Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 15 Mai 2010 - 13:52:24
Un match conforme au scénario attendu (belle analyse d'Harris 0 ), un quart d'heure brouillon des Usapistes pas dans le rythme et des Stadistes opportunistes...le  hold-up de Novès aurait pu marcher avec un poil de réussite en plus en première mi-temps, mais il s'est quand même sabordé tout seul en mettant la première ligne titulaire sur le banc. Devant ça a fini au Massacre, et une fois que les Catalans ont posé leur poigne de fer sur le match, même en faisant rentrer du lourd il était trop tard pour desserrer l'étau.
Et Porical, quels progrès chez ce joueur...il a pris Conscience en ses capacités offensives, et avec ce Mental à toute épreuve, il est épatant dans les grands matchs. Va falloir que Lièvremont fasse quelque chose avec le "JeeeRRRRomiii 
PoRRRRical" comme dit le speaker d'Aimé Giral.

Samedi 15 Mai 2010 - 13:53:05
Je floode mais je suis dans un état de Stress, je vous fais pas un dessin.

Samedi 15 Mai 2010 - 14:01:26
Moi c'était ça hier en fin d'après-midi, un Stress énorme.
Sinon en effet Porical à un potentiel énorme, beaucoup de vitesse, il sent les intervalles et est altruiste en plus (parfois trop). Et il est présent dans les moments importants !

Pour cet après-midi je vois Toulon s'imposer. Les clermontois cette année n'arrivent pas à tuer les matches et si c'est passé contre le Racing dans les conditions que l'on sait ça ne sera pas la même musique contre le RCT. Et ce même si Clermont sera comme à la maison à Saint-Étienne. Dans la vision que donne les "spécialistes" de Toulon on retrouve la même vision qu'on avait de l'USAP l'an dernier : une saison énorme mais personne ne les voit au bout. Attention aux rouges et noirs !


Samedi 15 Mai 2010 - 14:14:08
Je pense qu'il a quelques points clés qui décideront du match, mais j'ai du mal à être lucide et je n'ai aucune idée de la manière dont ça va tourner:
 
- la capacité du 5 devant à contenir le 5 auvergnat: en gros il faut ressortir la même densité et la même agressivité que contre l'Usap au Vélodrome sinon...
 
- le contrôle de la 3e ligne adverse: là je suis un peu plus serein car JVN sera au rendez-vous et Fernandez-Lobbe est énorme, et de l'autre côté Vermeulen est diminué. Et ça, ça conditionne le "confort" de la charnière...
 
- le Combat SB Williams / Rougerie: chacun ayant pour rôle de détruire le jeu de ligne de l'adversaire. Si Sony Bill prend le dessus ne serait-ce que sur une occasion, ça peut faire mal.
 
Mais j'ai peur. L'ASM qui joue bien comme lors du match retour au Michelin, c'est 40 points dans la musette en étant impuissants. Mais c'est pas la même ASM qu'en Janvier, et surtout pas le même RCT.
 
Bref je me rassure comme je peux mais vivement qu'on y soit 0

Samedi 15 Mai 2010 - 14:45:41
C'est a quelle heure?



Samedi 15 Mai 2010 - 15:20:05
coup d'envoi 16h30...

Samedi 15 Mai 2010 - 15:22:18
Merci.


Samedi 15 Mai 2010 - 17:07:17
Et bé un match épais de chez épais. Clermont est plus dangereux, a franchi plusieurs mais ne concrétise pas au score. Wilko maintient Toulon dans le match. Le moins que l'on puisse dire c'est que rien est fait !


Samedi 15 Mai 2010 - 17:08:23
Doit transpirer dans son costard le Matt


Samedi 15 Mai 2010 - 17:09:57
Mi temps.
RCT 9 - 6 ASM

Malgré une domination de tous les instants de Clermont, Toulon a su profiter des erreurs auvergnates grâce à Wilkinson et ce Poison de Van Nierkerk toujours là pour récupérer des ballons et pour faire chier...

Malgré une grosse poussée monferrandaise avant la sirène les toulonnais ont tenu bon.

Fait chier merde, on Domine en mêlée, on Domine dans le jeu à la main mais on arrive pas à concrétiser : généralement ça ne pardonne pas de ne pas marquer sur les temps fort. Toulon n'en a eu quasiment aucun et est devant quand même, autant dire que ça sent pas bon et que l'ami eulmatt va sûrement déboucher le champagne pendant que je noierai mon chagrin au rouge ce soir.