Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Mai 2010 - 13:45:03
Pour l'arbitrage, même moi je n'ai pas assez de mauvaise fois pour râler contre cette erreur d'arbitrage (sur le coup j'y ai laissé ma voix quand même ). Berdos a fait un très bon match, vu la tension et l'engagement dans les rucks.
Je suis vraiment très déçu de la prestation de l'USAP, tu résumes bien leur match en disant qu'ils ont été nuls. Mais quand je regarde les deux dernières phases finales, l'USAP n'a fait qu'un seul bon match, à Lyon contre le Stade Français. Pour le reste on s'en est remis à la botte de Porical, ça a quand même marché à deux reprises, dont une fois en finale.
L'USAP veut se construire un palmarès, alors il faudra certainement parvenir à proposer plus de choses dans les matches couperets, sinon le Castillet ne verra pas le bouclier avant pas mal d'années.
Après comme tu le dis, Clermont devient l'équipe à abattre pour l'an prochain, bon courage !

Dimanche 30 Mai 2010 - 14:13:41
Réfléxion de ma part : Je savais pas où la mettre, donc je la mets là :

Jean-Pierre Perez est-il le frêre de Cédric Hengbart ?

De rien...

Bakou

Dimanche 30 Mai 2010 - 14:25:38
Relis mon post correctement (ah oui c'est vrai t'es bourré), j'ai jamais dit que l'ASM était protégée. Je dis juste que sur ces phases finales la roue a tourné du bon côté. Et c'est le lot de tous les champions, ça se joue à des détails et ça en fait partie.

Berdos a été excellent, il a été plutôt pédagogue et indulgent sur les mêlées, et c'est très bien comme ça. J'aurais bien aimé l'avoir en demi

V'là t-y pas que les Auvergnats vont devenir plus paranos que les Toulonnais tiens...

Dimanche 30 Mai 2010 - 14:42:42

citation :
eulmatt dit :
V'là t-y pas que les Auvergnats vont devenir plus paranos que les Toulonnais tiens...

Non, non quand même pas.

Je reconnais (comment faire autrement?) que ça a toujours tourné du bon côté cette année, je ne suis pas parano c'est pas ça, mais c'est impressionnant comme ça monte au créneau de tous côtés contre la façon d'arbitrer l'ASM cette année, tu seras d'accord non? Je n'ai jamais vu des émissions sportives consacrées uniquement à l'arbitrage quand ça souriait au SF et à Toulouse, alors que là si.

Sur ce je vais retourner entretenir ma cuite et aller à Jaude accueillir ce bouclier qui se sera tant fait attendre.

Dimanche 30 Mai 2010 - 15:04:13
Ouais je sais bien mais à part Berbizier j'ai quand même pas l'impression que quiconque considère que c'est l'arbitrage qui explique les succès de l'ASM. Sur le quart et la demi, Clermont Domine les débats et mérite sa victoire, et notamment face à Toulon, les arbitres sont de bonne foi, on ne peut pas leur reprocher leur décision (et ça me coûte de dire ça). Le problème c'est que cette saison tout le monde s'est focalisé sur l'arbitrage (les matchs étant plus serrés c'est logique), c'est donc une somme de litiges qui fait qu'on en parle plus. Mais reconnais aussi que l'ASM bénéficie d'une cote de sympathie incroyable au sein du monde de rugby, média compris. C'est d'ailleurs compréhensible, de part la qualité de son public, la qualité de son jeu et la régularité au plus haut niveau. Hier soir tout le monde était heureux pour vous.

Sinon je réagis sur l'USAP: c'est quand même exagéré de dire que les Sang et Or ont été nuls ! Quant tu es nul face à l'ASM, tu prends 40 points...

Il leur a juste manqué la précision et la maîtrise offensive montrée l'an dernier, ou sur leurs temps forts ils sont capables de mouvements d'envergure qui vont souvent à dame. Là, ni en demi ni en finale on a retrouvé cette capacité à jouer dans les intervalles. En plus des explications données plus haut il faut aussi reconnaître que Mermoz est plus surveillé et moins saignant en cette fin de saison.

Et puis chapeau bas à Rougerie, pour son magnifique travail sur l'essai en quasi-première main: dire que centre n'est pas son poste...cadrage pour ouvrir l'intervalle à son arrière, fixation et passe dans un timing parfait, c'est une Action sublime.

Dimanche 30 Mai 2010 - 15:22:22

citation :
eulmatt dit : Ouais je sais bien mais à part Berbizier j'ai quand même pas l'impression que quiconque considère que c'est l'arbitrage qui explique les succès de l'ASM. Sur le quart et la demi, Clermont Domine les débats et mérite sa victoire, et notamment face à Toulon, les arbitres sont de bonne foi, on ne peut pas leur reprocher leur décision (et ça me coûte de dire ça). Le problème c'est que cette saison tout le monde s'est focalisé sur l'arbitrage (les matchs étant plus serrés c'est logique), c'est donc une somme de litiges qui fait qu'on en parle plus. Mais reconnais aussi que l'ASM bénéficie d'une cote de sympathie incroyable au sein du monde de rugby, média compris. C'est d'ailleurs compréhensible, de part la qualité de son public, la qualité de son jeu et la régularité au plus haut niveau. Hier soir tout le monde était heureux pour vous.

Niveau arbitrage (je me permet de donner mon avis), il y a une faute c'est sur après il m'a semblé que le reste du temps il avait été excellent.
Lorsque dans les 2 premières minutes, Rougerie commence déjà à se battre avec je ne sais pas qui on voyait pas bien sur l'écran géant, il met tout au clair et m'a semblé assez pédagogue.
Après bon d'une part c'est le haut niveau donc une faute se voit de suite, avec des publics chaud bouillant comme l'était les Perpignanais et les Clermontois sur les dents tout le long du match forcément une seule erreur et sa se voit, faut pas s'étonner après sa n'a pas d'incidence dans le cours du match tant mieux, de toute façon je crois que tous le monde est d'accord pour dire que l'USAP était dans les choux.
Mais sa me permet de soulever un point, c'est le respect de l'arbitrage dans le rugby, autant sur le terrain que chez les supporters c'est pour ça que j'aime le rugby.
Voila un peu déçu quand même du niveau de jeu de ces finales que ce soit en H ou en Top 14, on avait eu des demi d'anthologie (peut-être un peu moins entre Toulouse et Perpi mais bon c'était un beau match) et cette demi au chaudron.

citation :
Et puis chapeau bas à Rougerie, pour son magnifique travail sur l'essai
en quasi-première main: dire que centre n'est pas son poste...cadrage
pour ouvrir l'intervalle à son arrière, fixation et passe dans un timing
parfait, c'est une Action sublime.

Rougerie impressionant même si je dois le reconnaître que j'ai tremblé sur son KO à la 35 le voir dans les vestiaires toujours avec la glace et les médecins, totalement perdu, c'est assez impressionant.

Dimanche 30 Mai 2010 - 21:19:31

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
eulmatt dit :

Non, non quand même pas.

Je reconnais (comment faire autrement?) que ça a toujours tourné du bon côté cette année, je ne suis pas parano c'est pas ça, mais c'est impressionnant comme ça monte au créneau de tous côtés contre la façon d'arbitrer l'ASM cette année, tu seras d'accord non? Je n'ai jamais vu des émissions sportives consacrées uniquement à l'arbitrage quand ça souriait au SF et à Toulouse, alors que là si.

Sur ce je vais retourner entretenir ma cuite et aller à Jaude accueillir ce bouclier qui se sera tant fait attendre.

On risquait pas de s'y voir !! 55 000 personnes quand même... Une victoire qui fait plaisir à tout un peuple auvergnat qui attendait ça depuis 100 ans bientôt... Je sais pas si t'es monté hier soir, mais personnellement j'ai jamais vu Clermont retournée comme ça... Des klaxons incessants, une ambiance qui n'est jamais retombée... Et un putain de boulot des agents d'entretien, tout était nickel ce matin.
Pour les autres, ambiance vraiment excellente par chez nous, Fontès (président de l'ASM) a dit que c'était le plus bel accueil jamais vu pour une équipe championne de France du Top 14 et je suis bien évidemment d'accord.
Je savoure à fond en tant que supporter fervent depuis 11 ans et ma première finale perdue contre Toulouse en 99... Week-end de folie pour le rugby auvergnat et pour moi 0
J'ai encore les bruits de klaxons dans les oreilles et je les porterai dans le coeur pendant longtemps...
Et si j'avais pas 20 balais je dirais que je peux mourir tranquille, au moins je les aurais vu champions.
Mais c'est l'équipe à battre l'année prochaine, ça c'est putain de bien dit!

Lundi 31 Mai 2010 - 08:28:28

citation :
eulmatt dit :
Sinon je réagis sur l'USAP: c'est quand même exagéré de dire que les Sang et Or ont été nuls ! Quant tu es nul face à l'ASM, tu prends 40 points...

Oui j'y suis allé un peu fort, des mecs comme Marty et Tuilagi (peu de joueurs sont capables d'assommer Cudmore lancé) ont été bons, mais ils n'ont pu développer leur jeu, grâce surtout au jeu au sol et un jeu en touche impeccable des clermontois. Et puis je crois qu'ils ne s'attendaient pas à voir une ASM aussi sûr de sa force cette fois ci. Même dans la discipline et la roublardise (hu hu, Privat quel vieux filou) on a été plus fort qu'eux.
Et puis quand tu as dans ton équipe un mec comme Brock James qui peut d'un seul coup de pied annihiler une avancée adverse de 60 mètres et un jeune comme Parra qui conduit son pack comme un routier expérimenté de 55 ans conduit son Man et qui enquille tout sans trembler, tu pars avec un avantage à la base.

@Geisterber : Bien sûr j'y étais : juste après le pont de Jaude : pile pour l'arrivée à Jaude, le Brennus était juste au dessus de ma tête à 3 mêtres, je posterai quelque sphotos si j'ai le courage de faire le transfert.

Vendredi 11 Juin 2010 - 14:52:53
Moins joyeux que la finale, Montauban ne repartira pas en Pro D2 l'an prochain. Mise en liquidation judiciaire et l'an prochain ça sera l'US Montauban en Fédérale 3. Triste...

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:48:26
Ouais moi aussi je suis triste pour Montauban, d'autant que ça m'aurait bien fait marrer que l'Aviron descende .

Allez un peu d'humour :