Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: TOP 14 saison 2008-2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mai 2009 - 14:37:42
ah non! je t'arrête de suite. je ne crois pas au complot anti toulonnais et je sais reconnaître les travers de mon équipe... et il y a franchement matière à critiquer, faut bien l'avouer.

et vu, Beergrinder que tu sembles être supporter de l'ASM, ce serait bien de penser à vaincre la malédiction du Brennus... ça vous changerait 0

Mercredi 27 Mai 2009 - 15:29:49
Ha, ha! On me l'avait jamais faite celle-ci...0  En tout cas je suis on ne peut pluis d'accord avec toi mais il y a toujours un hic : un Michalak qui gagne quasiment le match tout seul à seulement 18 ans, un stade français chanceux, un Toulouse énorme, une équipe paralysée par l'enjeu,....

Le club est connu pour ça, on va perdre toute la légende autour si on ramène le boulier à Jaude0 ... Par contre la folie festive qui avait suivie la victoire finale de la coupe du monde de foot 1998 aura juste l'air d'une petite chauffe à côté de ce qui va se passer en Auvergne si un jour ça arrive...

Mercredi 27 Mai 2009 - 16:01:23
Bah je crois que cette année il y a un poil moins de pression autour de l'ASM, et si le retour des phases finales ne les paralysent pas je crois que les deux finales précédentes peuvent servir.
Contre Toulouse, en maîtrisant la conquête (contrairement à l'an dernier), Clermont a les moyens de passer.

Bon après y aurait une finale hein...

PS: pour occuper l'intersaison après les phases finales, j'ouvre un topic sur le marché des transferts, moi aussi j'ai plein de commentaires sur celui du RCT

Samedi 30 Mai 2009 - 08:09:38

citation :
eulmatt dit :
Contre Toulouse, en maîtrisant la conquête (contrairement à l'an dernier), Clermont a les moyens de passer.

Punaise c'était pas beau, mais la pression l'ASM a réussi à la mettre sur les toulousains d'entrée de jeu, à l'image d'Ellisalde et de son jeu au pied déficient.

Enorme Baby qui crucifie son ancienne équipe avec deux pénalités de presque 60 mètres , et je vous parle pas de l'essai de Broke James (Mountain)... Finalement l'équipe remaniée de Vern Cotter était finalement très solide malgré un peu d'indiscipline (Cudmore comme d'hab). Comme souvent dans ce genre de match où tout le monde serre les miches les ailiers n'ont pu s'exprimer mais dans l'envie et le jeu y'avait pas photo, à part les trois pénalités de suite sur des relachements coupables Toulouse n'a pas vu le jour.

Bon ben merde, samedi prochain je suis de mariage à Nantes, heureusement le repas EST à midi, à 16h je repars illico pour Clermont.

Lundi 01 Juin 2009 - 20:50:18
Les grandes envolées c'est bien, mais le vrai rugby c'est celui-là...moi j'ai trouvé ce match très bon et hyper tactique. Les empoignades comme ça, ça m'émeut .

Après les dix premières minutes, ça sentait déjà bon pour les Auvergnats. Et puis quand j'ai vu la première mêlée maîtrisée par l'ASM, là, il m'a semblé qu'ils avaient trouvé les clés pour de bon.

Ils ont pris le Stade à son propre jeu. Et pour une fois Novès s'est planté: Kunavore en ailier et Heymans non retenu, première erreur. Et Elissalde à court de compèt' alors que Skrela revient en pleine bourre, ben voilà.

En fait, Vern Cotter a regardé la leçon donnée par le RCT au Vélodrome et a bien retenu

Pour l'autre demi, les Catalans ont eu chaud sur la fin, mais dès qu'ils ont mis du volume ils ont fait mouche...mais à l'image de leur saison, ils n'arrivent toujours pas à rester concentrés pendant 80 minutes...il leur faudra faire encore mieux en finale, parce que dorénavant, l'ASM ne jouera pas une troisième finale paralysée par l'enjeu...ils vont envoyer du gras d'entrée !

Lundi 01 Juin 2009 - 20:55:22
Y'a intêrét, et ce coup là si ils reviennent bredouille ça m'étonnerait que beaucoup de monde aille les accueillir place de Jaude cette fois.

Lundi 01 Juin 2009 - 21:14:28
Allez ASM.

Incontestablement l'équipe la plus agréable à regarder cette saison.

Mardi 02 Juin 2009 - 14:23:31
Oui c'est tout à fait vrai, sauf que c'est en jouant un rugby destructeur et etouffé qu'ils ont maté Toulouse.

Si ça se jouait au mérite, c'est sûr que sur les trois dernières saisons, l'ASM mérite amplement un Brennus. A ce niveau ils ont l'expérience pour eux, faudra juste que pour une fois ce n'en soit pas une mauvaise...

Mercredi 03 Juin 2009 - 23:04:10
pour ma part, je pense que ce sera l'USAP qui remportera la finale... c'est hyper subjectif et de toute façon, vu que je suis une grosse buse en pronostics... mon avis ne vaut rien sur le coup.

cette finale me plait parce que le vainqueur sera une équipe qui soit n'a jamais gagné soit n'a plus gagné depuis une éternité. en plus, j'aime bien Perpignan et l'ASM a été l'équipe la plus prolifique et la plus agréable à voir du Top 14. en plus, l'ASM (comme le BO ou Brive) a eu un début de saison très moyen et ils ont su redresser magistralement la barre.

après, on a vu la saison passée que le meilleur buteur et le meilleur marqueur d'essais ne sont pas une garantie de victoire. il ne faut pas oublier non plus que l'USAP est l'équipe qui finit le mieux ses matches (30% de ses essais parqués dans les 10 dernières minutes)... même s'ils connaissent des passages à vide.

au niveau des packs, c'est kif kif avec un léger avantage pour l'USAP, à la charnière, Mignoni - James sont incontestablement meilleur que toute charnière que pourront proposer les catalans (ils ont fait une quinzaine de combinaisons au cours de lsaison). pour les lignes arrières, si Rougerie ne passe pas à côté et que Perpignan ne trouve pas le moyen de contrer Nalaga... léger avantage pour l'ASM.

tous les ingrédients sont réunis pour qu'on voit un beau match, en espérant que l'enjeu ne tue pas le jeu. appréciant les deux équipes, je regarderai le match très détendu. le meilleur gagnera à la fin de toute façon.

Mercredi 03 Juin 2009 - 23:16:26

citation :
Titony dit : pour ma part, je pense que ce sera l'USAP qui remportera la finale...

après, on a vu la saison passée que le meilleur buteur et le meilleur marqueur d'essais ne sont pas une garantie de victoire. il ne faut pas oublier non plus que l'USAP est l'équipe qui finit le mieux ses matches (30% de ses essais parqués dans les 10 dernières minutes)...

au niveau des packs, c'est kif kif avec un léger avantage pour l'USAP.

Tout à fait d'accord, et puis L'USAP a finit première de la saison régulière, ils sont les grands favoris, il va leur falloir assurer ça va être chaud à gérer...

Moi je vais pas être détendu du tout pas contre