Amélioration de Spirit of Metal >> SOM ou SOR ? 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Novembre 2008 - 20:35:28

citation :
Aragorn dit :
1/ OCEANSIZE. nouveau
2/ PENDRAGON.
3/ THE EXPLOITED.

Concernant les groupes à la frontière des deux sites, soit parce qu'ils oscillent entre rock et metal, soit parce leur carrière avançant ils ont basculé de l'un à l'autre, j'avais fait une proposition restée sans réponse. Je proposais que ces groupes soient listés de manière simple, sur les deux sites, comme suit :

1/ Sur SOM, les disques rock seraient codifiés pour apparaître sur fond blanc, la couleur de SOR.
2/ Sur SOR, les disques metal seraient codifiés pour apparaître sur fond grenat, la couleur de SOM.

Ainsi, les groupes pourraient se trouver sur les deux sites et il n'y aurait pas de confusion. Je pense que Kivan peut nous fournir un outil adéquat pour gérer ces pages : si le projet semble viable, il suffit que je lui en fasse part pour voir ce qu'il en dit (techniquement parlant bien sûr, sur le fond je ne présage pas de son avis positif ou négatif).

Vendredi 21 Novembre 2008 - 15:03:18
@LiegeLord : tu te contredis concernant The Exploited...

Pour l'idée des deux couleurs, j'en ferais donc part à Kivan, pour voir ce qu'il en dit.

Concernant la remise à zéro des compteurs, je l'ais opéré une seule fois, quand j'ai créé cette seconde version du topic. A chaque synthèse, les votes déjà exprimés ne sont pas à redonner, sinon on n'en sortira pas.

Concernant les styles, il n'a jamais été question de passer le FM et le hard-rock sur SOR. Je ne vois pas où vous allez chercher ça... C'est un départ de rumeur à la con qui me gave à un point que je ne saurais exprimer. Déjà que je suis assez en pétard sur la tournure de certaines choses ici, vous allez finir par m'achever et me faire fuir...

On gère du cas par cas et s'il y a un ou deux styles/sous-styles qui verront leur emplacement changé, ce n'est pas utile de faire l'âne pour avoir du foin. Il n'est pas question d'élargir le débat à des catégories musicales dont la place est à 100% ici.

@mescalibur : tout dépend du genre de groupe que tu as à la soumission. Tout ce qui est expressément metal est à virer sans ménagement de SOR. Tout ce qui est limite entre les deux sites peut être accepté.

Vendredi 21 Novembre 2008 - 16:12:02

citation :
Aragorn dit : @LiegeLord : tu te contredis concernant The Exploited...

Ah...oui, c'est vrai, je suis entre deux eaux concernant le metal punkoïde. Un jour c'est oui, un jour c'est non. Bah! La majorité tranchera (puisqu'elle a toujours raison - même quand elle a tort).

Vendredi 21 Novembre 2008 - 18:52:01
Pendragon => SOR
Je suis fan du groupe et je trouve qu'il a plus sa place dans SOR au côté de Marillion et consorts car ils versent dans le rock neo progressif et malgrès un durcissement de ton sur le dernier album pour moi ce n'est pas suffisant.  

Samedi 22 Novembre 2008 - 10:27:46
@LiegeLord : pour ce groupe, je te compte comme SOM et SOR alors ?

Je suspens temporairement le topic, car nous avons besoin d'une discussion entre admins au sujet des styles et de cette frontière SOM/SOR. Je vous informerais dès que nous pourrons reprendre le cours de la discussion.

Jeudi 27 Novembre 2008 - 20:12:26
Concernant, The Exploited : SOM , je suis d'humeur punk aujourd'hui...et c'est mon dernier mot.

Vendredi 28 Novembre 2008 - 09:16:14
Le topic est pour l'instant suspendu jusqu'à une date indéfinie. J'en ais marre des soucis de gestion au cas par cas. Tant que nous n'aurons pas défini une frontière claire et définitive entre les deux sites par le biais des discussions sur les styles et sous-styles actuellement en cours, je me refuse à continuer ce topic. Vu les errements qu'il y a eu sur le premier volet et les problèmes posés par chaque prise de décision, j'ai décidé, avec mes collègues admins, que nous choisirions, par le biais des discussions en cours, les styles qui seront sur SOM et ceux qui seront sur SOR. Nous verrons également ce qu'il en est de ma proposition de pages de couleurs (voir mes posts précédents) pour simplifier éventuellement le cas de groupes qui seraient soumis en double. Je verrais aussi avec Kivan, le moment voulu, s'il n'y a pas moyen de bloquer la soumission d'un groupe sur SOR s'il est déjà listé sur SOM et inversement. Autant de problèmes à résoudre, mais qui ne peuvent se faire tant que le listing des styles ne sera pas clarifié à 100%. Voilà donc pourquoi je mets le topic en suspens jusqu'à nouvel ordre.

En espérant que ce souci de clarification définitif vous convienne. Vous serez bien évidemment informés des choix opérés à mesure que l'on discutera des styles limite entre SOM et SOR. Nous n'aurons alors plus que quelques groupes à discuter, enfin, je l'espère !

Mercredi 10 Décembre 2008 - 15:42:50
0 dire que j'ai cru en la purge du Punk

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-The_Sex_Pistols-l-fr.html

bah alors!!! The Exploited....The Clash...Plastic Bertrand>>>> SOM bien sur 0

qu'on ne vienne plus me prendre la tête avec des histoires de credibilité 0

Mercredi 10 Décembre 2008 - 17:40:56
Ce topic est fermé et il n'est clairement pas le lieu pour indiquer ce genre de cas : le punk n'a rien à faire sur SOM, donc un groupe punk présent ici est à supprimer, ce qui signifie qu'on utilise le topic "Gagnez des points...". Néanmoins, je fais la suppression à partir de ce post.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 15:59:53
Salut;

le sujet de The Hellacopters SOM (Hard Rock) ou SOR (Heavy Rock) ? car il est deja en double.

j'ai vu un discographie chez som donc j'ai mis pas mal des discographie malgré deja chez SOR pfff

cailou