Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: XV de France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 05 Juin 2015 - 14:10:44

Content de la nomination de Novès !



Samedi 06 Juin 2015 - 10:50:05

C'est certain que Novès à la légitimité pour entraîner le XV de France.

Ca sera toujours mieux que PSA de toute façon!


Vendredi 24 Juillet 2015 - 09:48:53

http://www.billetterie-eventeam.fr/coupedumondederugby2015/sites/billetterie-eventeam.fr.coupedumondederugby2015/files/articles/RWC2015_Match%20Schedule.png

Je ne sais pas trop ou poster ça, y a-t-il un topic sur la coupe du monde de rugby à venir ?

Bref on est tout près du début de cette compétition.
Qui sont vos favoris ? Quelles sont vos attentes, vos espérances ?





Samedi 13 Fevrier 2016 - 19:28:27

Première victoire face aux irlandais depuis 2011 sur le score de 10-9! Si la première période a ressemblé au match de coupe du monde, la seconde mi-temps fut bien meilleure avec l'apport du banc qui a changé le visage du XV de France (très belle rentrée de Machenaud!).
Du mieux dans le jeu français en espérant que l'on confirme.


Mardi 13 Juin 2017 - 16:59:35

Bon, et bien j'espère qu'ils vont se reprendre après la fessée de samedi...



Vendredi 05 Janvier 2018 - 13:40:51

C'est vraiment un puant ce Laporte... Remplacer Novès par Brunel, son grand copain... C'est vicieux, ça n'aura aucun interré sportif. Je ne vois pas ce que va apporter Brunel au XV de France. C'est une honte la façon dont c'est fait. L'entraîneur le plus titré de toute l'histoire du rugby licencié pour faute grave avec ses adjoints... Quelle faute grave? Perdre des matchs ne peut être considéré comme une faute grave. Un scandale, je suis dégouté...

Brunel qui annonce que l'objectif est de gagner le tournoi des VI nations... On va en prendre une taulée ça va nous faire drôle... On est à des années lumières de l'Angleterre, l'Irlande et le PdG. L'Ecosse nous est passée devant. Y'a que l'Italie qu'on pourra se vanter de battre à domicile... Rien ne va plus.



Vendredi 05 Janvier 2018 - 17:42:55
vincysteria dit : C'est vraiment un puant ce Laporte... Remplacer Novès par Brunel, son grand copain... C'est vicieux, ça n'aura aucun interré sportif. 
On croirait entendre un toulousain ha ha.
 
Non mais c'est vrai que le problème ne vient pas que de l'entraineur, mais enfin en un sens je suis bien content parce que j'avais encore raison : quasiment tout le monde se réjouissait lorsque Saint Novès a été mis en place, on expliquait que lui allait avoir des résultats contrairement à Saint André qui était soit disant une buse, on voit ce qu'il en est pour Guy Novès : le pire bilan de tous les sélectionneurs : 33% de victoires sous son mandat de deux ans : une catastrophe. Bien sûr qu'il n'est pas responsable de ce fiasco, mais il doit en prendre sa part, son entêtement notamment à refuser d'installer Morgan Parra qui est en feu depuis un an est incompréhensible, personne ne le comprend d'ailleurs. Dupont c'est bien gentil, il est costaud, rapide, mais des centre on a déjà, en plus il n'a pas de jeu au pied, un demi de mêlée doit avoir de l'expérience, du vice, la vista, l'âme d'un chef, et botter si nécessaire (le pourcentage de Parra ces derniers temps est quasi stratosphérique), Dupont n'a rien de tout ça, bref.
 
Le calendrier, les joueurs, les dirigeants, le staff, le sélectionneur, je crois que tout le monde a merdé dans les grandes largeurs en fait... Bien sûr que Laporte place ses potes, il a toujours fait çà, mais l'intérêt sportif de remplacer Novès était quand même réel, franchement on sentait bien que le courant ne passait pas du tout, les schémas de jeu n'ont jamais été fluides, on a été bons (et encore, faut le dire vite) que par intermittence, on a fait des tests matchs catastrophiques, on a réalisé des tournois pitoyables, on a pris des branlées records, on a été ridicules contre des équipes qu'on doit normalement écraser, il fallait arrêter le massacre. Il faut certes une période d'adaptation quand tu reconstruis un effectif, mais au bout de deux ans ça suffit, on a rien reconstruit du tout là, la bicoque est encore en plus mauvais état qu'au début...

  

 



Vendredi 05 Janvier 2018 - 17:43:45
vincysteria dit :
C'est certain que Novès à la légitimité pour entraîner le XV de France.

Ca sera toujours mieux que PSA de toute façon!

 

Illustration en image de ce que je disais ha ha ha.

 



Mardi 09 Janvier 2018 - 13:32:32
je crois que tout le monde a merdé dans les grandes largeurs en fait... mais l'intérêt sportif de remplacer Novès était quand même réel, franchement on sentait bien que le courant ne passait pas du tout  

Oui je suis d'accord avec toi, aucun problème la dessus. Le truc c'est le remplacer par qui? Brunel? Il a fait quoi avec l'Italie? Aucun il n'avait pas de joueur hyper talentueux, mais lorsque sa génération des pas trop mauvais à commencée à partir, ben il a pas su trouver ce qu'il fallait pour remedier à ça. Et en France c'est pareil. Depuis que la génération dorée des Servat, Jauzion, Bonnaire, Clerc, Rougerie, Harinordoquy... Est partie en rentraite, ben on arrive pas à la remplacer. On prend qui à la place des benêts ont des muscles et aucunes techniques : Bastareau, Le Roux, Vakatawa (parce que oui, en 1VS1, il est très bon, mais quand il s'agit de faire une passe...), Thomas... Bref, j'en passe et des meilleurs.

Et oui, je suis entièrement d'accord avec toi, Parra est à un niveau exceptionnel. J'ai un ami qui est pour Toulon, de base il l'aime pas Parra, mais il l'a trouvé fantastique contre les Saracens (pas un coup de pieds raté). S'il arrive même à faire changer d'avis ses détracteurs, c'est dire à quel point il a atteint un niveau fantastique. Surtout que je pense que ça serait très bon pour un Dupont et un Serin de se faire encadrer par Parra qui est au dessus de tout niveau technique, gestion des temps fort/faible... Heureusement qu'il est là. Mais vu l'état de notre effectif, ça me ferait chier de le voir partir en EdF. Si c'est pour se blesser ou se péter le moral à prendre des taules c'est pas la peine. Parce qu'il faut pas se le cacher, les réceptions des Irlandais et des Anglais, on va prendre des fessées. On dirait qu'on pratique pas le même sport tellement ils nous sont supérieurs.

 

 



Jeudi 18 Janvier 2018 - 15:34:42

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/picamoles-ecarte-parra-et-jalibert-appeles.-la-liste-des-bleus-pour-le-tournoi-est-tombee_sto6482473/story.shtml

La liste de Brunel pour le tournoi des VI nations avec le retour de Parra. Va manquer du monde à l'ASM.
Par contre, la politique de l'homme en forme de Brunel, c'est une grosse blague. Palis, absent depuis 9 ou 10 mois qui revient juste de blessure des croisés, qui fait deux pov' match en Top 14 et qui est sélectionné avec le XV de France...