Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 13:07:59
Je trouve aussi qu'il y a peu de gens qui votent ... mais le seul probleme c'est qu'on est juste quelque milliers sur ce site (-_-), donc 15personnes qui votent pour des milliers d'avis ... je croit que je suis pas le seul a penser que c'est pas beaucoup.

De toute facon rien qu'a en regarder le forum 'Amerlioretion de Spirit" il y a beaucoup moins de membres qui y viennent, donc c'est compliquer.

Y'a plus qu'a attendre le mode de recherche qui integrera les deux sites ^^ !

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 13:45:42

citation :
vastAire dit : j'initie peut-etre un autre debat mais en quoi le grunge est-il plus metal que rock...

si on ecoute des groupes genre Dinosaur Jr, Soundgarden, Nirvana, Pearl Jam, je ressens bien plus une influence rock que metal... je sais que tout est question de gout, mais allez-y citer moi un seul morceau metal de Pearl Jam ou encore Dinosaur Jr ?

je crois que vous aurez beaucoup de mal

Le grunge vient du metal, c'est indéniable, mais c'est teinté de rock avec les années. Ecoute les premiers morceaux de Nirvana, c'est presque du Doom instrumental (A Bureaucratic Desire for Revenge et Ourobouros is Broken ). Sur Bleach, l'influence metal est aussi présente (accordage en Do et double pédale). Un (vieux) groupe de grunge très metal, Skin Yard. Ecoute "Ten" de Pearl Jam, ou les vieux Alice in Chains (comme Dirt) et tu entendras que c'est plus metal que rock. En revanche, si tu te bases sur Bush, Mudhoney, Blind Mellon ou encore Love Battery, le côté metal est ténu.
C'est comme le hardcore "nouvelle école" , des groupes sonnent metal et d'autres rock. Je connais d'ailleurs des gens qui m'explique que le "hxc" est un style à part entière, au même titre que le metal ou le rock.

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 13:52:26
Je comprends pas trop ta remarque Testament (SOR la poubelle de SOM ?)
Sur le nombre limité de votants il ne faut pas non plus s'étonner.
Je ne prétends pas être forcément le standard du SoMien, mais si je suis ici, c'est pour le metal. Comme une énorme partie des somiens, le hard rock et dérivés ne m'intéresse que peu, et je m'y connais beaucoup moins qu'en thrash, death, black etc...Je suis désolé de ne voter que pour ce que je connais, mais la liste en question me laisse dubitative, je n'ai qu'une vague idée des styles de ces différents groupes, et donc, comme à mon avis beaucoup d'autres, je ne me sens pas compétent pour voter.
Evidemment, quand il s'agissait de râler quand Suicidal Tendencies était passé furtivement sur SoR, j'avais réagi, car je connais bien ce groupe de thrash/hardcore..
Soyez conscients que peut-être plus de 90% des SoMiens n'a sans doute jamais écouté le moindre morceau d'un des groupes de la liste, et que la part des membres aussi calés en rock qu'en metal ne doit pas être bien importante...mieux vaut quinze votes pertinents que deux cents faits à la légère.

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 15:23:14
@Visyal, le debat ne m'interesse plus quand a tous ces groupes que tu cites et les albums, je les ai a la maison (Nirvana, Pearl Jam, Alice In Chains, Bush and co...).

Si on parlait black ou emo, je la fermerais d'office du fait que je n'y connais strictement rien, mais la je ne me suis pas avance en terra incognita. Meme si le debat est clos, je revendique tout de meme leur appartenance au rock meme si je suis le seul.

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 16:53:26
Si My Chemical Romance serais resté aux origines du premeir disque,j'aurais dit SOM,mais la,les deux derniers sont merdiques ..beaucoup trop commerciale ..pour ne pas dire vite fait ..

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 17:12:29
A PERFECT CIRCLE >> SoR
AFGHAN WHIGS >> SoR

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 18:30:11
@ eulmatt : tu as raison, au fond, sur le nombre de votants. Mieux vaut voter pour ce que l'on connaît très bien. J'espère en tout cas que, globalement, les choix effectués ici satisfont un maximum de personnes, parce que le but n'est pas de trancher dans le vif pour faire des mécontents, mais bien le contraire...

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 19:21:29
Quand je dit que SOR est le cachot de SOM ... (qui n'est pas tout a fait la meme chose qu'une poubelle) je dit bien que ce n'est pas tout le monde qui a cet avis.
Quand quelqu'un n'aime pas un groupe, qu'il ne veut pas qu'il reste sur SOM va essayer de l'envoyer sur SOR ...
Il y en a qui n'aime pas le Metalcore ou le Neo Metal et qui ne les considerent pas vraiment comme metal.

Et pour le nombre de votants je suis d'accord, il vaut mieux 15 bons votes que 200 mauvais votes non reflechis. Mais il y a quand meme des milliers de membres sur SOM et 15 votant est un nombre infime.

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 19:25:48
A mon avis, le tort de SoR c'est sa jeunesse, en tant utile il trouvera sa place comme SoM.

Sinon peut-etre que certains font des choix 'suggestifs' mais je pense que les rares qui votent ici essaient de rester objectifs, meme si c'est difficile

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 20:40:46

citation :
Testament dit : Et pour le nombre de votants je suis d'accord, il vaut mieux 15 bons votes que 200 mauvais votes non reflechis. Mais il y a quand meme des milliers de membres sur SOM et 15 votant est un nombre infime.

Oui c'est sûr, mais le problème c'est qu'une grade partie de ces membres ne sont pas actif, beaucoup ne se sont pas reconnecté depuis la création de leur compte. D'autres membres ne s'occupent que de leurs soumissions et vont très peu sur les fora. C'est vrai que c'est dommage que seulement une quinzaine de membre participe sur l'avenir des groupes sur la tangente SoM/SoR... Mais bon... tu sais, les gens qui font tourner le site tu peux les compter sans te perdre et sans recommencer... Rien qu'en partant de là tu peux te faire une idée...
Ca me chagrine car Spirit of Metal est un site qui a du potentiel et qui peut devenir un des poids lourd des webzine Metal à l'echelle mondiale, mais bon... que veux-tu...

C'est comme ça, c'est en restant actif que cette quinzaine de personne va motiver les autres (du moins je l'éspère).