Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: XV de France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 02 Fevrier 2014 - 20:59:24
J'ai trouvé le pack écossais très faiblard, tu voulais parler de celui des Irlandais. Parce que dans la conquête ils étaient à la rue les Ecossais


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 21:10:36
Non pas du tout, ils ont bien tenu le choc, en face c'est pas le pack de Ruffec-Villefagnan, c'était du lourd.
Non, j'ai pas trouvé du tout qu'ils étaient à la rue, même sur les poussées Irlandaises.
Après dans le jeu en lui même ils sont limités, mais ils défendent bien les écossais, ça plaquait dur cet après midi. Et ça relance bien derrière.
Méfiance donc.
Honnêtement à la fin de la première période, les Irlandais ils sont pas bien du tout.


Dimanche 09 Fevrier 2014 - 22:24:39
Match costaud (même si j'ai dormi la première mi temps), de la confiance emmagasinée, même si on a pas de certitudes.
Je reste sur mon idée que les Ecossais sont vraiment faiblards: deuxième patée , je n'ai pas vu l'irlande qui a apparemment largement dominée les Galois.
Pour continuer notre route il va falloir s'imposer à Cardiff, ça devrait être jouable, en plus on a la chance de recevoir les irlandais le dernier match.
Il est jouable ce grand chelem



Dimanche 09 Fevrier 2014 - 22:33:31
Moi je trouve que c'est moyen.
Physiquement je trouve qu'on est encore à la traîne.
Les Italiens nous sont bien bougé en mêlée, et oui.
Et ils ont gardé le ballon 20 minutes, durant lesquelles ont perd notre sang froid, 1 rouge et 1 jaune et on encaisse 1 essai, largement mérité.
Défensivement, on a bien fait le boulot, mais attention.
Comme je l'avais dit, les Italiens auraient du remporter leur match contre les Gallois, qui étaient plus faibles et moins conquérants mais favorisés par l'arbitrage maison.

Les Français relancent très bien derrière, même si deux essais sont la conséquence d'erreur des Italiens.

30 à 3 face à une équipe qui a maltraité des Gallois, Gallois laminés par les Irlandais... sincèrement, je suis mitigé.
On a même parfois été suffisant, et dans le jeu et dans l'attitude envers l'adversaire.

Les deux gros points forts que je retiens, sont la grosse défense et les automatismes qui sont en train de naître dans la ligne arrière.

Attention à l'attitude pour le reste du tournoi, qui semble à notre portée.


Vendredi 21 Fevrier 2014 - 21:49:08
Fait chier, on est fébrile, transparents et on est en train de se prendre une taule
Ils ont ou les bleus?


Vendredi 21 Fevrier 2014 - 21:55:27
J'en sais rien. Nulle part apparemment.
On se fait bouffer du genre bien violemment sur le physique, c'est impressionnant. On arrive pas à fixer, à percer les lignes, on est trop lent. Je sais pas ce qu'ils essaient de faire mais on dirait des poulets à qui on a coupé la tête.

Putain, heureusement que les Gallois sont moins incisifs et percutants que l'année dernière ou la baffe serait encore plus grosse.


Samedi 22 Fevrier 2014 - 01:53:47
A sec avec graviers et clous?


Samedi 22 Fevrier 2014 - 07:50:15

citation :
van14 dit : Fait chier, on est fébrile, transparents et on est en train de se prendre une taule
Ils ont ou les bleus?


En fait j'ai pas trouvé une grosse différence entre les deux premiers matchs, les combinaisons de jeu sont toujours poussives, Doussain est toujours une grosse pipasse, etc... Le truc c'est qu'on s'est fait bouger athlétiquement et qu'on a pas su répondre, qu'on a pas eu le coup de chatte habituelle qui au contraire a bénéficié aux gallois en début de match, et que même sur les mêlées on a chargé, mais sur ce dernier point, je me pose quelques questions sur l'arbitrage de Rolland, pas,que sur ce point d'ailleurs, même si ça change rien et qu'on a été nuls.

Bref, rien n'est réglé, on a toujours pas de demi de mêlée, même si Machenaud a limité la casse par rapport à la faillite complète de Doussain, désolé mais pas besoin d'être clermontois ou de sortir de St Cyr pour s'apercevoir que le meilleur à ce poste c'est Parra et que son retour est inévitable.
Avec le ballon, on a passé la match à traverser le terrain en travers ou à reculer, pas ou peu de soutien, pas d'attaques placés pour lancer les fusées Bastareaud ou Fofana, on avait l'impression que Picamoles jouait tout seul...

C'est inquiétant.

Samedi 22 Fevrier 2014 - 08:16:01
Voilà, pour une fois, on est complètement d'accord.
Je le sentais venir gros comme un paquebot cette raclée.

Physiquement on est à la rue (voir les deux matchs précédents), la mêlée est faiblarde (comme je l'avais dit contre l'Italie), la charnière.... Parra - Trinh Duc c'est ce qu'il nous faut, Papé... à par mettre des marrons et faire des fautes, ben c'est pas un capitaine.

Et oui, à chaque fois que Picamoles relance sur un ballon haut (c'est son poste qui veut ça) ou va en percussion, il est Seul, le soutien arrive 3 heures après.
Contre un pack aussi puissant, expérimenté et roublard comme celui des Gallois, ben ça pardonne pas.

Enfin, bref, ça sert à rien, ça fait depuis les tests match que je suis vraiment septique et depuis le dernier tournoi que je n'attends plus rien du coaching et des joueurs de l'équipe, c'est très simple, collectivement parlant c'est le désert de Gobi.
Et c'est drôle aussi, parceque si ça avait été avec Lièvremont, il en aurait pris plein sa gueule par la presse.
PSA passe entre les goutes et pourtant l'orage gronde.

Contre l'Ecosse faudra avoir les burnes parceque devant c'est solide et hargneux, et ils ont un butteur eux...
Et contre l'Irlande... là, je sens que ça va être historique...



Samedi 22 Fevrier 2014 - 10:15:02
Rien à ajouter, on a pris la marée, la première ligne n'a pas de leader, le pack non plus.
Doussain au four
Pour l'arbitrage, la seule chose qui est sure c'est que Rolland a du passer une soirée de merde à se faire chier. (Il a été plutôt gentil sur "Joue le ballon" répété 20 fois au moins)
C'est dans 5 ans la coupe du monde? c'est bien de la préparer maintenant