Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Août 2009 - 09:23:57

citation :
eulmatt dit : rien qu'avec ceux qui traînent en ce moment sur le forum, si t'arrives à me choper une dizaine de membres capables de reconnaître le bouclier de brennus, je mange un rat.

Moscato, sort du corps de Matthieu...

Jeudi 13 Août 2009 - 11:58:47
C'est vrai que je poste pas trop ici même si je suis plus le rugby que le foot. On a pas de club interessants par ici à part Caen qui joue en Federal 3. Les filles de Caen par contre se debrouillent pas mal car elle remportent leur championnat réguliérement et une partie forme l'ossature de l'équipe de France féminine.
Sinon, ces dérniéres années, j'ai surement beaucoup plus vibré en regardant des matchs de rugby que de foot...

Jeudi 13 Août 2009 - 14:05:51
Le toulousain est plutot nombriliste . Je caricature un peu , mais la majorité est comme ça : meilleur club français de l'histoire , meilleure école du rugby français ( et assurément l'une des meilleures au monde ) ... . Avec tout ça vous comprenez pourquoi le toulousain regarde les autres d'en haut !

Je ne suis pas un ultra fan du stade toulousain , mais j'aime bien son jeu et suis pas mécontent lorsqu'ils gagnent 0 . Donc si vous le voulez , je pourrais jouer au supporter toulousain pendant la saison , histoire de se chambrer un peu et rigoler beaucoup 0

Dear Eulmatt , you didn't answer me about my challenge in the topic "la pétanque" 0

Jeudi 13 Août 2009 - 14:15:08
Ben voilà, joli portrait du supporter du Stade Toulousain, y en a plein qui pensent comme ça, c'est quand même amusant cette vision nombriliste du rugby 0

La présence régulière de tous sera appréciée, même si on n'a qu'un faux supporter stadiste et un normand qui fera très bien le rôle neutre du poil à gratter, j'en suis sûr...

Jeudi 13 Août 2009 - 14:23:04
Ca m'étonne pas que les autres supporters voient les toulousains comme ça , en meme temps je les comprends moi aussi je serais un peu jaloux 0 0 !

Sinon , pour etre plus sérieux je suis curieux de voir évoluer Picamoles dans le jeu toulousain . Le buzz autour de la venue d'Habana m'a procuré quelques frissons .

Un p'tit hs : alors Matt j'avais pas raison au sujet des all-blacks ?

Samedi 15 Août 2009 - 11:03:20
Bon, ça commence par un résultat mitigé pour le RCT, 22-22 contre le Stade Français.

Un score pas illogique, avec un match de reprise: des en-avants, de l'indiscipline, du jeu au pied jusqu'à plus soif.

Les Parisiens paraissaient affaiblies par l'absence de nombreux titulaires, mais ils ont montré qu'ils sont en passe de retrouver leur organisation et leur maîtrise.
En fait, ce sont bien les Toulonnais qui ont montré de grosses lacunes collectives. Pas étonnant quand on voit que seuls Six titulaires étaient déjà là l'an dernier, que toute l'épine dorsale de l'équipe n'a jamais joué ensemble, et qu'il manquait les deux maîtres à jouer de l'an dernier (Van Niekerk pour les avants et SB Williams pour les 3/4).

Ceci dit, la patte St André est déjà là, et le RCT va retrouver ses vertus ancestrales, celle du rugby du Sud Est (la culture de PSA): le Combat en mêlée a été féroce et les Rouge et Noir ont montré de belles dispositions, l'engagement dans le Combat est irréprochable, la défense ultra solide (elle ne s'est fait surprendre qu'une fois sur un bel essai du SF en début de match). Et puis il y a enfin un vrai buteur, Wilkinson, qui a joué tout le match.
D'ailleurs, le public de Mayol a applaudi ses joueurs en fin de match...ça veut qu'ils ont fait honneur au maillot, même si les grandes envolées de 80m, ce sera pour plus tard.

Mention spéciale pour Pierrot Mignoni, électrique pour son retour...j'espère que sa blessure n'est pas trop grave.

La semaine prochaine, le Racing avec Chabal et Nallet à Mayol...ça va encore être la guerre de tranchée, chouette !

Samedi 15 Août 2009 - 12:13:45
Je partage ton avis, une vrai match de reprise : de l'envie et et du Combat mais c'est a peu près tout.
Par contre je suis plus mitigé sur Paris, mauvais esprit (la faute de Haskell ...) et indivudualisme (le drop de Leguizamon, je crois que je m'en suis toujours pas remis). Certes ils combattent mais qu'est-ce qui va se passer quand Oelshig sera moins précis au pied ?
Pour Toulon, ils ont un vrai 10 ... anglais. Wilko dans toute sa splendeur précis au pied (un peu moins qu'a la belle époque mais bon après une année blanche c'est tout a fait pardonnable), et gros défenseur mais c'est à peu près tout. Quel dommage d'avoir rendu tant de ballons au pied ! Surtout quand on a des artistes derrière. Par contre pas mal de joueurs m'ont plu côté RCT, un Mignoni omniprésent (pour lui ça sent le claquage, il risque d'être forfait la semaine prochaine), beaucoup aimé aussi le troisième ligne Missoup (gros guerrier). Le retour de Van Niekerk leur fera du bien, il me semble très à même d'assurer le liant entre arrières et avants en plus d'être un sacré meneur d'hommes.
Déçu par l'arbitrage trop souvent tombé dans les trucages des parisiens, en mêlée en particulier !

PS : Roncero capitaine, mais quelle enflure ce type !!!!!

Samedi 15 Août 2009 - 14:58:34
Pour Wilko c'est vrai que c'était service minimum mais il a montré par le passé qu'il sait aussi être un bon animateur. Hors là, c'est à peu près...zéro lancements de jeu.
Je ne sais pas si ça vient des consignes, d'un manque de confiance ou simplement du fait que les ballons n'étaient jamais très propres, toujours est-il que les 3/4 n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Ceci dit, en 3/4 on n'avait pas non plus les avions de chasse de l'an dernier. May en ailier, je reste sceptique, et au centre, tant qu'on aura pas la paire Williams - Kefu réunie...
Quant à Lamont à l'arrière, si de temps à autre, il pouvait s'abstenir des chandelles, ça le rendrait un poil moins prévisible.

Sinon, pour Missoup, tu as raison. Il a bien fini la dernière saison, et il repart sur de grosses bases. Un flanker dans la lignée des Betsen et Dusautoir.

Bon tout dans moins de deux heures, l'USAP entame le championnat, sans ses internationaux français, et contre une équipe dure à manoeuvrer qui vient sans pression. Méfiance amis catalans

Dimanche 16 Août 2009 - 11:37:45
Ça commence mal pour Montpellier !!!!! GGGRRRR

Dimanche 16 Août 2009 - 20:24:52

citation :
Harris6651 dit :
Déçu par l'arbitrage trop souvent tombé dans les trucages des parisiens, en mêlée en particulier !

Quand il tombait dans ceux des catalans en final tu ne protestais pas hein. (bon ok promis : dans 54 ans j'arrête de rechigner les finales perdues de l'ASM...)

En tout cas tous les gros ont souffert, heureusement que Montferrand sort une grosse fin de match sinon...