Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:31:15
Et bé c'est pas passé loin pour le Racing. Un peu avant l'heure de jeu je me demandais comment l'ASM allait sortir la tête du seau. J'ai eu ma réponse il a fallu ces décisions pour le moins litigieuses. Maintenant je vais pas crier au scandale comme vont le faire les franciliens. La pénalité contre Dellape, il n'y a pas photo et franchement je suis même pas choqué par le carton jaune tant ce genre de geste est indigne du rugby. La pénalité, à la vidéo impossible de trancher et au final les mieux placés sont les arbitres de touche, qui ont pris leur décision. Là où c'est important c'est que les clermontois ont remis la marche en avant et que les racingmen ont perdu pied bien sûr à cause de l'infériorité mais aussi parce qu'ils ont ruminé cette "injustice".
Pour Clermont il va falloir sacrément hausser le niveau la semaine prochaine contre le RCT. D'ailleurs qu'est-ce que ça doit être compliqué pour Saint-André, même si on est à l'heure du professionnalisme...  

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:34:05
Pour PSA, mais aussi Pierrot Mignoni et Lolo Emmanuelli, qui sont partis de l'ASM en très bons termes.

Le chaudron va mériter son surnom à mon avis.

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:36:17
J'ai vu aucune image, on était autour du poste radio donc je serai bien embêté pour donner un avis sur les soit disant injustices.
La chance sourit aux audacieux je dirais en bon auvergnat chauvin

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:53:49
Bah la pénalité c'est pas devant la télé qu'on peut juger. Ce qui est sûr, c'est que les juges de touche ont mis du temps pour se décider, qu'avant qu'ils lèvent les drapeaux, le Michelin était muet, et qu'après la décision les Parisiens ont pété les plombs...

Par contre le jaune n'a rien de choquant, d'ailleurs j'avais pas compris pourquoi l'arbitre n'avait pas laissé Parra joué vite sa pénalité.

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:59:13
Ben voilà, réaction prévisible du Berbize .

C'est Berdos, en qualité de juge de touche, qui prend:

"C'est lui qui a fait basculer le match sur l'action du
carton jaune, qui est très sévère. Et en suivant, la pénalité ne passe
pas... Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing. Ce coup de
pouce, à ce moment-là du match, il n'avait pas le droit (
le Racing
menait 17-12, ndlr)... On nous demande de respecter les arbitres.
Là, c'est vraiment difficile. En tout cas, je ne respecterai plus jamais
M. Berdos."

Samedi 08 Mai 2010 - 08:07:24
Prévisible en effet, et regrettable. Il y a une recrudescence de ce genre de propos ouvertement hostiles : Bru, Béchu et Berbizier y sont déjà allé de leur remarques assassines. Alors on parle de footballisation dans les tribunes, mais dans les têtes des entraîneurs il me semble qu'il y a le même processus. Je pense que la Ligue doit être ferme contre ce genre de propos.  

Samedi 08 Mai 2010 - 08:09:57

citation :
Harris6651 dit :  Alors on parle de footballisation

Ca devient n'importe quoi. J'éspére que ce sport restera loin du merdier et de l'image déplorable que donne le football.

Samedi 08 Mai 2010 - 08:36:50
N'ayons pas la mémoire courte, les discours musclés contre l'arbitrage existent depuis longtemps.

Bon disons qu'avant, il y avait de quoi râler parce que les arbitres vendus, du temps de Ferrasse, ça existait bien

Mais je suis d'accord pour les sanctions, faut pas laisser prendre ces habitudes.

Samedi 08 Mai 2010 - 08:39:17
Franchement cette saison m'a fait changer complètement d'avis. Avant j'étais absolument pour le fait qu'un nouveau public vienne au rugby. Suite au titre de l'USAP j'ai vu débarqué un tout nouveau public au stade. Alors si les gamines de 15 ans qui manquent de s'évanouir dés qu'un joueur passe dans leur champ de vision ne me dérangent pas, les gros blaireaux qui passent leur match à insulter les arbitres et les joueurs c'est autre chose. En fait j'ai peur que les mesures qui commencent à être prises dans le foot pour virer tout les indésirables des stades, les poussent vers le rugby.

Samedi 08 Mai 2010 - 09:08:20
Oui, forcément, c'est un point de vigilance. Le nouveau succès médiatique du rugby fait qu'en ratissant plus large, ça ne ramène pas que la crème.

Soyons vigilants c'est sûr, si sportivement le professionnalisme a apporté indiscutablement, il faut qu'autour des terrains on protège l'esprit bon enfant, qui est le bien le plus précieux de ce sport.