Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: XV de France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 17:47:07

citation :
vincysteria dit :
Mas n'est pas sur la feuille de match.
Menini c'est pas du top top en mêlée fermée.

Pas de Swarzescki alors que c'est le meilleur Talon français. Guirado titulaire alors que Kaiser est meilleur....

On pouvait avoir une charnière de club Parra/Lopez ou Kockott/Tales pour un peu d'automatisme mais on préfère le rocambolesque avec Kockott/Lopez.

Niveau 3/4 par contre c'est du tout bon!

Va falloir qu'on soit fort sur les phases statiques, si on devrait pas avoir de soucis en mêlée, les touches risques d'être compliquées avec peu de sauteurs et de super contreurs chez les Ecossais.

Je pronostique une victoire de la France avec 8-10 pts d'écarts.
Swarzescki c'était le meilleur Talon français il y a quelques années, mais Kaiser me semble à sa hauteur voire devant, et puis en ce qui concerne les lancés, avec Swarzescki on n'est jamais à l'abri d'une pizza ou deux....  Parra / Lopez ça fonctionne pas mal, mais Parra a quand même été blessé longtemps, il n'est revenu en forme que depuis quelques matchs, c'est peut-être pas plus mal de lancer Kockott.  Je pense que ça va le faire, si on se tient devant, on a des lignes arrières capables de faire la différence, et Bastareaud / Fofana au centre, si les deux sont en forme on va transpercer des lignes, je me fais pas de soucis.  Et puis le banc quoi, quand le gros Atonio va rentrer ça peut faire mal, et on a Parra qui peut être utile les 20 dernières minutes en cas de Défaillance de Kockott.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 17:51:39

Swarzescki, chez nous, on a jamais réussi à retenir son nom. Du coup, on l'appelle tout le temps "le lanceur de patates". J'ai toujours trouvé que ça lui allait à ravir.

Sinon, pas de prono de mon côté. J'avoue que j'ai un peu lâché le rugby depuis un certain temps, et ce Six Nations va être la première fois que j'en regarde depuis... la dernière édition. Maintenant, si les Français sont toujours un peu irréguliers, y'a moyen de bien se marrer.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 19:22:39

Swarz a eu d'être en même temps que Servat, lorsque ce dernier est parti à la retraite il n'a pas été au tournant. Effectivement il réalise de gros match depuis son retour de blessure mais Kaiser est plus régulier dans la performance et apparemment au dire des toulonnais Guirado fait une bonne saison.
Kaiser est quand même franchement irrégulier dans ses lancers même en championnat (Guirado je sais pas...), par contre dans le jeu courant il me semble indispensable plus que Swarz.
Kockott/ Lopez, c'est la charnière la plus rapide possible à mon avis pour éviter la 3ème ligne très dense écossaise, il faudra pas trop taper au pied vu les gigues d'en face.
Je prédis un beau match bien ouvert et avec 42566 en avant pour respecter la tradition.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 13:21:14

citation :
nsfromhell dit :
et apparemment au dire des toulonnais Guirado fait une bonne saison.
Kaiser est quand même franchement irrégulier dans ses lancers même en championnat (Guirado je sais pas...)

Après les Toulonnais quand ça parle d'eux c'est pas très objectif .

Kaiser, cette année je sais pas, mais l'an dernier il avait le meilleur % de lancé en touche. Je l'ai toujours trouvé bon...

Samedi 07 Fevrier 2015 - 13:25:48

Et belle perf' des Anglais hier.

Mes favoris avec l'Irlande.

Si on arrive à faire un podium ça sera déjà énorme...!

Samedi 07 Fevrier 2015 - 23:48:37

Résumé de ce qu'on a vu aujourd'hui:

France - Ecosse.

En Ecosse on joue désormais comme à l'ASM, on essai de jouer debout avec pas mal de off load, du jeu court au pied pour le 10 et des relances pour le 15, bref en Ecosse on joue comme en Auvergne, la patte Cotter est bien là. On savait que l'Ecosse avait du potentiel avec des joueurs besogneux et avec l'envie de bien faire, une équipe plaisante à regarder.
Côté France, Lopez à bien tenu sa place, tout comme Le Roux, Bastareaud, Kayser et Spedding. Par contre Thomas est une porte de saloon en défense (jamais vu ça, il fait vraiment pas la maille), Huget completement à la masse, ne voit pas Spedding sur sa percée et va s'enfermer et enterrer le ballon, un pitre. Papé transparent j'ai presque trouver la rentrée de Taofifenua intéressante c'est dire. Il nous manque un 8 perforateur type Picamoles, même si pour moi l'homme du match c'est Chouly, impérial au Sol et pas dégueu en touche. Kockott c'est l'énigme, je l'ai trouvé un peu emprunté en défense et pas assez percutant en attaque, lent dans la sortie de balle et dans sa conduite du pack d'avant ce qui est normalement son point fort.
Je pense que la stratégie était de mettre beaucoup de poids dans la 3ème ligne avec en sus Kockott pour contrer les d'ordinaires virevoltant écossais, on s'est plutôt fait prendre dans le jeu d'avant, avertissement sans frais malgré la bonne Discipline des français dans le jeu au sol.

Italie - Irlande

Une purge, le rugby non sens, l'Italie qui tient avec une ficelle et un bout de bois (Parisse, Castrogiovanni) et une Irlande avec un encéphalogramme plat jusqu'au au défibrillateur dans les vingts dernières minutes.

Samedi 28 Fevrier 2015 - 15:19:38

Propos de Lagisquet part rapport à Noa Nakaitaci:
"Il a franchement peu de défauts(...). Il n'y a pas grand-chose à mettre dans la colonne des moins."

Et ben heureusement que c'est un bon joueur, parce qu'il n'est même pas sur la feuille de match.

Quand même content pour Guitoune qui fait une belle saison avec Bordeaux et qui a fait une super partie contre Toulon, mais ce n'est quand même pas logique au vu des dires de Lagisquet sur Nakaitaci...

Dimanche 01 Mars 2015 - 09:32:24

Nakaitaci chaque fois que je le vois jouer avec Clermont, il est énorme. Pour te dire, la plupart des supporters clermontois étaient contents du départ de Sivivatu pour que Nakaitaci puisse s'exprimer davantage.

Dimanche 01 Mars 2015 - 14:33:33

Je suis également supporter de Clermont et effectivement ce joueur est un régal depuis le début de la saison! Son essai contre le Racing alors qu'il n'est sur le terrain que depuis 5 minutes!!

Après je vois pas pourquoi il viendrait se geler à l'aile en équipe de France, les ballons ne vont pas jusque là ^^'. Heureusement qu'Huget se rend disponible sinon il ne toucherait aucun ballon.

Sinon le match d'hier quand on joue 10 minutes sur 80, on ne peut forcement qu'être déçu du résultat...

Lundi 16 Mars 2015 - 13:30:56

Un 0-29 pour les français en Italie hier plus que trompeur.

Une bonne deuxième mi-temps face à l'Italie, c'est l'arbre qui cache la forêt. Une première mi-temps pathétique juste sauvé par deux fulgurances de Lopez et Spedding.

Et les commentateurs de FR2 qui s'enthousiasment: "la France peut encore gagner le tournoi!"
Pour cela il faut aller gagner en Angleterre (improbable actuellement), que l'Italie batte le PdG (non...) et que l'Ecosse batte l'Irlande (non plus...).

Bref on va finir 4ème, comme d'hab'.