Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Septembre 2009 - 11:50:49

citation :
eulmatt dit : Victoire du RCT face à l'ASM 26-21.

Score flatteur pour les Auvergnats (deux essais à zéro pour Toulon et un Wilkinson aux pieds carrés qui ratent au moins 17 points dans ses cordes !)

Tout à fait, heureusement qu'on a pas joué comme ça hier sinon on prenait 50 pions.

Un beau Combat contre des toulousains venus pour gagner mais qui devront se contenter du bonus défensif (19-12), ce fut tendu en fin de partie avec la sortie de Vermeulen sur carton jaune mais la défense est restée Vigilante jusqu'au bout (Merci Audebert ).
En tout cas White pouvait difficilement faire une meilleure rentrée...

Jolie Combat d'avant, à ce niveau là l'ASM a fait jeu égal, en revanche en conquête c'est pas toujours ça. Parra à du mal à trouver sa place pour l'instant mais ça viendra, deuxième du top 14 après avoir reçu Toulouse et joué à Toulon et à Brive pour le derby ce n'est pas si mal pour le moment .

J'ai la sensation que cette année les 4 premières (et les 6) places seront loin d'être acquises d'avance, Toulon a montré qu'ils pouvaient faire partie du voyage, l'USAP sans faire de bruit et en jouant moyennement est quand même leader, Biarritz et Bayonne commencent à se régler, Brive malgré la déculotté contre Toulouse (trop sûrs d'eux les coujoux ) n'est pas loin,  même Castres réalise un sans faute, seul manque à l'appel le Stade Français pour le moment, Montauban sait aussi hisser le niveau quand il le faut, n'est-ce pas Matthieu?

Lundi 07 Septembre 2009 - 13:31:34
Héhé, bah j'avoue que quand j'ai vu que c'était l'équipe B alignée (seul Mignoni était là des 15 vainqueurs de l'ASM), je ne m'attendais guère à mieux à Montauban. Et puis quand on accorde un essai à la vidéo alors que tout le monde a vu (en direct et sur le ralenti) qu'il n'existe pas, je me dis que l'arbitrage à la maison a encore de beaux restes.

Ouais sinon belle victoire de l'ASM hier, en mettant sous l'éteignoir la grosse équipe du Stade. Il faudra juste arriver à caler la mêlée, car elle souffre depuis le début de la saison. Vu le calendrier, c'est vrai que retrouver Clermont déjà aux avant-postes est très positif.

Enfin, pour la course à la qualif, je crois vraiment que le niveau général du Rop14 a encore monté d'un cran, et à part Albi qui est déjà hors course, aucun match ne sera facile à gagner, même pour les gros.

Il n'y a qu'à voir le Stade Français en position de relégable...

Lundi 07 Septembre 2009 - 13:35:26

citation :
eulmatt dit : Et puis quand on accorde un essai à la vidéo alors que tout le monde a vu (en direct et sur le ralenti) qu'il n'existe pas, je me dis que l'arbitrage à la maison a encore de beaux restes.

Ouais, et c'est de plus en plus fréquent ce genre d'"erreurs", je n'en ai plus en tête mais il y en a eu plusieurs depuis le début de la saison.

Je m'inquiète pour Bourgoin aussi, sauvé pour le moment, mais la descente pourrait être sportive à défaut d'être financière...

Lundi 07 Septembre 2009 - 15:46:08
De toute façon, Bourgoin est condamné à court terme (et ça fait chier). Là c'est le baroud d'honneur: le budget a été validé moyennant deux décisions qui vont se payer cher à la fin de l'année: la baisse des salaires, compensée par le fait que tous les joueurs seront libre à la fin de la saison.

Donc, au mieux, le CSBJ se maintient sportivement (comme tu dis c'est pas gagné, on sent que les deux victoires engrangées sont surtout à mettre sur le coup de la réaction et des nerfs, ça ne suffira pas toute la saison, d'ailleurs le premier relâchement s'est payé cher à Bayonne...), mais à la fin de l'année ça va être l'hémorragie. Comment retenir les meilleurs joueurs avec pour seule prespective une année galère de plus ?

Et Bourgoin a beau être une des meilleurs écoles de rugby en France, ils ne peuvent pas sortir dix juniors du calibre de Parra, David et compagnie par an.

Le club paie l'incompétence de ses dirigeants. Il y a plusieurs années (presque dix ans), Martinet avait déjà senti le coup arriver, il voulait se rapprocher de Lyon pour d'évidentes raisons économiques. Cela avait fait scandale en Isère. Pourtant, à l'époque Bourgoin jouait les premiers rôles dans le championnat, le LOU était à la ramasse, bref, un rapprochement avec Lyon n'aurait pas porté préjudice aux Berjalliens.

Là, même les Lyonnais ne veulent plus du club...

Le seul petit réconfort serait que Grenoble remonte en Top 14, parce que rugbystiquement, ce serait impensable que cette région ne soit pas représentée dans l'élite. Sinon, il restera en gros Clermont, Toulon et les Parigots pour se sortir un peu du rugby cassoulet.

Samedi 12 Septembre 2009 - 18:34:00
L'ASM prive le Racing du bonus défensif à la dernière minute .

Ouais on est premier, mais bon comme d'hab ça va servir à rien...

Samedi 12 Septembre 2009 - 18:37:56
Fais chier, se faire coiffer au poteau deux fois d'affilée, ça commence à me gonfler

Samedi 12 Septembre 2009 - 18:43:14
Mais tu supportes combien d'équipe toi?

Samedi 12 Septembre 2009 - 18:45:12
Je parle du RCT, je m'en bats les couilles des Parigots

Samedi 12 Septembre 2009 - 18:49:27
Ah merde vous aussi, j'ai pas suivi désolé...

Dimanche 20 Septembre 2009 - 18:52:13
Wouah...mes Toulonnais vont me faire crever d'un arrêt cardiaque, pour la 3e fois ça se joue sur une Action à la dernière seconde...
Sauf que ce coup-ci, Robinson (celui qui avait lâché le ballon dans l'en but à Montpellier) a bien aplati devant Clerc à la 83e, vidéo à l'appui.

18-13 pour le RCT