citation :vastAire dit : Dans ce cas-la ce qu'on m'explique pourquoi on vire le punk sur SoR et pourquoi le grunge resterait sur SoM... moi je regarde la coherence et la y a un truc qui m'echappe... Quelqu'un a ecoute Bleach de Nirvana ou je me fais des films si je dis qu'il y a une grosse influence punk sur cet album ? Quant au revisionnisme ou a l'etroitesse d'esprit... je prefere passer et en rigoler. Tiens pour la peine je m'ecoute B-52's Planet Claire... Ce qui faut pas entendre...
|
punk et rock alternatif ou grunge n'ont rien a faire sur SOM de toute façon, c'est pourtant ultra logique..
bref desfois je me demande si nous sommes vraiment entouré de puriste et de vrai melomanes...
si zavez besoin d'aide de classement dites le moi car déjà voir dans votre liste l'absurdité "grind metal" prouve que ça manque de connaissance parfois.
grindcore = OUI
deathgrind = OUI
grind metal = NON
le grindcore descend du hardcore et surtout du punk, alors que le metal descend du hard rock, le punk et le hard rock etant deux branches distinctent issuent du Rock. donc a part erreur de ma part je pense pas dire de connerie car on m'a souvent confirmé cette version.
donc par pitié, supprimez "grind metal" qui n'existe pas car le grindcore n'est pas du metal (c'est subtile mais je peux vous expliquer tout ça en privé pour mieux comprendre) et mettez tout simplement "grindcore" à la place.
et pour ceux qui sont dubitatifs le deathgrind est une fusion de death metal et de grindcore mais qui par nature est souvent + proche du death metal que du grindcore.
edit: je viens de voir aussi "grind death" et "grind gore"
sachez que le terme le plus utilisé est "deathgrind" et pas "grind death"
"grind gore" frise l'euphemisme car majorité de groupes de grind sont politique ou
GORE ou les 2
en même temps j'avoue que le terme "goregrind" existe déjà et concerne les groupe de grindcore scato/porno/ultra
GORE ayant comme particularités des blast à profusion ou bien des compos très mid tempo mais surtout un accordage très très bas et des voix à 90% du temps pitchées et trafiquées comme
Last Days Of Humanity et
Cock And Ball Torture qui representent bien les 2 types de goregrind les plus courants, l'un etant ultra barbare et l'autre très mid tempo.
bref mettre des groupe comme
Sikfuk,
Dying Fetus ou autre dans "grind gore" je trouve ça d'une idiotie affligeante car ce sont des groupes de brutal death et même de death metal tout court mais pas du grind du tout !!
Sikfuk est certes un groupe assez technique et barré mais reste tout de meme du death voire brutal death pour etre plus precis, et encore là j'ai pris un seul exemple mais ya des dizaiens ou centaines de groupes super mal classés.
si un responsable lit mon message qu'il me contacte, je suis chaud pour remettre de l'ordre car je suis un pro des etiquettes lol
mais avant tout faut vraiment modifier VOS etiquettes car "grind metal", "grind gore" et "grind death" sont vraiment fausses voire même totalement incohérentes dans certains cas.