Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Mars 2010 - 11:23:04
Non ils sont passés a 14 il y a une paire de saisons (avec l'arrivée de la Western Force et des Central Cheetahs) et ce sera même le Super 15 l'an prochain !

Dimanche 07 Mars 2010 - 11:29:56
Ah, ben j'ai du retard alors

Dimanche 07 Mars 2010 - 11:35:47
Le Super 14 est plus intéressent pour l'évolution de sa formule que pour le contenu de ses matches de toute façon

Dimanche 07 Mars 2010 - 20:39:19

citation :
Harris6651 dit : Et dans le Combat l'aspect psychologique est aussi important que l'aspect purement physique, et donc les provocations et l'intimidation font partie des éléments a prendre en compte pour gagner des titres.

C'est certain, mais quand tu vois que hier Bonnaire prend un jaune pour un hors jeu imaginaire et que Le Corvec n'est pas sanctionné pour un faute pourtant évidente ( notamment, parce que si on fait le tour précisément on pourrait en sortir une page entière) , tu te dis que certains sont plus égaux que d'autres comme dirait Coluche, et que visiblement certains ont le droit de transgresser les règles plus que d'autres.

Effectivement le côté psychologique est important, et un arbitrage favorable est idéal pour se sentir fort. Les anglais des années 92 étaient déjà fort à la base, mais en étant sur de ne pas être pénalisé, ils l'étaient encore plus c'est évident...

Finalement au niveau national on est logé à la même enseigne qu'au niveau international, j'entends par là la différence incompréhensible de traitement entre l'affaire Flannery et l'affaire Attoub.

Dimanche 07 Mars 2010 - 20:48:17
Je partage complètement ton analyse du rugby au niveau international et les résultats actuels des sud-afs et des irlandais s'explique non seulement par leurs qualités mais aussi par un laxisme certain des arbitres à leur encontre.
Pour revenir au ASM/USAP de vendredi, je suis surpris que Clermont ne cite pas Le Corvec, parce que ça le mérite on est dans un geste proche de celui de Dupuy. Le rugby est un sport de Combat et pour qu'il le reste il faut qu'il soit sévèrement encadré.
Pour le carton de Bonnaire honnêtement je n'ai pas revu l'action, lui semblait dire qu'il n'y avait pas de regroupement donc pas de hors-jeu. Je trouve celui de Chouly pas justifié non plus, certes suite a la série de fautes en défense de l'USAP Garcès dit qu'il sortira le jaune à la prochaine, mais la faute de Chouly n'a rien a voir avec un quelconque anti-jeu, on est au milieu du terrain et sur une attaque de l'USAP il garde la balle au sol. Tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé l'arbitrage choquant hier, le erreurs s'équilibrant entre les deux équipes. Ce qui a fait la différence c'est l'efficacité de Clermont dans les pénalités.  
Quant à la situation de Clermont, je suis sceptique je crois pas que cette équipe soit particulièrement ciblée par les arbitres. C'est vrai que Cudmore est très surveillé, mais bon c'est quand même à juste titre non ? 

Dimanche 07 Mars 2010 - 21:04:10

citation :
Harris6651 dit :
Quant à la situation de Clermont, je suis sceptique je crois pas que cette équipe soit particulièrement ciblée par les arbitres. C'est vrai que Cudmore est très surveillé, mais bon c'est quand même à juste titre non ? 

Ah mais oui, incontestablement : on est bien d'accord sur le cas Cudmore.

Non je ne pense pas que Monferrand sont particulièrement visé par les arbitres généralement, il se trouve juste que j'ai l'impression que contre Perpignan il y a pas mal de décisions qui laissent dubitatives, que ce soit lors de la finale de l'an passé ou le dernier match.
Vu mon degré de chauvinisme peut-être je me trompe, mais c'est la toute première fois que je vois le journal La Montagne critiquer aussi ouvertement et directement l'arbitrage, je ne suis donc pas seul à avoir eu cette impression...

Dimanche 07 Mars 2010 - 21:11:29
Je pense que ce qui a posé problème lors du dernier match c'est le style de Garcès. Il me donne l'impression de sanctionner très vite l'équipe qui subit. Du coup le moindre temps fort d'une équipe devient difficile à gérer. C'est certainement pour cela que l'USAP a fait le choix de se mettre assez vite à la faute, de façon à ne pas prendre une valise quand l'ASM à commencer a jouer à un très haut niveau en deuxième mi-temps. C'est la que en bon auvergnat tu peut être frustré, pas passer loin d'une défaite alors que l'équipe a joué des séquences de niveau phases finales.
Maintenant 4 points pour Clermont et 1 point pour l'USAP, c'est ce que ces deux équipes devaient avoir pour objectif avant la rencontre.

Dimanche 07 Mars 2010 - 21:41:07

citation :
Harris6651 dit : C'est la que en bon auvergnat tu peut être frustré.

Ouais, et pourtant niveau frustration, les supporters asémistes ont l'habitude. (RDV  en juin pour ma dépression annuelle).

Dimanche 07 Mars 2010 - 21:52:40

citation :
BEERGRINDER dit : . (RDV  en juin pour ma dépression annuelle).

Le Hellfest?

Dimanche 07 Mars 2010 - 21:57:26

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
BEERGRINDER dit : . (RDV  en juin pour ma dépression annuelle).

Le Hellfest?

Heureusement Hellsheimer m'aménera une bouteille de Calva pour me consoler.

Par contre j'annonce : si par miracle l'ASM décroche enfin le bouclier, je vais amener ce qu'il faut et j'ai un grand coffre.