citation :Orileus dit : Belle finale, énormément d'engagement, agréable à regarder. Par contre c'est pas dit qu'on revoit BG avant une semaine au moins, le temps qu'il dessaoule. |
Raté, je suis saoul mais je suis là.
Belle finale? Non c'était moyen en fait, de l'engagement bien sûr, mais en seconde mi temps on les attends (en même temps c'est normal), on gère relativement tranquillement, par contre on les a rendu fou avec les coups de pieds de Brock James Mountain

, mais heureusement pour nous que les catalans ont vraiment été nuls en fait, ils n'ont jamais réussi à élever le niveau.
Faute d'arbitrage ou pas il n'y a pas photo, à part en mêlé où on a souffert un peu, on les quand même bouffé dans tous les compartiments de jeu (Durand il était sur le terrain hier?). L'USAP a bien tenté de faire dégoupillé les clermontois, mais les jaunards ont retenu les leçons du passé à l'image d'un Cudmore exemplaire.
Mais ça fait plaisir, on est plus le gentil club "Poulidor" que tous les supporters adverses aiment bien, maintenant on est l'équipe à abattre, l'équipe protégée qu'on va commencer à montrer du doigt (ça a déjà commencé à lire les commentaires ici). Si on faisait la liste des décisions scandaleuses prises à l'encontre de l'ASM depuis 20 ans, les 3 derniers matchs sont très loin d'équilibrer la balance de toutes façons. Allez juste pour le fun : Kikou Berbize, ça va? T'as pas jeté la télé par la fenêtre? Bisous. Marrant de constater que seul le catalan n'évoque pas l'arbitrage : un vrai geste de gentleman mon cher Harris

.
Juste un truc :
La fiche Stat' arbitre
Christophe Berdos Finale Perpignan / Clermont Ferrand
Nombre d'interventions : 19
Nombre d'avantages laissés : 22
Distance parcourue : 3,5 km
L'analyse de Didier Mené
Un arbitrage cohérent et rigoureux dans les phases de ruck. Une bonne analyse des rapports de force en mélée et une attention soutenue sur le jeu déloyal. Comme en témoignent les 22 avantages tentés, l'arbitre a tout en restant rigoureux, permis de laisser s'épanouir le jeu.
A confirmé une fois de plus son statut d'arbitre international expérimenté. On savait sur les 4 dernières années qu'on était les plus forts, pour une fois on a simplement réussi à confirmer. Et finalement c'était pas tant la folie que ça sur Clermont, enfin bien sûr au coup de sifflet final c'était n'importe quoi, mais en fait on était surtout soulagés davantage que euphoriques.
Ça va me faire bizarre pour une fois de ne pas passer un mois à faire la gueule
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.