Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Septembre 2009 - 18:58:18

citation :
eulmatt dit : Wouah...mes Toulonnais vont me faire crever d'un arrêt cardiaque, pour la 3e fois ça se joue sur une Action à la dernière seconde...
Sauf que ce coup-ci, Robinson (celui qui avait lâché le ballon dans l'en but à Montpellier) a bien aplati devant Clerc à la 83e, vidéo à l'appui.

18-13 pour le RCT

Ah tant pis je supporte Toulouse mais je vois qu'ils viennent de se faire battre par Toulon bah pas de regrets sont vraiment fort c'est Toulonnais, du moment que ce n'est pas par Paris

Sinon je milite pour le Rugby cassoulet et soutient bourgoin dans sa descente aux enfers.

Dimanche 20 Septembre 2009 - 18:59:42
Ah enfin un Toulousain...y a Baudelaire qui devait tenir ce rôle mais il est pas très assidu.

Surtout n'hésite pas à venir alimenter les discussions de bistrot

Dimanche 20 Septembre 2009 - 19:02:03
J'avoue que je n'ai pas suivi vraiment à fond les premiéres journées mais ça m'a l'air de batailler ferme cette année, les écarts de points n'étant pas faramineux au classement contrairement aux années précédentes..

Dimanche 20 Septembre 2009 - 19:02:57
Ouf mission accomplie pour l'USAP, victoire bonifiée et un semblant de mêlée (faut pas exagérer c'était l'équipe bis de Montauban).
Il faudra clairement hausser le niveau le week-end prochain pour la réception de Clermont. 

Dimanche 20 Septembre 2009 - 19:06:26

citation :
eulmatt dit : Ah enfin un Toulousain...y a Baudelaire qui devait tenir ce rôle mais il est pas très assidu.

Surtout n'hésite pas à venir alimenter les discussions de bistrot

Ne t'inquiète pas je n'avais pas vu ce topic, mais par contre je prend le rugby tres a coeur (élevé par un troisieme ligne forcement sa laisse des traces ...)
@Harris6651: gros morceau cette année clermont...

Dimanche 20 Septembre 2009 - 19:07:30
Ouais cette année c'est féroce et difficile pour tout le monde. Comme en plus les 6 premiers places sont qualificatives, même les gros ne doivent rien lâcher.

@Harris: ouaip, l'ASM en ce moment, c'est l'équipe la plus performante, gare à vous.

(normalement BG devrait rappliquer là )

Dimanche 20 Septembre 2009 - 19:11:49
@Eulmatt: C'est sur mais ces 6 premieres places qualificatives redonne un peu d'intêret aux non initiés face a un top 14 figés notamment aux premieres places ces dernières années.

Dimanche 20 Septembre 2009 - 19:15:38
Disons qu'en finissant 4éme les années precedentes, en ayant été juste sur l'année avec des hauts et des bas, on pouvait coiffer les autres au poteau. Là le 6éme pourra faire pareil. Moi, ce qui me géne (enfin pas trop non plus, faut pas exagerer), c'est qu'une équipe réguliére sur toute la premiére partie du championnat, et finissant en tête, puisse tout perdre ou presque sur un seul match.

Dimanche 20 Septembre 2009 - 20:23:21

citation :
eulmatt dit :

@Harris: ouaip, l'ASM en ce moment, c'est l'équipe la plus performante, gare à vous.

(normalement BG devrait rappliquer là )

En effet .

Sur la dernière Action toulousaine, je ne vois pas comment l'essai aurait pu être accordé (quoi que avec l'arbitrage en ce moment on ne sait jamais).

Le carton jaune de Trucmachinshvili à la 26ième est un scandale, sinon le RCT est bien rentré dans le Lard des toulousains, mis à part l'essai en contre de Frederic "à poil" Michalak, les toulousains ont été dominé.

@Hellsheimer : Tu m'étonnes, si ça se jouait sur la régularité on aurait déjà bu le bouclier 5 ou 6 fois place de Jaude, le top 14 est d'abord un championnat mais se finit comme une coupe.

Dimanche 20 Septembre 2009 - 21:52:44
Tout a fait d'accord avec cette vision de championnat et de coupe, c'est d'ailleurs ce j'adore dans cette compétition, le Champion doit à la fois faire preuve de régularité mais aussi être capable de se sublimer dans des matches couperets.
En tout cas vivement le week-end prochain, USAP-ASM, le duel des Stades, BO-RCT et même Brive-Castres ça promet.