Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 10 Mai 2010 - 12:08:15
Bon je rebondis encore sur ASM - Racing car j'ai eu d'autres éléments portés à ma connaissance. Visiblement ces éléments sont top secret car Monsieur Berbiziers lui même n'est pas au courant : un essai parfaitement valable a été refusé à Nalaga pour un soit disant en avant alors que c'est Chabal qui lui fait sauter le ballon et non Napoléon qui l'échappe avant d'aplatir...

Monsieur Berbiziers, si on veut parler d'arbitrage on peut en parler, mais sans insultes et en évoquant tous les éléments du match, et il ne faut pas me répondre avec un sourire de faux-cul.... Fin de la parenthèse.


Lundi 10 Mai 2010 - 12:32:19
Ta source est certainement auvergnate . L'action est quand même moins nette que cela. Maintenant je prends pas la défense de Berbizier. Sur ce match l'arbitrage a été très bon, d'ailleurs Mr Gaüzer est un jeune arbitre qui vraiment est très convaincant.
J'aime pas beaucoup ce nouveau Racing, entre les déclarations tapageuses de Berbizier et l'attitude du président du club je sens que je vais vite regretter les heures de gloires du Stade Français .


Lundi 10 Mai 2010 - 12:40:01

citation :
Harris6651 dit : Ta source est certainement auvergnate . L'action est quand même moins nette que cela.


Quoi qu'il en soit c'est une décision qui aurait pu être lourde de conséquence dans la balance. La paranoïa ça se soigne (ou pas)...


Lundi 10 Mai 2010 - 13:22:53
Berbizier a fait son choix ! Il a même ressorti des vieux dossiers hier à Stade 2.


Lundi 10 Mai 2010 - 14:02:58
@Harris concernant la formation au RCT: tu as complètement raison, c'est le seul argumentaire valable que je veux bien entendre sur la non-présence de joueurs du cru en équipe première. Il faut en effet se rappeler combien le RCT a morflé depuis l'arrivée du professionnalisme: une rétrogradation financière scandaleuse (alors que l'année suivante Agen a été maintenu avec un trou cinq fois plus important...), le purgatoire de la D2 pendant plusieurs années, une remontée en s'appuyant sur un effectif à grosse majorité toulonnaise et une saison humiliante au possible.
Je crois que le RCT a assez souffert pour ne pas recevoir de leçons de morale d'autres clubs qui n'ont pas à en donner en la matière (à part Bourgoin, qui peut se targuer de ne pas avoir eu recours à ce type de politique depuis quinze ans ???).
Si aujourd'hui le club a cette politique, c'est parce que c'est la seule qui peut permettre de repartir de D2 et de revenir au très haut niveau rapidement. Il n'y en pas d'autres.
Quand les Perpignan ou les Clermont font monter cinq ou Six jeunes en équipe première, ça se fait progressivement, dans un effectif stabilisé qui joue le haut niveau depuis des années. Le Stade Toulousain fait ça depuis des années, c'est une politique remarquable, mais seul le Stade a les moyens de la conduire, parce que ce club sait qu'il est un tremplin pour de futurs sélectionnés, qu'il joue le titre à chaque saison, et qu'il a tout pour séduire de jeunes juniors à fort potentiel aux quatre coins de l'hexagone (d'ailleurs Toulouse n'est pas un si grand club formateur que cela, il pioche souvent des gros potentiels déjà bien formés).
 
Pour revenir au RCT, St André a besoin de résultats quasi immédiats. Mais avec la réglementation des jiff à venir, et avec un groupe stabilisé à haut niveau, il a bien l'intention de s'appuyer sur cette jeune garde (il l'évoque assez régulièrement). En tout cas je l'espère.
Alors pour le présent ça peut choquer le monde du rugby, mais bon, c'est sûr que le RCT dérangeait moins en 2005 quand il était la risée du Top14, ah c'est sûr qu'on pouvait admirable cette volonté un peu désuette de s'appuyer sur les vertus ancestrales toulonnaises. Vertus qu'un Joe Van Niekerk a fait siennes, vingt ans après Eric Melville.
 
@BG: sur l'essai refusé à Nalaga, c'est Chabal qui pousse le ballon c'est vrai, mais Nalaga ne parvient pas à le contrôler tout de suite, il le touche du ventre avant d'applatir. Il y a bien un en-avant.
 
Sinon ouais j'ai vu que Berbizier nous a refait un bon coup de parano avec Revol, en ressortant du chapeau la finale de 93 (un vrai vol pour les Grenoblois il est vrai). Je pensais qu'à froid il aurait un peu tempéré mais non, il fait pire 0
Faut pas que les Clermontois fassent trop cas de ce scandale, sur l'ensemble du match on peut pas dire que leur victoire est volée.

Lundi 10 Mai 2010 - 14:38:53
Ah enfin quelqu'un qui met le doigt sur la formation toulousaine !
Très peu de joueurs cadres de Toulouse sont formés à Toulouse. La plupart viennent sont arrivés aux clubs une paire d'années après être devenus pros. Toulouse profite de sa position dominante pour faire monter les enchères sur des joueurs, les derniers en date étant David et Maestri. Et après Toulon passe pour un club qui prends des mercenaires, alors qu'ils ont juste refuser de payer un joueur prometteur le prix d'un international confirmé !

Après pour la politique de Toulon je suis dans l'attente. J'attends de voir si ils passeront de la politique de recrutement tout azimuts à un politique d'intégration des jeunes. Je me garde d'avoir un jugement à priori.
Sinon je trouve pas que le RCT dérange tant que ça. Je regarde souvent les spécialistes Rugby sur Canal + et je lis régulièrement le Midol, les commentaires sont plutôt très positifs vis à vis du RCT. Mais le propre du supporter c'est de croire que tout le monde est contre lui (j'en sais quelque chose, je suis catalan ).
Dans ces recrutements c'est toujours pareil il y a des franches réussites, Van Niekerk en ait un exemple mais Wilkinson aussi dans un autre style bien sûr.

Et je vais même aller plus loin. On a tendance à mettre Boudjellal et Lorenzetti dans le même bateau ; moi je les trouve très différents : d'un côté le président toulonnais a de l'argent c'est clair, mais c'est avant tout quelqu'un qui aime ce club et qui fait tout pour sa réussite et qui a compris que pour cette réussite il devait laisser l'aspect sportif a un pro. De l'autre le président du Racing n'est pas riche, il est richissime : il a figuré dans les 100 plus grandes fortunes françaises. Il ne m'inspire aucune confiance, et me semble du genre à être venu au rugby uniquement parce qu'il sent que ce sport a un potentiel médiatique et donc peut générer de l'argent.
Bon maintenant je vais aller chez le docteur, je dois pas être dans mon état normal pour avoir dit autant de bien de Toulon .


Lundi 10 Mai 2010 - 15:29:50
0 
 
Question paranoïa l'habitué de Mayol est généralement Champion de France 0
 
Sérieusement, dans les médias le RCT a bonne presse c'est vrai: pour Canal+ c'est Pain béni d'avoir des stars dans le championnat et passer un match de Toulon assure une bonne ambiance, car le club draîne quand même un gros public dans le quart sud est, et pas seulement dans le VAR (j'en suis un exemple, et loin d'être le seul, au concert de Bolt Thrower, j'avais mis un polo du RCT pour narguer BG, et un mec venu de nulle part m'a offert une bière quand il a vu le muguet sur la Poitrine !). Concernant le Midol, c'est plus mitigé, on sent que c'est surtout la présence de Jacques Verdier, qui aime le RCT, qui joue beaucoup, car chez ses sous-fifres c'est moins évident.
Par contre, dans le public du rugby au sens large, soit Toulon reste sur sa mauvaise réputation des années 80, "une équipe de voyous" (ex: le beau-père de mon frangin, Agenais dans l'âme qui a joué en première Division à la fin des années 70), soit le RCT est taxé d'équipe de mercenaires sans âme bling-bling avec un président arriviste qui n'y connaît rien.
 
Mais bon on va arrêter là, faudra quand même qu'on se croise un de ces quatre autour d'une bière, parce que sur ce sujet je suis intarissable, et toi tu m'as l'air pas mal non plus 0

Lundi 10 Mai 2010 - 15:44:06

citation :
eulmatt dit : j'avais mis un polo du RCT pour narguer BG, et un mec venu de nulle part m'a offert une bière quand il a vu le muguet sur la Poitrine !


Tu me donnes des idées là. Je sens que je vais embarquer un t-shirt USAP du côté de Clisson.
J'aime bien le RCT, le côté méditerranéen certainement ; c'est pour ça qu'une finale USAP/RCT...
Pour le rugby en effet je m'arrête jamais. Mon premier souvenir dans ce sport c'est la demi-finale de 99, il y a de quoi être traumatisé après un tel match.
Pour la bière ça serait un plaisir !


Lundi 10 Mai 2010 - 18:28:24
Me reste plus qu'a trouver un maillot de Toulouse alors.


Lundi 10 Mai 2010 - 18:33:50

citation :
Hellsheimer dit : Me reste plus qu'a trouver un maillot de Toulouse alors.

Tss tss déjà pris (cf page d'avant )