Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: XV de France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Janvier 2015 - 21:31:09

Non Christophe, ni Jeff Tordo... quel manque de goût.

Mardi 20 Janvier 2015 - 22:21:58

citation :

citation :
Volesprit dit :

Et ben, tout pareil.
Après Mermoz il dégoupille souvent aussi, et ça peut jouer contre tout le XV.
Parra c'est un modèle à son poste. En plus il est devenu un vrai meneur d'hommes avec l'âge.
Tillous quand il est pas sur sa main ses sorties sont moyennes pour le haut niveau.

C'est vrai que Mermoz a des coup de chaud parfois, mais de là à sélectionner Lamerat, c'est quand même franchement surprenant. De mémoire sa tournée en NZ avait plutôt été un échec.

Entièrement d'accord, Parra c'est le meilleur neuf de France. Quel dommage que François TD ce blesse aussi.
C'était bien eux la top charnière!

Mercredi 21 Janvier 2015 - 16:33:06

Parra il a été blessé longtemps, il a été poussif lors de son retour, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi Azéma ne faisait pas jouer Lacrampe, bon ok ses deux dernières prestations sont plutôt bonnes avec l'ASM, mais enfin à un moment donné quand Rado rentrait à sa place ça dynamisait la mélée, c'est dire.... Franchement c'est quand même plus le Parra de 2010 en ce moment, espérons que ça revienne.

Tillous Bordes je le trouve pas si mauvais que ça, à chaque fois que j'ai vu jouer Toulon il assurait bien, à choisir je préfère lui que Machenaud.

Après les "on va se prendre une branlée à la coupe du monde", on entend ce refrain tous les 4 ans depuis 1999, on verra. Un groupe ne se construit pas que sur le talent pur des joueurs, mais sur la mentalité, la capacité à soutenir le groupe même si tu es sur le banc ou en tribune, etc... Moi aussi St André il fait des choix que je trouve bizarre parfois, mais c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 23:24:38

Je préférerai me tromper, mais il faut reconnaître que les choix de St-André ne sont pas cohérent...

Mais comme on dit souvent: "impossible n'est pas français". On va être capable de taper les All Blacks sur un match et perdre à domicile contre l'Ecosse.

J'aime pas Tillous-Borde, je le trouve souvent à coté, pas dans le rythme.

Le dernier match de Parra avec l'ASM contre Sale, il a été très bon. Parfaite alternance, l’association avec Camille Lopez est excellente. (Super recru de l'ASM pour le coup! )

Mercredi 21 Janvier 2015 - 23:55:08

Laurent on a pas isolé de certains joueurs pour dire que l'équipe ne pouvait gagner que grâce à ces joueurs.
On parlait de la 1/2.
Après, évidemment qu'il faut que se soit cohérent, mais je pense qu'un gars comme Parra a plus à apporter que Tillous dans un groupe et pas qu'au niveau expérience, même au niveau performance individuelle.

Moi j'ai pas vraiment peur des résultats, je me suis habitué à l'alternance entre match excellent et match de merde.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 13:01:34

Plutôt de l'avis de Laurent, ce que j'ai vu de Parra dans ces derniers matchs ne m'a pas renversé, ceci dit je préférerai plutôt un duo Kockott/ Parra, même si ils ont des profils plutôt similaire.
Je trouve pas grand chose à redire dans la liste de psa, c'est dans la continuité de ce qu'on a vu cet automne, content de la sélection de Dumoulin qui fait bien le café associé à Lopez et Fofana. Juste l'absence de Picamoles à ce stage me contrarie un peu même si je pense qu'il sera présent aux Six nations. Il nous manque cruellement des avants perforateurs type Picamoles/ Bonnaire/ Ouedraogogo dans la 3° lattes car je pense qu'aujourd'hui et ce autant en top 14 qu'en Super 15 la 3° lignes et l'une des données les plus importantes et sera décisive à cette coupe du monde comme elle le fût en 2011.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 14:47:35

Moi à part les deux points relevés précédemment dans le centre et la charnière, je ne vois pas ce que le sélectionneur aurait pu faire de mieux.
J'ai bien aimé les matchs test en automne. Mais comme j'ai dit je m'attends ni au pire ni à l'orgasme rugbistique.

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 17:02:15

Samedi c'est le début du tournoi avec un alléchant France- Ecosse, vos pronostic?
Pour info, la compo Française:

Spedding - Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Kockott - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Menini.

Remplaçants: Kayser, Atonio, Ben Arous, Taofifenua, Goujon, Parra, Tales, Lamerat.

Le groupe écosse:

Les 34 joueurs de l’Ecosse pour le Tournoi des 6 nations :

Avants : Hugh Blake (Edinburgh Rugby), Fraser Brown (Glasgow Warriors), Blair Cowan, Geoff Cross (both London Irish), David Denton, Alasdair Dickinson (Edinburgh Rugby), Jonny Gray (Glasgow Warriors), Richie Gray (Castres), Ross Ford (Edinburgh Rugby), Jim Hamilton (Saracens), Rob Harley, Euan Murray, Gordon Reid (Glasgow Warriors), Alasdair Strokosch (Perpignan), Ben Toolis, Hamish Watson (Edinburgh Rugby), Jon Welsh (Glasgow Warriors).

Trois-quarts : Mark Bennett (Glasgow Warriors), Sam Hidalgo-Clyne (Edinburgh Rugby), Alex Dunbar, (Glasgow Warriors) Dougie Fife (Edinburgh Rugby), Stuart Hogg, Peter Horne (Glasgow Warriors) Greig Laidlaw CAPTAIN (Gloucester), Sean Lamont, Sean Maitland, Henry Pyrgos, Finn Russell (Glasgow Warriors), Matt Scott (Edinburgh Rugby), Tommy Seymour (Glasgow Warriors), Greig Tonks, Tim Visser (both Edinburgh Rugby).
Selectionneur: Vern Cotter
Source: Le Rugbynistère

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 21:48:42

citation :
nsfromhell dit : France- Ecosse, vos pronostic?

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 17:29:26

Mas n'est pas sur la feuille de match.
Menini c'est pas du top top en mêlée fermée.

Pas de Swarzescki alors que c'est le meilleur Talon français. Guirado titulaire alors que Kaiser est meilleur....

On pouvait avoir une charnière de club Parra/Lopez ou Kockott/Tales pour un peu d'automatisme mais on préfère le rocambolesque avec Kockott/Lopez.

Niveau 3/4 par contre c'est du tout bon!

Va falloir qu'on soit fort sur les phases statiques, si on devrait pas avoir de soucis en mêlée, les touches risques d'être compliquées avec peu de sauteurs et de super contreurs chez les Ecossais.

Je pronostique une victoire de la France avec 8-10 pts d'écarts.