Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Mai 2010 - 09:39:52

citation :
Harris6651 dit : Franchement cette saison m'a fait changer complètement d'avis. Avant j'étais absolument pour le fait qu'un nouveau public vienne au rugby..

C'est exactement pareil pour le Metal, avant j'essayais à tout prix de faire accepter ça à un maximum de gens, de faire connaître à tout le monde, mais quand tu vois les connards que ça draine derrière tu changes vite ton fusil d'épaule.

@ Matt : Oui les arbitres vendus c'est pas nouveau, sauf que dans les années 90 quand on rencontrait les anglais c'était réellement le cas, et en coupe d'Europe ces dernières années aussi, pas mal de clubs français ont pris la balayette dans le cul assez souvent...

Enfin là, apparemment personne ne conteste le carton jaune à part Berbizier hein, si les arbitres ne se trompaient jamais l'ASM aurait ramené le bout de bois place de Jaude en 2007, pourtant je n'ai pas souvenir que quelqu'un du staff soit venu chialer après la finale.

Samedi 08 Mai 2010 - 09:53:31
Le parallèle est tout trouvé mais je vais pas trop la ramener parce que à 21 balais et  7 ans de Metal je fais partie du nouveau public .
Après face aux décisions arbitrales il n'y a aucune égalité entre les gens. Et souvent les néo-zélandais font preuve de beaucoup de détachement face aux erreurs arbitrales (ou alors il faut un 1/4 de finale en 2007 ). Je me rappelle de l'interview de Mehrtens après la défaite à Toulouse avec cet essai non valable de Maestri, qui n'incriminait pas du tout l'arbitre, une attitude de Monsieur tout simplement.

Pour la balayette en H-Cup  je dirai un seul mot : certes...    

Samedi 08 Mai 2010 - 10:06:49
Ouais pis Berbizier il est quand même célèbre pour ça. Il gueulait déjà quand il jouait dans le club le plus privilégié de l'histoire du rugby, le SUA des années Ferrasse

(si MOP47 passe par là il va grogner ).

Le problème dans cette affaire c'est qu'il y a eu deux décisions litigieuses qui se sont cumulées sur la même Action, en défaveur du Racing, et que les deux décisions sont prises par Berdos en qualité de juge de touche. Dans la tension d'un match de phase finale que tu crois tenir à un quart d'heure de la fin, le pétage de plomb peut se comprendre.

Samedi 08 Mai 2010 - 10:13:07
Je trouve justement que le trio arbitral à été très bon. On avait trois arbitres de haut niveau. Au centre Gaüzer est encore un jeune arbitre, du coup ça ne me choque pas que Berdos plus expérimenté ait pris ces décisions. En effet le pétage de plomb peut se comprendre mais ça leur coûte le match.
Cette après-midi en arbitre de terrain Matheu et sur la touche Maciello et Dubès : !

Samedi 08 Mai 2010 - 11:12:04

citation :
Harris6651 dit :
Cette après-midi en arbitre de terrain Matheu et sur la touche Maciello et Dubès : !

Samedi 08 Mai 2010 - 16:09:49
J'ai pas canal + alors la radio va chauffer pour ce Castre - Stade Toulousain

Quand à l'équipe que je supporte pas besoin de vous faire un dessin.

Samedi 08 Mai 2010 - 18:21:52
Et ben bonne 3e mi-temps à toi...

Le Stade s'est rendu le match facile en inscrivant deux beaux essais très tôt. Le CO s'est épuisé à revenir dans le match en proposant beaucoup de jeu, et à la fin ils ont pris cher.

Samedi 08 Mai 2010 - 18:22:10
Bon, les barrages c'est fait. Que dire de celui de cette après-midi.
Pour Castres, si le rugby ça commence devant ça se passe aussi un peu derrière. Plus de 15 en-avants et des transmissions en dessous de tout, c'est largement suffisant pour s'empêcher de développer son jeu. Globalement Castres est passé à côté de son match. A part quand même la 3° ligne, Diarra, Masoe et Cabellero c'est super solide. Ils ont complètement déstabilisé l'alignement toulousain en touche et ont gratté un nombre incalculable de balles au sol. Mais quand derrière on balance une passe de maçon ou qu'on fait un en-avant ça sert pas à grand chose. De même les Castrais ont franchis pas mal de fois le rideau toulousain, mais à aucune reprise le soutient a été assez prompt à se porter à hauteur pour assurer la continuité du jeu. Je ne parle même pas des mauvais gestes en fin match pour finir en disant que les Castrais sont passé à côté de leur barrage.
Pour Toulouse, un match en deux parties. Un début hyper-efficace, avec des ballons de récupération deux fois convertis en essais. Au bout d'1/4 d'heure le match était pour ainsi dire plié. Ensuite ils se sont contenté de gérer un match où ils ont été dominés devant. Ils ont plié mais jamais rompu et finalement après avoir user les castrais (alors que les toulousains avaient un 1/4 de H-Cup dans les jambes !) ils ont tué le match et s'offrent une demi contre l'USAP.

Et je pense que l'USAP peut aller chercher cette équipe de Toulouse. Le groupe catalan a un vécu que n'avait pas Castres, et aussi des qualités que n'ont pas les castrais. Je pense vraiment que l'USAP peut briser la défense toulousaine !

Vivement le week-end prochain !!!!! 

Lundi 10 Mai 2010 - 06:34:41
Tiens petite info intéressante, la finale du championnat de France juniors Reichel opposera...Perpignan à Toulon !

Avant-goût de la finale des grands ?

En tout cas pour le RCT c'est un petit pied de nez aux observateurs mal renseignés qui avancent que le club n'est plus qu'une vitrine sans âme du pognon de Boudjellal. Ben non, le RCT reste aussi un grand club formateur.

Lundi 10 Mai 2010 - 07:45:39
. Que Toulon soit un club formateur la question ne se pose pas. Seulement au moment où le choix pour un poste se pose entre un jeune du centre de formation et un recrutement c'est la deuxième solution qui est choisie bien souvent.
Alors le RCT lors de sa montée éclair d'il y a quelques saisons avait fait le choix d'une équipe bien toulounaise, ce qui a été un échec. Je comprends donc que pour accélérer la montée en puissance du club le président Boudjellal ait injecté un max d'euros pour faire venir des joueurs capables de remplir cette mission. Mais cette saison le club a atteint le plus haut niveau et alors que le club pourrait réorienter sa politique, la prochaine inter-saison sera riche en transferts.
Je te rappelle que le jeune Marienval a déclaré en début d'année, qu'il savait qu'il ferait pas sa carrière à Toulon au vue de la politique du club.
Cela me rappelle l'USAP des années Dagrenat. Le club et le centre de formation étaient en conflit latent, au point que Jean-Pierre Pérez (qui je le rappelle est aujourd'hui un cadre du l'USAP, régulièrement capitaine) était passé près de signer chez les Dragons Catalans (à XIII donc ). Il a fallu un changement de présidence plus qu'animé pour qu'il y ait un changement de politique. Mais dans le même temps il ne faut pas cracher sur Dagrenat qui est l'artisan principal de la professionnalisation de l'USAP.
Avoir un centre de formation prolifique c'est un compte et l'utiliser un autre.
Après pour la finale des Reichels, l'USAP "triche" un peu. 5 ou 6 joueurs jouent déjà avec les Espoirs. Et des garçons comme Florian Cazenave ou Gilles Bosch (respectivement 9 et 10) ont déjà joué avec l'équipe pro.