Amélioration de Spirit of Metal >> SOM ou SOR ? 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Novembre 2008 - 21:25:22
Je trouve dommage que Shade (UK) soit quasiment transféré sur SOR. Comme je l'ai déjà écrit, celui-ci s'adresse, à l'instar de combos comme Blackmore's Night ou Kansas , en grande partie au public metal adulte. C'est du AOR très "cool" mais ses racines doivent être recherchées dans Heart , Asia , Foreigner ou Robin Beck dont la présence sur SOM n'est (quasi) pas discutable.
Faire glisser ce genre de groupes hors de SOM ouvrirait une brêche qui, à terme, devrait entrainer une grande partie des groupes (hard) FM vers la sortie.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 21:31:57

citation :
Jo29 dit : J'avais pas fait gaffe que les votes étaient remis à 0 (merci Abi)

J'avais zappé aussi ! ... dans ce cas :

Audioslave => SOM
HELLSONGS => SOR
SHADE (UK) => SOR
THE EXPLOITED => SOM
VULGAR DELI => SOR

Pour revenir au cas ADN, il n'y a manifestement aucun album sorti à l'heure actuelle, seulement un (ou des ?) titre(s) mixés et balancés en vrac sur le net. Donc quel que soit son style : pas d'album ni démo ni split = éjection.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 22:46:33

citation :
LiegeLord dit : Je trouve dommage que Shade (UK) soit quasiment transféré sur SOR. Comme je l'ai déjà écrit, celui-ci s'adresse, à l'instar de combos comme Blackmore's Night ou Kansas , en grande partie au public metal adulte. C'est du AOR très "cool" mais ses racines doivent être recherchées dans Heart , Asia , Foreigner ou Robin Beck dont la présence sur SOM n'est (quasi) pas discutable.
Faire glisser ce genre de groupes hors de SOM ouvrirait une brêche qui, à terme, devrait entrainer une grande partie des groupes (hard) FM vers la sortie.

C'est vrai que le Hard FM est de moins en moins considéré proche du Metal, après il n'y a pourtant pas débat là dessus le Grunge étant sur SOM. Ca me fait penser à la remarque de Fabkiss à propos de Deep Purple qui n'est pas si déplacée que ça, ces grands groupes (Led Zep, AC-DC, Metallica..)  faisant partie maintenant du paysage rock global.
J'arette là le HS

Samedi 15 Novembre 2008 - 11:47:12

citation :
LiegeLord dit : Je trouve dommage que Shade (UK) soit quasiment transféré sur SOR. Comme je l'ai déjà écrit, celui-ci s'adresse, à l'instar de combos comme Blackmore's Night ou Kansas , en grande partie au public metal adulte...

H.S  : On n'a pas du écouter les mêmes albums de Blackmore's Night. Dans ceux que j'ai, on y entends ce bon vieux Ritchie se prendre pour un troubadour du moyen-âge. Mais après tout, peut-être que la terre est plate. Fin du H.S.

Samedi 15 Novembre 2008 - 12:52:03
Je n'ai pas dit que Blackmore's Night était du metal, loin de là. J'ai juste dit qu'il s'adressait au public metal en priorité (d'ailleurs si tu veux trouver un disque des toubadours, tu dois passer par le rayon hard-rock de ton disquaire). Maintenant, j'aimerais que tu me dises où j'ai écrit que Blackmore faisait du metal. Encore des interprétaions à la va-vite sans prendre la peine de réellement lire ce que les autres écrivent (ce qui demande, je te l'accorde un minimum d'attention).

Mais j'arrête là, on va bientôt me faire dire que j'aimerais que tous les groupes de FM soit transférés sur SOR!

Samedi 15 Novembre 2008 - 13:20:14
0 voila bien une des limite de ce débat
un type qui à fait toute sa carriére dans le "Hard Rock", ou le Metal
a't'il le droit de faire autre chose
et si oui, faut'il au cas où sont travail solo, ou sont nouveau groupe, même si éloigné, ou ayant pris pour quelque titre ou album quelque distance avec le "Hard"
doit on séparer "sa" discographie sur 2 site diférent

cas particulier et qui m'interesse
Peter Criss, Ex batteur de Kiss, a sorti 5 album solo
a part 1 titre sur le solo "Kiss"(et le EP "Criss" au complet qui devrait être un groupe a part avec fiche et tout le tralala), aucun, ne contient le moindre titre "Hard"
la discographie de Peter Criss, doit'elle migrer sur SoR, alors que celle de son groupe d'origine, et celle solo de ses anciens compéres rester sur SoM
ce ne serait pas trop cohérent

et pour revenir au sujet Blackmore
si lui se barre sur som avec ses sonorité troubadour et moyennageuses
que faire de tout le Pagan et Folk
l'envoyer sur SoR aussi

c'est bien beau de donner son avi et d'éxposer ses opinions
encore faut il être cohérent, fidéle a ses position
et ne pas regarder que par le petit bout de la lorgnette

Samedi 15 Novembre 2008 - 14:59:40
Une des questions qu'il faut se poser est "A qui s'adresse cette oeuvre?" . Dans le cas de Peter Criss , c'est un peu spécial puisque je crois pouvoir dire que Kiss posséde autant de fan à l'intérieur qu'à l'extérieur des sphères métalliques. Mais il ne serait, comme dit Fabkiss, pas très cohérent de déplacer sa discographie hors de SOM alors que celle des autres menbres de Kiss , passés et présents y est sans discution (quoique si la tendance anti-fm que je ressens de plus en plus s'avère exacte, on va pouvoir transférer dans un futur proche tout ce qui est mélodique et radiophonique).

Bon, assez de blabla : Shade (UK) : SOM

Samedi 15 Novembre 2008 - 20:35:45

citation :
fabkiss dit : 0 voila bien une des limite de ce débat
un type qui à fait toute sa carriére dans le "Hard Rock", ou le Metal
a't'il le droit de faire autre chose 

La réponse est oui :

The Exploited faisait du Punk, ils font désormais du Thrash. Il faut être logique.

Samedi 15 Novembre 2008 - 20:45:41
Bah justement
The Exploited est depuis toujours un groupe catégorisé Punk
pourquoi le fait des faire un peu de Thrash ou de Musette en ferait d'un seul coup
un groupe de Thrash ou de Musette
ça reste un groupe de Punk

un kepon de base qui chercherais The Exploited sur SoR, dans le Punk
se trouvera fort dépourvu de ne pas l'y trouver
et encore plus surpris de devoir aller sur SoM pour trouver son groupe Punk favoris

alors, on le met sur les 2
mais je ne comprend plus la politique de SoM, de chasse au doublon sur les 2 sites

tu peu toujours dire que je suis hors sujet

Dimanche 16 Novembre 2008 - 00:32:01

citation :
fabkiss dit : B
alors, on le met sur les 2
mais je ne comprend plus la politique de SoM, de chasse au doublon sur les 2 sites

tu peu toujours dire que je suis hors sujet

Justement maintenant on a le choix de garder les groupes sur les 2 sites (après à voir techniquement comment que ça se passe sans foutoir mais ça c'est HS)

Je dirais donc (et je vais me faire cogner) vous êtes bien HS