Je partage complètement ton analyse du rugby au niveau international et les résultats actuels des sud-afs et des irlandais s'explique non seulement par leurs qualités mais aussi par un laxisme certain des arbitres à leur encontre.
Pour revenir au ASM/USAP de vendredi, je suis surpris que Clermont ne cite pas Le Corvec, parce que ça le mérite on est dans un geste proche de celui de Dupuy. Le rugby est un sport de
Combat et pour qu'il le reste il faut qu'il soit sévèrement encadré.
Pour le carton de Bonnaire honnêtement je n'ai pas revu l'action, lui semblait dire qu'il n'y avait pas de regroupement donc pas de hors-jeu. Je trouve celui de Chouly pas justifié non plus, certes suite a la série de fautes en défense de l'USAP Garcès dit qu'il sortira le jaune à la prochaine, mais la faute de Chouly n'a rien a voir avec un quelconque anti-jeu, on est au milieu du terrain et sur une attaque de l'USAP il garde la balle au sol. Tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé l'arbitrage choquant hier, le erreurs s'équilibrant entre les deux équipes. Ce qui a fait la différence c'est l'efficacité de Clermont dans les pénalités.
Quant à la situation de Clermont, je suis sceptique je crois pas que cette équipe soit particulièrement ciblée par les arbitres. C'est vrai que Cudmore est très surveillé, mais bon c'est quand même à juste titre non ?
The Secret of survival ? Not Dying !
Lemmy.