Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Octobre 2009 - 21:25:36
Supporter jaune, y'a pas de soucis

Mercredi 28 Octobre 2009 - 21:10:47
Lièvremont a annoncé la liste des joueurs appelés pour la tournée... Et 3 clermontois y figurent (Parra, Domingo et Lapandry le plus vieux a 24 ans)!
Par contre, pas de Bonnaire, ni de Rougerie... lapincolline n'a pas du apprécier leur refus de sélection...

Jeudi 29 Octobre 2009 - 21:52:38
Et ouais, je sais pas mais pour un mec comme Rougerie qui en est à 6 finales perdues, partir le surlendemain pour l'hémisphère sud avec la motivation nécessaire au très haut niveau, Lièvremont devrait savoir que professionnel ou pas, c'est impossible.

De toutes façon je l'apprécie à peu près autant que eulmatt aimait Madrange, il me rappelle Domenech, à force de préparer le futur on sera opérationnel pour gagner les 6 nations en 2019.

Vendredi 30 Octobre 2009 - 10:42:50
En même je sais quel futur il prépare avec Heymans, Jauzion, Nallet, Chabal et Marconnet dans l'équipe .

Vendredi 06 Novembre 2009 - 13:19:37
Allez on va essayer de relancer ce topic juste avant la petite trêve internationale.
Alors bilan des deux dernière journées écoulées.
Je vais commencer par l'équipe que je connais le mieux . Pour l'USAP deux matches à domicile et 9points pris sur 10. Bon bilan donc. Mais on sent que la fatigue commence a poindre. Très accroché par des castrais qui pourtant n'ont pas proposé grand chose et un bonus offensif long a venir face à un RCT trop désorganisé et trop indiscipliné pour prétendre à la victoire à Aimé Giral. Au rang des points positif, une mêlée retrouvée et un Mermoz véritablement sur une autre planète !
Ensuite la surprise castraise, une défaite de deux points à Giral et un match nul à domicile contre l'ASM Castres a prouvé qu'il était tout près des meilleurs. D'autant que cette équipe a une marge de progression énorme puisque cela fait 4 matches qu'ils ne marquent plus d'essais, et vu les arrières de l'équipes ils sont tout a fait en mesure d'en marquer. De plus vu les performances à l'extérieur de cette équipe il seront probablement la première équipe à valider son ticket pour les phases finales, sauf accident...
Pour Clermont deux matches nuls consécutifs et une difficulté certaine a mettre son jeu en place, certainement à mettre sur le dos de la fatigue d'une première partie de saison très dense. Mais je vois aussi des problèmes plus profonds, déjà un Parra qui peine a s'imposer dans le jeu auvergnat et surtout une vraie faiblesse au centre : Canale en 12 c'est vraiment pas le top et surtout Rougerie au centre... clairement c'est pas son poste, et Baby n'est pas beaucoup plus convaincant à l'aile ; il faudrait peut-être songer a faire jouer les joueurs à leur poste .
Bon voila pour les équipes que j'ai suivi, sinon pour ce que j'ai vu, la machine Racing commence a se mettre en route avec un Wisniewski en passe de se révéler, la crise qui pointe le bout de son nez à Bayonne et à Brive, Albi qui ne gagne toujours pas qui accroche a peu près tout le monde.
Bref il semble qu'a défaut d'avoir un championnat au niveau de jeu relevé on a un championnat très équilibré, indécis pour a peu près toutes les places et ma foi c'est déjà pas mal !

Lundi 04 Janvier 2010 - 14:47:54
Allez ça fait longtemps, on fait un point complet après la 17e journée de Top14 :

Clermont – Toulon

Je commence par le plus douloureux mais aussi par ce qui est peut être la meilleure prestation d’une équipe depuis le début de la saison. L’ASM a fourni un match de très haute volée, en usant puis en broyant un RCT pourtant très combatif et plutôt séduisant dans le jeu. Mais voilà, en jouant à 14 pendant 30 minutes, en subissant en touche et en volant en éclat en mêlée, le cinq de devant varois a été mis au supplice par son vis-à-vis (qui n’était constitué que de un seul titulaire en puissance, faut il le rappeler), ce qui a permis aux Rougerie et autre Malzieu de briller, sans parler d’une 3e ligne de feu, avec un Vermeulen surpuissant et un Bonnaire flamboyant. Et quand Wilko fait un 0/4 en première mi-temps…
Bref, l’ASM retrouve son pack de fer et comme par hasard son fond de jeu par la même occasion…comme tous les ans. Est-ce que cela va continuer jusqu’au printemps ?

Bayonne – Toulouse

Conditions de jeu exécrables, pression terrible sur l’Aviron, un Toulouse qui avait besoin de points et de se rassurer…forcément pas un grand match. La Furia basque a été matée par le sang-froid et la maîtrise des Hauts-Garonnais, avec ce diable d’Elissalde et son pied imparable…cet enfoiré de Rémy Martin a réussi à le faire sortir en lui marchant un gros coup sur les côtes, mais ça n’a pas suffi. Et l’AB semble condamner à mettre du volume et à prendre des risques, tant sa force principale réside dans sa ligne d’arrière de feu, qui quand elle est au complet comme hier, est vraiment dangereuse. Sauf sur le déluge…le prochain match à Bourgoin vaut très cher.

Montauban – Paris

Là aussi des conditions météo difficiles, et le Stade Français s’en sort très bien avec le match nul, tant Montauban a dominé les débats. Les Verts et Noirs peuvent quand même se mordre les doigts de ne pas avoir pris tous les points en route. Personne ne satisfait du résultat.

Biarritz – Montpellier

Dur de tirer des conclusions : le BO a disposé assez facilement de Montpelliérains, avec de jolis essais à la clé et un Yachvili en grande forme, mais les Héraultais étaient-ils vraiment venus pour gagner ? Pas sûr.

Castres – Albi

En théorie c’est un derby mais voilà, Castres confirme à chaque journée que son leadership n’est pas un Accident, et Albi ne semble pas capable de cumuler une grosse envie et du Combat avec la discipline nécessaire à ce niveau. Résultat assez sec mais logique. Le CO commence à faire peur.

Brive – Perpignan

29-9, bonus offensif pour le CAB : qui aurait parié un tel résultat ? Les Brivistes qui avaient fait l’impasse à Clermont mercredi ont jeté toutes leurs forces dans ce match, et avec un peu plus de réalisme que d’habitude, ils ont réussi à mâter des Catalans sans doute usés par leur énorme Combat contre Toulouse, même si le score paraît lourd. Les pertes de Mermoz et Marty sur blessures n’arrangent pas l’USAP qui marque un contrecoup depuis la lourde défaite contre le Munster.

Racing – Bourgoin

Pour la première fois de la saison, les Franciliens ont peut être montré un peu de suffisance. Ils l’ont payé cash face à des Berjalliens qui sont plus que jamais imprévisibles, capables du pire et du meilleur. Un coup d’arrêt pour le Racing qui n’est pas dramatique en soi, le manque de vécu d’un promu pouvant réapparaître quand l’implication n’est pas suffisante. Quant au CSBJ, il se met en position idéale avant de recevoir Bayonne : en battant les Basques, le break serait fait.

Lundi 04 Janvier 2010 - 15:01:54

citation :
eulmatt dit :
Clermont – Toulon

Je commence par le plus douloureux mais aussi par ce qui est peut être la meilleure prestation d’une équipe depuis le début de la saison.

Ouais, même Parra a été bon c'est dire, quand Cudmore ne pense pas qu'à mettre des marrons c'est un sacré tracteur! C'est clair qu'en mêlée le RCT  a mangé bon, le gros Zirakashvili quand il rentre c'est pas pour rien le garçon.

Petit pincement au cœur lors de l'entrée de Mignoni et l'ovation du Michelin... Etrange que Gomis n'ai pas reçu la même à Sainté .

Lundi 04 Janvier 2010 - 15:05:47

citation :
BEERGRINDER :

Petit pincement au cœur lors de l'entrée de Mignoni et l'ovation du Michelin... Etrange que Gomis n'ai pas reçu la même à Sainté .

Demande toi pourquoi?

(C'est parce qu'il joue pas au rugby, a moins qu'il nous ai trahi en passant à l'ennemi et en nous mettant un but.
Sais pas)

Lundi 04 Janvier 2010 - 15:10:38
C'est surtout parce qu'au foot les joueurs n'ont aucun scrupule et les supporters sont cons comme des balais. Point final et fin du HS.

Lundi 04 Janvier 2010 - 18:18:52
C'est sûr que l'ovation qu'a reçu Pierrot a été magnifique. Il a beaucoup donné pour ce club et inversement, son départ a été géré de manière très saine de part et d'autre, et les supporters de rugby n'éprouvent pas de haine vis-à-vis du maillot adverse, ils reconnaissent la grandeur du bonhomme et le talent du joueur.

J'ai trouvé le public du Michelin un brin chambreur avec les " Et ils sont où les Toulonnais ?", heureusement que dans la foulée il y a eu deux belles attaques avec notamment le cad'deb de Loamanu sur Nalaga pour limiter l'humiliation...

Pas très fair-play le public auvergnat 0  (c'est un fervent de Mayol qui dit ça, avec un brin de mauvaise foi 0 )