Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Août 2009 - 09:17:01
J'ai eu la chance de faire plusieurs troisièmes mi-temps avec les joueurs du SF. C'était très gai!0
En revanche, je défie quiconque de traiter en face un Marconnet ou un Szarzewski de tapette!0

Mercredi 12 Août 2009 - 15:50:23
@eulmatt : encore faut-il en croiser dans les stades, j'ai le souvenir pas bien ancien de la dernière demi-finale à Lyon où les suporters parisiens brillaient par leur absence ce qui est très dommage.
@tristesire : Pour Marconnet le rose lui donne des allures plutôt porcines, c'est assez méchant mais je le trouve hors du coup depuis son retour et le fait qu'il soit encore sélectionné dans le XV de France me sidère. Szarzewski en effet n'est pas une tapette c'est un sacré joueur même si je ne suis pas fan.
Par contre il y a quelques joueurs que j'admire beaucoup dans cette équipe, Simon Taylor en particulier.
Le plus gros reproche que j'ai à leur faire c'est de faire le show partout sauf sur le terrain. Leur niveau et leur ambition de jeu l'an dernier étaient en dessous de tout !

Mercredi 12 Août 2009 - 16:38:09
Oh Harris doucement, doucement, va pas me les provoquer avant vendredi soir, on sait jamais...après tu feras ce que tu veux 0

Je ne suis pas aussi sévère sur le Stade Français, c'est vrai que depuis dix ans, la France traditionnelle du rugby les critique pour les paillettes, etc...mais ce club a quand même été celui de la dernière décennie, et ce n'était pas la moindre des choses d'arriver à créer une identité aussi forte à partir de pas grand chose. Et je crois qu'au final ça n'a pas fait de mal à ce rugby cassoulet un peu trop encroûté dans ses traditions, et dans ses certitudes qu'en dehors du Sud Ouest, le rugby n'existe pas. 

J'avoue que l'an dernier le SF a franchement déçu et a perdu ses forces habituelles (conquête, défense, Mental), mais ça m'étonnerait que ça dure, d'autant plus que l'arrivée du Racing va les aiguillonner un poil...

(il y a trois ans, à Gerland, en 1/2 contre le ST, il y avait bien 10000 parisiens...)

Mercredi 12 Août 2009 - 17:49:19
C'est objectivement impossible de dire ce que va valoir le Stade cette année. L'an dernier l'équipe misait sur cette stupidité de faire jouer en même temps deux 10 (aux postes d'arrière et d'ouvreur) avec une "alternance suivant les situations", magnifique ça a marché deux mois et puis rideau il y a rien à voir.
Autre innovation le fait choisir la troisième ligne comme lieu de créativité. Bonne idée quand on a des joueurs comme Leguizamon ou Parisse, mais ce qu'on a vu c'est une équipe bancale et encore je dit une équipe parce que je suis généreux, c'était plutôt Hernandez qui passe des drops, Beauxis qui tape droit devant, Bastareaud qui va tout droit, Leguizamon qui mange les 2 contre 1 (et quand c'est pas des 3 voire 4 contre 1) et Parisse qui tente d'être au four et au moulin. Et là j'ai pas parlé de la guerre en coulisse entre les coachs.
Je critique pas le côté paillettes du Stade Français ça a renouvelé le public du rugby et c'est très bien, par contre pratiquer un jeu comme celui de l'an dernier ce n'est pas faire honneur à ce sport. 

Mercredi 12 Août 2009 - 18:53:03
Merci, merci et merci! Enfin des gars qui parlent rugby!
Je vis en région parisienne depuis trente ans. J'y ai pratiqué le rugby à bon niveau. J'ai eu la chance d'être, avec mon club, ramasseur de balle à la finale 1999 (agen-racing). J'ai une amie cousine de Pierre Rabadan. Je connais les gars du SF à coté (pas mal d'after notamment pour le titre 2000).
Ainsi, j'ai pas de sympathie avec le rugby parisien (avec tous ses travers champagne, noeud papillon, paillettes...).
Maintenant, j'apprécie TOUT les clubs et le beau jeu!

PS : ma femme est toulousaine.0

Mercredi 12 Août 2009 - 19:15:45
On est ravi d'avoir une recrue supplémentaire !
Le fait est que généralement, les metalleux et le sport ça fait deux. Donc question rugby y a encore moins de monde...
Bien sûr y a un peu plus de monde pour les matchs du XV de France, mais là tu as les 3 plus actifs:

- Harris le catalan qui risque de nous saoûler toute la saison (t'as qu'à voir son Avatar, je suis sûr d'ailleurs que 99% des somiens ne savent pas ce que ce c'est...), il faisait moins le fier l'an dernier à la même époque
- Beergrinder l'auvergnat, qui comme tous les ans après la défaite de l'ASM en finale nous fait une dépression nerveuse et a bien besoin de quelques mois pour reparler rugby
- et moi qui sans être varois est un inconditionnel du RC Toulon depuis que je suis gamin, et je te dis pas le Stress de la saison précédente...

Par contre les Toulousains, on les voit pas par ici, y en a bien qui traîne de temps à autre (Baudelaire), mais il est supporter de...l'Angleterre

Mercredi 12 Août 2009 - 21:39:44

citation :
tristesire dit : J'ai eu la chance de faire plusieurs troisièmes mi-temps avec les joueurs du SF. C'était très gai!0
En revanche, je défie quiconque de traiter en face un Marconnet ou un Szarzewski de tapette!0

Je te rassure c'était juste un petit chambrage comme je les affectionne, un collègue à moi joue au Stade Français (Pierre Vigouroux), enfin quand il y a des blessés .

Mercredi 12 Août 2009 - 21:47:11

citation :
eulmatt dit :
- Harris le catalan qui risque de nous saoûler toute la saison (t'as qu'à voir son Avatar, je suis sûr d'ailleurs que 99% des somiens ne savent pas ce que ce c'est...),

Tu nous prend pour des boulets?

Jeudi 13 Août 2009 - 08:06:42

citation :
Hellsheimer dit :

Tu nous prend pour des boulets?

eh l'ancien, je ne doutais pas que tu fasses parti des 412 somiens qui connaissent le Brennus...0
D'ailleurs avec Yvan vous êtes parmi les rares à poster de temps sur le rugby.

Mais rien qu'avec ceux qui traînent en ce moment sur le forum, si t'arrives à me choper une dizaine de membres capables de reconnaître le bouclier de brennus, je mange un rat.

Bon sinon pour rentrer dans le vif, ça commence déjà me stresser pour demain, Van Niekerk et SB Williams sont out pour le match 0

Jeudi 13 Août 2009 - 09:18:31

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
tristesire dit : J'ai eu la chance de faire plusieurs troisièmes mi-temps avec les joueurs du SF. C'était très gai!0

Je te rassure c'était juste un petit chambrage comme je les affectionne, un collègue à moi joue au Stade Français (Pierre Vigouroux), enfin quand il y a des blessés .

N'oublions pas Christophe Juillet qui a pris sa retraite en auvergne!