rien de ce groupe, tout comme Archgoat d'ailleurs.