Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Septembre 2009 - 13:59:39
Toulouse encore en rodage , va falloir que ça dure pas trop longtemps cette histoire . Ca commence à grogner dans les coulisses . C'est ça le rugby cassoulet , quand on en abuse la digestion est lourde 0 . D'ailleurs il est déconseillé à ceux qui font de l'aérophagie 0 .

Dimanche 04 Octobre 2009 - 10:05:29
Et bé, l'ami Harris aura pu constater à ses dépends que le BO n'est pas mort, Marcelo Bosh effectue un retour tonitruant.

Concernant ASM - Bayonne ou j'étais présent, beaucoup de déchets de part et d'autre en première mi temps (deux essais en contre à 1 pour Clermont), une fois la machine lancée à l'heure de jeu, l'ASM a déroulé jusqu'au quatrième essai sinonyme de bonus offensif. Russel est impressionant (comme n'a pas manqué de le souligner Harris) il a mis le feu à chaque ballon touché, par contre j'espère que ce n'est pas trop grave pour Baby et Floch sortis sur blessures...

Pour les journées de l'arbitrage ils auraient pu choisir un meilleur arbitre, certaines décisions me laissent perplexes, comme le fait de pénaliser l'ASM deux fois de suite alors que les bayonnais gardaient le ballon au sol mais bon j'ai pas encore intégré certaines nouvelles règles.

Dimanche 04 Octobre 2009 - 11:34:22
En effet le BO n'est pas mort et en plus l'USAP est en train de se tromper méchamment. Selon Brunel les équipes du haut du classement seront celles qui auront 3 ou 4 victoires a l'exterieur et que donc il faut surtout se concentrer sur les matches à domicile. Or après la prochaine journée de championnat (le Stade Français au SDF pour l'USAP) on sera à 10 matches avec autant de réceptions que de déplacements. Si l'USAP continue sur cette voie il y a fort a parier que les catalans rentreront de Paris avec 0 points ce qui pourrait nous éjecter du Top 6.
Clairement il faudra de nouveau aller cherché des matches à l'extérieur et la défaite à Montpellier et l'absence de bonus défensif contre Bourgoin risquent de faire mal. Il va falloir aller cherché l'exploit à Paris !
Pour ce qui est de l'arbitrage je pense que même les arbitres n'ont pas encore complètement intégré les nouvelles règles il n'y a qu'à voir les différences d'arbitrage d'un arbitre à l'autre. En même temps en changeant les règles chaque années il ne peut en être autrement ...    

Dimanche 04 Octobre 2009 - 14:55:15
Encore une défaite d'un rien pour le RCT...on glisse gentiment vers le ventre mou, fais chier.
Avec un plus d'un tiers des matchs de Top14 déjà passé, on voit quand même que ça reste très serré, et que quasiment personne n'est hors de portée du Top 6 (à part Albi).

J'ai aussi l'impression que les clubs français vont démarrer la HCup sur les rotules.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 17:33:40
Castres en tête, qui l'eut cru à l'entame de la saison, en revanche pour les bayonnais ça va pas fort. Après une très bonne série le BO rechute à Toulouse et perd de nouveau Marcelo Bosh (je sais pas si c'est grave), l'ASM a joué les mains dans les poches et revient de Montpellier avec une défaite logique, l'USAP gagne a Paris sur un essai en avant d'un bon mêtre.(si si Harris, j'ai vu le match et c'était difficile de le rater celui là cela dit l'action était bien amenée).
Toulon qui arrache le bonus à la dernière minute : pour une fois que le money time vous réussi tu dois jubiler eulmatt.
Pour le moment il y a du suspense pour l'attibution des 6 premières places, on verra bien si ça va durer..

Dimanche 25 Octobre 2009 - 19:43:59
Ouais enfin avant de jubiler j'ai pété une durite quand Bourgoin a marqué l'essai de pénalité à la 78e, ce qui privait le RCT du bonus...

Heureusement, comme tu le dis, le money time a souri. Maintenant il faudrait avoir la bonne idée d'enterrer Bayonne la semaine prochaine, mais j'y crois pas trop.

Pour l'ASM, c'est l'habitude de foutre une branlée à Montpellier depuis plusieurs saisons, au bout du moment ça rend fainéant.

Pour l'USAP c'est vrai que l'en-avant est énorme, et ça change complèment le cours du match.

Quant à Brive, rien ne va plus.

Mardi 27 Octobre 2009 - 20:41:25
Salut à tous!
C'est la première fois que je poste sur cette partie du forum, mais je suis un grand amateur de rugby depuis bien des années (malgré mon jeune âge)!

J'espère que certains d'entre vous supportent l'ASM!^^

@BG: Sur le premier post, tu parles de ton "collègue Samson"... Tu le connais vraiment?

Mardi 27 Octobre 2009 - 20:45:42
Oh putain, BG a trouvé un collègue jaunard, on n'est pas dans la merde

Mardi 27 Octobre 2009 - 20:50:07
Bon bah c'est déjà ça, je serais pas tout seul! ^^

Mardi 27 Octobre 2009 - 21:09:29

citation :
ReiterManiac dit :
@BG: Sur le premier post, tu parles de ton "collègue Samson"... Tu le connais vraiment?

Oui, j'ai eu fait quelques fêtes avec lui (le réveillon de l'an passé notamment), il est en couple avec l'ex de mon meilleur pote mais je le connais aussi parce que ses cousins jouent au foot dans le même club que moi.

En tout cas ça fait plaisir de ne plus être le seul supporter jaune et bleu ici, bienvenu parmi nous donc.