Bon, ça commence par un résultat mitigé pour le RCT, 22-22 contre le Stade Français.
Un score pas illogique, avec un match de reprise: des en-avants, de l'indiscipline, du jeu au pied jusqu'à plus soif.
Les Parisiens paraissaient affaiblies par l'absence de nombreux titulaires, mais ils ont montré qu'ils sont en passe de retrouver leur organisation et leur maîtrise.
En fait, ce sont bien les Toulonnais qui ont montré de grosses lacunes collectives. Pas étonnant quand on voit que seuls
Six titulaires étaient déjà là l'an dernier, que toute l'épine dorsale de l'équipe n'a jamais joué ensemble, et qu'il manquait les deux maîtres à jouer de l'an dernier (Van Niekerk pour les avants et SB Williams pour les 3/4).
Ceci dit, la patte St André est déjà là, et le RCT va retrouver ses vertus ancestrales, celle du rugby du Sud Est (la culture de PSA): le
Combat en mêlée a été féroce et les Rouge et Noir ont montré de belles dispositions, l'engagement dans le
Combat est irréprochable, la défense ultra solide (elle ne s'est fait surprendre qu'une fois sur un bel essai du SF en début de match). Et puis il y a enfin un vrai buteur, Wilkinson, qui a joué tout le match.
D'ailleurs, le public de Mayol a applaudi ses joueurs en fin de match...ça veut qu'ils ont fait honneur au maillot, même si les grandes envolées de 80m, ce sera pour plus tard.
Mention spéciale pour
Pierrot Mignoni, électrique pour son retour...j'espère que sa blessure n'est pas trop grave.
La semaine prochaine, le Racing avec Chabal et Nallet à Mayol...ça va encore être la guerre de tranchée, chouette !