Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 22:36:59
Moi, le problème, c'est que la plupart du temps, je ne connais pas les groupes. Et puis, myspace, pour définir le genre d'un groupe, c'est certes utiles, mais ça reste limité tout de même.

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 09:43:24
Ca fait plaisir de vous voir discuter, parce que l'on a des posts censés et réfléchis. Tout ce que je lis depuis le début du débat est intéressant et vrai : il y a sûrement des problèmes de suggestivité, mais je crois en la sincérité des votants de ce topic (pour la plupart) ; SOR est trop jeune pour l'instant et c'est effectivement un problème ; le nombre de participants à SOM, en dehors des soumissions et des discussions banales sur les forums, est symptômatique de qui cherche à faire avancer le site autrement qu'en apportant de l'information... ; les groupes soumis à discussion ne sont pas connus de tous (moi aussi, je ne vote pas pour certains...)

Pour l'instant, voici ceux qui restent soumis à discussion :

A PERFECT CIRCLE
DINOSAUR JR.
ENGERICA
ENGLISH DOGS
FLOWER TRAVELLIN' BAND
FM
FOGHAT
MURDERDOLLS
NEGU GORRIAK
NOSFERATU
THE AFGHAN WHIGS

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 11:38:15
Afghan Whigs ---> SOR
Dinosaur Jr. ---> SOR
Engerica ---> SOM
Foghat ---> SOR

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 15:42:37
Negu Gorriak, je ne connais qu'une seule chanson, en duo avec Manu Chao, époque Mano Negra, qui s'intitule Gora Herria (Remix)

Je dirais du rock, rock alternatif.

http://www.myspace.com/negugorriak

C'est marqué Rock Rap Reggae. Donc du rock alternatif, un peu comme la Mano Negra.

Je suis donc pour le mettre sur SOR.

Murderdolls, il me semble que c'est du Glam Punk, donc pareil, sur SOR.

Le reste, au mieux je connais de nom...

Samedi 01 Mars 2008 - 12:29:04
En plus de la liste actuellement proposée :

A PERFECT CIRCLE
DINOSAUR JR.
ENGERICA
ENGLISH DOGS
FLOWER TRAVELLIN' BAND
FM
FOGHAT
MURDERDOLLS
NEGU GORRIAK
NOSFERATU
THE AFGHAN WHIGS

Je rajoute :

FLYLEAF
GROS MENE

Samedi 01 Mars 2008 - 13:10:05
FLYLEAF : à mon avis, ce n'est pas si éloigné de certains groupes actuels de "metal à chanteuse" comme Evanescence et des trucs de ce genre comme le dernier Lacuna Coil. En un peu moins goth peut-être ... => Je dirais SOM.

GROS MENE : cas difficile. Il y a beaucoup de basse, de distorsion, d'effets bruitistes, et le rythme est assez pesant => pour ces raisons, je dirais là aussi SOM.

Lundi 03 Mars 2008 - 16:45:48
On rajoute à la liste précédente : THE FALL OF TROY
http://www.myspace.com/thefalloftroy
http://www.thefalloftroy.com/contact/

Je supprimerais dès que possible THE AFGHAN WHIGS de SOM pour le passer sur SOR, les votes étant suffisamment conséquents pour ce groupe.

Dimanche 09 Mars 2008 - 12:11:17
THE AFGHAN WHIGS a bien été supprimé de SOM. Le groupe est désormais listé sur SOR.

Devant le peu d'avancement de ce topic, j'ai décidé de prendre un peu les choses en main. Il se trouve que 4 groupes ont des votes qui penchent un peu vers SOM ou alors sont très mitigés (quasi égalité entre les deux sites). Afin d'avancer la discussion et de réduire la liste, j'ai décidé que ces groupes resteraient finalement sur SOM. Il s'agit de : A PERFECT CIRCLE, FLOWER TRAVELLIN' BAND, FM et NOSFERATU. Ils sortent de la discussion.

Ainsi, notre liste de discussion se résume maintenant à 9 groupes :

DINOSAUR JR.
ENGERICA
ENGLISH DOGS
FLYLEAF
FOGHAT
GROS MENE
MURDERDOLLS
NEGU GORRIAK
THE FALL OF TROY

Dimanche 09 Mars 2008 - 12:37:15
Est-il possible de rajouter Nevada Tan et Killerpilze dans cette liste ? .
Nan parce que je cherche vraiment quelque chose de metal là-dedans, mais j'trouve pas.

Sinon, pour Flyleaf, SOR.
Les autres j'connais pas donc j'peux pas dire.

Dimanche 09 Mars 2008 - 14:04:13
THE FALL OF TROY : beaucoup de passages bien heavy, beaucoup de basse, ça gueule pas mal => SOM