Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Mai 2008 - 13:53:39

citation :
QUOTE]Queen, c'est une grand histoire sur SoM
moi aussi quand j'suis arrivé, pendant des mois j'ai pris la tête à Opeth59 et Aragorn.
mais je ne désespéres pas de voir ce groupe tellement important rejoindre le site où est sa vraie place

Jevoyais les choses ainsi mon cher Fabkiss, je connais depuis ma plus tendre jeunesse Queen comme un groupe de Hard Rock.A force de lire des intervieuws dans les canards citant Queen comme influence principale, ce point de vue a été conforté. Les groupes ayant fait tournée commune avec Queen.
J'arrette sinon je vais avoir droit au boulet.
Saloperie de jeunes tiens, y comprennent rien 0

Mercredi 21 Mai 2008 - 13:55:02

citation :
fabkiss dit :

citation :
vastAire dit : Dans ce cas-la ce qu'on m'explique pourquoi on vire le punk sur SoR et pourquoi le grunge resterait sur SoM... moi je regarde la coherence et la y a un truc qui  m'echappe... Quelqu'un a ecoute Bleach de Nirvana ou je me fais des films si je dis qu'il y a une grosse influence punk sur cet album ?

citation :
Teukeur dit :

Quant au revisionnisme ou a l'etroitesse d'esprit... je prefere passer et en rigoler.  Tiens pour la peine je m'ecoute B-52's Planet Claire... Ce qui faut pas entendre...

punk et rock alternatif ou grunge n'ont rien a faire sur SOM de toute façon, c'est pourtant ultra logique..

bref desfois je me demande si nous sommes vraiment entouré de puriste et de vrai melomanes...

si zavez besoin d'aide de classement dites le moi car déjà voir dans votre liste l'absurdité "grind metal" prouve que ça manque de connaissance parfois.
Pour les blaireaux qui comprénnent rien mais qui se prennent pour des cador

le Grung, c'est du Hard Rock tendance Stoner et soupoudré de Punk
l'influence premiére est le Hard Rock donc sur SoM...logik

parcontre tout ce qui comprend Punk dans son style n'a rien à faire sur SoM
vu que le Punk est issu directement du Rock....lets go to SoR

je suis absolument pas d'accord pour le grung qui a la base s'appelle "ROCK alternatif" si tu prends Nirvana comme exemple ils ont comme influence un paquet de groupe punk et musicalement ça reste rock, le stoner c'est du rock, et le punk aussi donc ça parait logique que le grunge reste dans le rock meme si tu dis qu'il y a des influs hard rock ça ne suffit pas pour moi.

de plus à part Bleach  (très stoner et lourd) tout les albums de Nirvana sont assez rock.

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grunge 

critiquez autant que vous voulez wikipedia mais malgré tout les influences ROCK sont bien plus grandes que les influs hard rock ou metal dans la zik grunge.

Mercredi 21 Mai 2008 - 13:57:10

citation :

citation :

je suis absolument pas d'accord pour le grung qui a la base s'appelle "ROCK alternatif" si tu prends Nirvana comme exemple ils ont comme influence un paquet de groupe punk et musicalement ça reste rock, le stoner c'est du rock, et le punk aussi donc ça parait logique que le grunge reste dans le rock meme si tu dis qu'il y a des influs hard rock ça ne suffit pas pour moi.

de plus à part Bleach  (très stoner et lourd) tout les albums de Nirvana sont assez rock.

Va falloir supprimer tous les groupes de Stoner alors?

Mercredi 21 Mai 2008 - 13:58:54

citation :
ydelallave dit :

citation :
QUOTE]Queen, c'est une grand histoire sur SoM
moi aussi quand j'suis arrivé, pendant des mois j'ai pris la tête à Opeth59 et Aragorn.
mais je ne désespéres pas de voir ce groupe tellement important rejoindre le site où est sa vraie place

Jevoyais les choses ainsi mon cher Fabkiss, je connais depuis ma plus tendre jeunesse Queen comme un groupe de Hard Rock.A force de lire des intervieuws dans les canards citant Queen comme influence principale, ce point de vue a été conforté. Les groupes ayant fait tournée commune avec Queen.
J'arrette sinon je vais avoir droit au boulet.
Saloperie de jeunes tiens, y comprennent rien 0

queen est un groupe spécial, tantôt hard rock progressif, tantôt rock progressif, mais le plus souvent catalogué hard rock, donc il a ça place sur SoM ya même pas à en debattre et ça me parait logique

Mercredi 21 Mai 2008 - 14:01:36

citation :
ydelallave dit :

citation :

citation :

Va falloir supprimer tous les groupes de Stoner alors?

c'est compliqué car ya rock stoner et metal stoner donc metal stoner sur SoM et rock stoner sur SoR et basta, le tout est de réussir à bien les differencier, ce qui est de plus en plus dur avec la nouvelle vague comme Down ou Crowbar qui sont parfois le cul entre les 2.

Pour Nirvana je pense qu'il doit aller sur SoR même si ce groupe a une grande place dans le coeur des metalleux

Mercredi 21 Mai 2008 - 14:07:54

citation :
eulmatt dit : @Teukeur: le fameux terme erroné 'grindmetal', qui n'existe tout simplement pas a déjà été signalé pour correction...

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Genre-id-7773-p-6-l-fr.html#8

mec et Mandarincore  ? sans dec c'est pas du foutage de gueule ça?

Mercredi 21 Mai 2008 - 14:19:29
Mouahah celui là je l'avais pas vu !
Comment des trucs pareils on pu passer ?

Mercredi 21 Mai 2008 - 18:28:52

citation :

citation :

c'est compliqué car ya rock stoner et metal stoner donc metal stoner sur SoM et rock stoner sur SoR et basta, le tout est de réussir à bien les differencier, ce qui est de plus en plus dur avec la nouvelle vague comme Down ou Crowbar qui sont parfois le cul entre les 2.

Pour Nirvana je pense qu'il doit aller sur SoR même si ce groupe a une grande place dans le coeur des metalleux

Bah le tout est une question subjective personnelle; Metal / Rock  je pense que c'est l'esprit qui compte avant tout.
Le Rock sudiste est il du Hard Rock ou du Rock
Le stoner Rock / Hard Rock ou Métal
Le dernier Green Carnation ou Porcupine Tree sont ils métal? The Mars Volta a t'il sa place sur SoM.......
Des fois ce genre d'intérogations et de guegueres de clocher me lassent
La seule chose qui est sure c'est que le mouvement métal est une scène ouverte pour des gens à l'esprit ouvert (enfin presque tous)

Mercredi 21 Mai 2008 - 18:49:40
il est amusant, ce besoin qu'on les hommes de se construire des frontiéres rigides

Jeudi 22 Mai 2008 - 09:18:16
Le débat est très intéressant, mais en toute franchise, je préfèrerais que vous le continuiez sur un autre topic, car le but premier de celui-ci est de choisir une place sur SOM ou sur SOR pour certains groupes - si on le peut - même si cela fait rigide comme le signale Fabkiss précédemment. Nous avons fait le choix de ne laisser que le metal sur SOM et de sortir le rock prog et le punk, et nous savons qu'il est dur (impossible parfois) de classer certains groupes, mais nous tentons de faire au mieux.

Pour le toilettage des styles, nous avons déjà fait quelques retouches, mais il reste pas mal de boulot à faire. Comme je le dis souvent, tout finit par arriver. Nous en avions discuté en début d'année au Premier Cercle, à mon initiative, mais nous n'avons pas encore donné suite à cette affaire, la faute à mes examens professionnels qui ont fait que je n'ais pas pu creuser la question que j'avais lancée moi-même. Affaire à suivre.

Concernant Ange, le transfert est fait (il était déjà soumis sur SOR). Nous allons garder Querembas et 38 Special ici, les votes étant favorables à SOM pour le premier et équilibrés pour le second. Restent donc soumis à discussion :

AMARG FUSION.
AUF DER MAUR.
BAND DE GARAGE.
BLACK OAK ARKANSAS.
CINEMA BIZARRE.
DEINE LAKAIEN.
GROS MENE.
HEXPEROS.
IL MANISCALCO MALDESTRO.
ILIS.
NEAL MORSE.
PRIDE OF LIONS.