Black metal ist krieg! >> Sacrament of Black Blood
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Décembre 2014 - 18:55:20

Ok. Idem pour Necrodaemon ?

Mercredi 24 Décembre 2014 - 19:02:59

citation :
QuintessenceS dit :
Ok. Idem pour Necrodaemon ?

Non c'est pour ça que je disais au dessus que c'est à partir de Lucifer Incestus que Belphegor n'était plus dans le délire black . Necrodaemon par contre lui c'est symbiose parfaite entre black et death . Album monstrueux !

Mercredi 24 Décembre 2014 - 21:39:52

Je vois, merci pour les détails

Vordr - I (2004)

Ildjarn Worship, pas original mais ça passe bien, froid et raw.

Moonblood - Blut & Krieg / SOB a Lua Do Bode (2014)

Alors là c'est vraiment excellent. Du True Bm glacial dans les règles de l'art, old school et dépaysant.

Jeudi 25 Décembre 2014 - 16:08:27

Sacramentum - Far Away from the Sun

Première écoute...

Jeudi 25 Décembre 2014 - 17:07:18

citation :
QuintessenceS dit :

Darkenhöld - A Passage to the Towers (2010)

Darkenhöld - Echoes from The Stone Keeper (2012)

Bm aux accents médiévaux vraiment plaisant, les plages atmosphériques sont bien composées et collent à merveille au sentiment de Nostalgie qui se dégage de chacun de ces deux albums, renforcé par des mélodies travaillées et poignantes. Sans être exceptionnel, le côté ancien temps qui émane de ces deux albums les rends très attractifs.

Sans compter que les grattes sont plus mises en avant sur A Passage alors que les claviers prennent les devant sur Echoes. D'où ma préférence pour ce dernier, qui vieillit très bien au fil du temps.

http://www.metalchesh.com/uploads/posts/2014-09/1410926860_VFKz8TPl.jpg
Darkenhöld - Castellum (2014)

Dans la continuité du précédent, pas mal de claviers, des mélodies riches et une ambiance médiévale. Fait penser aux vieux Ancient & Diabolical Masquerade. A écouter chez soi au casque, en live pour moi ça prends pas. 

Jeudi 25 Décembre 2014 - 20:21:58

Sex Blasphemy - Scar of the Offering

Demo pas degueu, ça manque un peu de pêche dans les accélération, mais au moins on sent de la conviction et de la hargne. Black/Death assez influencé par Blasphemy, mais avec une voix criarde.

Impure Worship - Goathorns

Excellente demo, ambiance bien "evil", ça poutre bien.

13th Moon - The Pale Spectre over the Worm

Groupe qui sent le cadavre, mix entre Teitanblood/Demoncy/Beherit. Le nombre de parties ambiante peut rebuter mais je trouve que ça ajoute encore plus à cette ambiance nécrotique.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 13:42:37

citation :
Deathpair dit :
Satanic Warmaster - Fimbulwinter

Cette album est une perle. Il est plus accessible que les habituels, surtout au niveau de la production, plus entière. D'une qualité cohérente, il tabasse sec, et les incursions mélodiques sont vraiment bonnes. Peut-être certains fans de la première heure grinceront un peu des dents, mais les amateurs de black finlandais seront aux anges. Pour ceux qui ont aimé "Let The Devil In".

Plutôt très d'accord avec ça.
Sauf que je ne fais pas le même lien avec let the...
Pour le reste je trouve aussi sa musique sonne plus brutale que sur les autres sorties.
Y'a des riffs vraiment terrible.
Dragon's Egg est vraiment un titre monstrueux.
J'avais bien aimé ce côté Rac sur le précédent.
Là il nous fait un truc encore différent avec certains plans qui me rappellent aussi Darkened Nocturn Slaughtercult.
En tout cas grosse tuerie me concernant ce qui, tu l'as bien dit, ne sera pas le cas pour tous les fans.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 17:57:24

citation :
Orileus dit :
Tu l'a choppée ou ?

Par ailleurs si t'a un plan pour le premier album...

Un peu sur le tard mais bon, le premier Crystalium tu pouvais le chopper sur Adipocere encore en neuf il y a 1-2 ans, ils avaient certainement retrouvé un stock. Regardes peut être qu'il en reste encore.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 20:15:38

Vulcano - Live (1985)

A cheval entre thrash et black pour moi, proto Bm je dirais, sorti un an avant le fameux Bloody Vengeance (que je dois régulariser) et qui regroupe les deux premières démos. Absolument énorme, le son est vraiment bon pour un live, un peu approximatif bien sur mais massif et avec une basse vrombissante, un public déchaîné, un chant hyper vénèr' et une énergie de dingue. Je préfère Holocausto mais ça reste excellent.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 22:03:16

Taake : Stridens Hus

Globalement déçu.
C'est plus beaucoup black dans le riffing je trouve, et c'est parfois très chiant.
Il n'y a pas ce côté sombre et fou du précédent album déjà pourtant orienté plus "rock".
Je n'en retiens rien, après 5 écoutes, je le range définitivement aux côtés de ses plus illustres successeurs. Je n'avais jusqu'alors jamais été déçu par Taake, malheureusement, les bonnes habitudes sont faites pour être bousculées.