Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: XV de France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 22 Janvier 2018 - 17:07:10

Parra et Dulin out pour le début du tournoi. Bon, Parra avec l'accumulation des matchs et vu comme il se donne à chaque fois, ça devait arriver, c'est pas trop grave heureusement, mais Dulin lol, il se blesse en sautant de joie à la fin du match, non mais sans déconner, y'a des vedettes....



Lundi 22 Janvier 2018 - 18:23:52
BEERGRINDER dit : mais Dulin lol, il se blesse en sautant de joie à la fin du match, non mais sans déconner, y'a des vedettes....

 

On n'est même pas à la fin janvier mais je crois qu'on tient le gag de l'année là

 



Jeudi 25 Janvier 2018 - 15:51:59



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 15:49:16

Que ça à dire, avec Brunel un nouveau cycle de "on méritait mais on a perdu" 



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 17:50:39

Sur l'ensemble du match, on ne mérite pas... Au moins 70% de balle pour les irlandais, à ce niveau c'est incroyable...

Et des blessures again and again... Les croisés pour Dupont... Super... Le joueur le plus prometteur qui se pète les croisés à 20ans.

Et Belleau ça a pas le niveau international.

Et Vaha il m'a gonflé avec toutes ces fautes à la con.

Je suis déçu qu'on est perdu, mais au vu du match c'est normal.



Mardi 13 Fevrier 2018 - 13:30:41

C'était un beau match dimanche. Le jeu des écossais est vraiment plaisant. Alors soit ils ont eu un petit accroc au Pays de Galles, soit les gallois nous sont largement au dessus...
Après une première mi-temps correct qui nous aura vu marquer après deux exploits individuels de Thomas (ce dernier nous coutant le premier essai écossais avec son placement aux fraises), les écossais eux, ont répondus avec leur collectif. Quelle ligne de trois quarts ils ont. Hogg, un artiste de son sport. Alors qu'on dominait devant, on s'est complétement effondrés en seconde mi-temps, avec un nombre incalculable de fautes, sanctionnées par un Laidlaw enfin retrouvé (pourvu que ça lance sa saison à l'ASM).

Heureusement que l'on reçoit l'Italie au Vélodrome le 23 (j'y serais d'ailleurs, j'ai réussi à choper des places à 20€). Le perdant de ce match, repartira avec la très convoitée cuillère de bois.

Je ne suis même pas déçu, ni désabusé. C'est juste dans la lignée de ce qu'on a connu avec le XV de France. Et dire qu'il y'en a qui pensait que Brunel allait faire des miracles .



Mardi 13 Fevrier 2018 - 19:22:52

Et maintenant 5 joueurs sanctionnés pour leur virée nocturne d'après match, c'est une excellente nouvelle pour l'ASM, comme ça on récupère Itturia, Lamérat et Lapandry ha ha ha.



Mardi 27 Fevrier 2018 - 09:27:05

J'étais au Vélodrome pour France-Italie. Bon, c'était pas un super match. Enfin quand tu vois que tu dois attendre la 60ème, pour commencer à dominer physiquement des italiens moribonds c'est pas la joie. Dommage que l'on se prive du points de bonus offensif sur une pénalité vite jouée alors que la mêlée semblait la meilleur solution. Bref, les choix ne sont pas toujours juste (la confiance n'est pas là aussi), il manque de leaders même si le retour d'un Bastareaud à fait du bien c'est indéniable. Même Guirado je le trouve en deça ces derniers temps (bon, c'est pas un Servat non plus...). Grosso, j'ai été très surpris de son match. Je trouve qu'il n'a pas le niveau avec Clermont (il porfite surtout des blessures des uns et des autres pour glaner du temps de jeu) alors avec l'EDF... Mais là clairement il fait un très bon match.

Au final, on gagne (et la dernière fois que c'était arrivé, c'était contre les gallois pendant le tournoi et j'y était aussi. A croire que je leur porte bonheur ) mais c'était face à une équipe d'Italie au fond du trou... Je crois que nous nous sommes juste évité la cuillère de bois, parce que contres les anglais et gallois... Ouille .

 

Sinon l'Ecosse-Angleterre, ben voilà quoi. Ca c'était du rugby. Surement l'un des plus beaux matchs depuis le début de l'année. Les anglais n'ont pas vu le jour face à ces écossais qui n'en finissent plus de surpendre malgré un trou d'air lors du premier match face aux gallois. Ils régalent, superbe ligne de trois quart!



Lundi 12 Mars 2018 - 14:34:44

France-Angleterre : après une première période qui était le remake de France-Irlande (on passe notre temps à défendre, et plutôt bien), nous avons eu droit à une très bonne seconde mi-temps de nos français, ça faisait longtemps qu'ils ne m'avaient pas fait vibrer comme ça. Faut dire qu'une victoire face aux anglais, ça reste un très bon moment!
Je ne nous vois pas gagner au Pays de Galles mais notre tournoi n'est pas si raté que ça.

Par contre, dur à dire si les irlaidais vont faire le GC, je vois bien les anglais tout faire pour les en empêcher. Et comme ce dernier match va se jouer à Twickenham...



Vendredi 16 Mars 2018 - 09:48:55

Cette équipe m'a fait vibrer.

C'est toujours le pied de gagner un crunch ! Cela va être effectivement compliqué de confirmer au Pays de Galles. On ne sait jamais avec cet état d'esprit...

N'oublions pas les moins de 20 ans et les filles !