Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: XV de France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 24 Novembre 2013 - 13:20:59
J'adore les gens qui n'arrêtent pas de tacler l'équipe de France de rugby à cause du nombre de défaites en 2013. Y'en a qui oublient qu'on s'est tapé 4 fois les Blacks.
Le 6 Nations était peut-être merdique mais faut pas s'arrêter sur ça.

En attendant les deux derniers matchs contre les Sudafs et les Blacks, ça a clairement pas été deux rouleaux-compresseurs.

Lundi 25 Novembre 2013 - 11:24:20

citation :
zabuza dit : Ca parle pas rugby ce matin ? ...


Si, j'étais au Marcel Michelin samedi et l'ASM a gagné 47-17 sans ses internationaux .

Autant je trouve que la charnière Parra / Talès avait bien fonctionné les deux derniers matchs (malgré quelques réglages nécessaires), là c'était pas top, après se prendre un contre dès la 2ème minute et glisser sur une pénalité facile en début de match, ça ne te met pas dans de bonnes conditions...

Devant on a été tantôt trop attentistes, tantôt trop généreux, au lieu de se jeter comme des cons il fallait marcher sur le gueule des mecs hors jeu. Après niveau densité physique on s'est fait bouffer, surtout en deuxième mi temps, le Seul qui a réussit à percer un peu les lignes et rivaliser en puissance, c'est Fofana.

Y'a encore du boulot pour construire l'équipe j'en ai peur, même si certains ont à mon avis pris leur place, comme Keyzer et Lauret, deux des mecs ayant surnagés samedi.

Mardi 21 Janvier 2014 - 12:22:07
Bon on commence bien la préparation du Tournoi des 6 Nations avec Dusautoir et Guitoune en moins. Bruni est très bon à son poste même si je ne pense pas qu'il soit dans le groupe des 23, quant à Buttin je ne connais pas.

Personnellement j'aurais préféré une sélection de Marvin O'Connor qui est un excellent ailier encore aujourd'hui, mais on a un peu l'impression que PSA ne lorgne pas trop en bas, quitte à se priver de talents (pareil pour l'UBB qui a pourtant une bonne pelletée de joueurs excellents à revendre).


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 17:01:35
On a battu les Anglais, on a eu de la chance, on en a profité en étant opportuniste et courageux: pendant qu'ils nous marchaient sur la gueule on a pas cédé.
Tant mieux, mais je pense que les Anglais sont potentiellement supérieurs.


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 17:03:30
Voilà.

Dimanche 02 Fevrier 2014 - 18:21:58
Largement, même si l'entame était pas mal côté français. Plisson en ouvreur, je suis preneur. On lui reproche trop ses erreurs mais c'est un joueur qui découvre le niveau international et qu'on a peut être fait trop jouer justement pour un premier match.
En tout cas, ça fait plaisir malgré cet aspect franchement chanceux.


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 19:01:45
Je l'avais déjà signalé à l'époque des test match d'automne.
Bien sur c'était pas comparable, parceque les rosbeef ont joué l'Australie (plus faible que les Boks ou les Blacks) et les Pumas (en plein doute).
Physiquement, on est pas à la hauteur, et dans le défi et sur la durée du match.
Les Anglais ont dominé tous les  compartiments de jeu et de conquête, même si en mêlée on a pas grand chose à leur envier.
Su certaines actions y'a 0 défense de la part des bleus, ça va très très vite, ça passe quand il faut, c'est vraiment impressionnant. En plus ils sont jeunes, et faut voir comment ils en veulent.
Je crois qu'on a bien joué notre chance à la fin, et c'est ça aussi le Rugby, mais faut pas fanfaronner maintenant. Et à mon avis, le prochain adversaire des Anglais va se prendre une rouste... parceque les Anglais eux, ils savent très bien où ils en sont contrairement à nous. Ils ont fait un petit faux pas, c'est tout.
On rigolera moins contre les Gallois mais aussi les Italiens!
Les Italiens ils devaient gagner hier, ils ont été bons partout. Mais j'ai vraiment trouvé l'arbitrage très sévère avec eux, donc ils se sont crispé.
Et l'Ecosse cet après midi a fait voir aussi que ça jouait bien au ballon malgré le score très généreux en faveur des Irlandais.
Pour moi le classement final ça va être serré derrière les Anglais.


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 19:22:08
Pas vu le match pour cause de déménagement.
Mort aux anglais.


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 20:26:35

citation :
Nekrophiliak dit :
Et l'Ecosse cet après midi a fait voir aussi que ça jouait bien au ballon malgré le score très généreux en faveur des Irlandais.

J'ai pas trouvé que les Irlandais ou les Écossais étaient en forme cette après-midi. Oui ça a un peu joué, mais concrètement les prestations ont été très faibles des deux côtés. Entre des écossais qui n'arrivent jamais à percer malgré des joueurs comme Hogg ou les irlandais qui ont eu toutes les peines du monde à scorer à part la percée de Sexton, ça n'a pas été transcendant comme match. On était loin des irlandais qui ont étrillé les All Blacks.


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 20:48:46
J'ai jamais dit que c'était le match de la journée non plus
Mais je trouve simplement qu'il ne va pas falloir sous estimer les deux équipes, et les écossais en plus d'avoir un pack puissant ont une belle ligne de 3/4.
C'est pas d'un niveau exceptionnel sur ce match mais c'était le premier. Attention donc, parce que les Français sont pas loin du niveau des Irlandais je trouve...