Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: TOP 14 saison 2008-2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Mai 2009 - 17:57:45
j'avais loupé ce forum...

ce week end, pas de Top 14 mais les finales des coupes d'Europe avec ce soir Bourgoin qui affronte les Saints de Northampton. un match dans un contexte difficile puisqu'en Angleterre contre une équipe que j'avais trouvé très solide et qui m'avait impressioné à Mayol... où ils avaient au RCT un cinglant 56 à 3... certes, le RCT avait décidé de ne pas jouer la CHallenge Cup mais quand même... Je pense que le CSBJ n'a que peu de chances de l'emporter, mais bon... je les suivrai avec attention ce soir.
Et demain, finale de la HCup entre le tout nouveau Champion d'Angleterre et la très solide équipe du Leinster qui devra hélas composer sans le néo toulonnais Felipe Contepomi, HS jusqu'à novembre... mais bon, je supporterai les irlandais demain.

il y a aussi les demi de Pro D2:
Agen - Oyonnax
Albi - La Rochelle
même si ça paraît assez ouvert (surtout pour la seconde), je pense quand même que la finale d'accession opposera Agen à Albi...

une chose assez intéressante fut ce lundi la présentation des nouvelles recrues du RCT. Un recrutement plus cohérent que la saison passée, qui annoncera beaucoup de changement tant dans l'effectif (17 recrues, ça fait beaucoup à intégrer) que dans les schémas de jeu (avec l'arrivée de PSA à la tête du sportif). il y a aussi le pari Wilkinson (qui sort d'une saison blanche) et le pari Contepomi (actuellement blessé). plus de densité devant, beaucoup de polyvalence derrière (je suis assez impatient de voir Tom May et Rory Lamont à l'oeuvre)... par contre, on ne sait toujours pas exactement qui va rester au final...
mais bon, si le collectif toulonnais se trouve rapidement, on aura de quoi vivre une saison assez intéressante.

Vendredi 22 Mai 2009 - 22:15:32

citation :
Titony dit :
une chose assez intéressante fut ce lundi la présentation des nouvelles recrues du RCT. Un recrutement plus cohérent que la saison passée, qui annoncera beaucoup de changement tant dans l'effectif (17 recrues, ça fait beaucoup à intégrer) que dans les schémas de jeu (avec l'arrivée de PSA à la tête du sportif). il y a aussi le pari Wilkinson (qui sort d'une saison blanche) et le pari Contepomi (actuellement blessé). plus de densité devant, beaucoup de polyvalence derrière (je suis assez impatient de voir Tom May et Rory Lamont à l'oeuvre)... par contre, on ne sait toujours pas exactement qui va rester au final...
mais bon, si le collectif toulonnais se trouve rapidement, on aura de quoi vivre une saison assez intéressante.

Ouais, trop intéressant les recrues d'un club qui joue le maintient .

Sérieusement comment veux-tu que le collectif se trouve rapidement avec 17 recrues? D'ailleurs peut-on vraiment parler de collectif avec une telle équipe de mercenaires?

A moins que St André soit un magicien (ce qu'il fut parfois en tant que joueur) je pense que ça va être difficile de rendre compétitive une équipe avec autant de bouleversements...

Il va de soit que j'attends impatiemment la réponse de eulmatt (j'aime bien le chambrer quand je suis un peu bourré .).

Vendredi 22 Mai 2009 - 22:42:08
Bourgoin a perdu avec encore un arbitrage digne d'un match de L1.

Samedi 23 Mai 2009 - 09:57:58

citation :
BEERGRINDER dit :
Ouais, trop intéressant les recrues d'un club qui joue le maintient .

Sérieusement comment veux-tu que le collectif se trouve rapidement avec 17 recrues? D'ailleurs peut-on vraiment parler de collectif avec une telle équipe de mercenaires?

A moins que St André soit un magicien (ce qu'il fut parfois en tant que joueur) je pense que ça va être difficile de rendre compétitive une équipe avec autant de bouleversements...

Il va de soit que j'attends impatiemment la réponse de eulmatt (j'aime bien le chambrer quand je suis un peu bourré .).

il y a un Saint à la tête du RCT  pour provoquer ce genre de miracles.0
Après, les mercenaires, on y a droit tous les ans et on a vu que des fois, ce sont des mercenaires et des fois, de vrais pros... mais c'est vrai que dans les autres clubs, les joueurs sont payés en bisous et en sourire 0

plus sérieusement, tu as raison de douter de la comptétitivité du RCT.

et dommage pour Bopurgoin qui  a perdu hier... encore une fois un arbitrage très favorable aux Anglais mais je pense que les Saints étaient de toute façon supérieurs hier soir.

Samedi 23 Mai 2009 - 11:27:15

citation :
Titony dit :
et dommage pour Bopurgoin qui  a perdu hier... encore une fois un arbitrage très favorable aux Anglais mais je pense que les Saints étaient de toute façon supérieurs hier soir.

Les Anglais étaient quand même très fort sur le soutien et la mobilité, après si on leur donne le droit de découper en plus.....

Samedi 23 Mai 2009 - 12:05:50
Merci Bourgoin......le CABC eupopéen l'an prochain yes...........................!

Samedi 23 Mai 2009 - 18:47:21

citation :
Titony dit :
Après, les mercenaires, on y a droit tous les ans et on a vu que des fois, ce sont des mercenaires et des fois, de vrais pros... mais c'est vrai que dans les autres clubs, les joueurs sont payés en bisous et en sourire 0

Combien y'a t-il de joueurs au RCT aui sont là depuis 4 ou 5 ans, ou qui ont été formé au club? Compare avec l'ASM ou Toulouse et tu verras que ce n'est pas la même chose pour toutes les équipes.

Samedi 23 Mai 2009 - 20:59:52
qui sont là depuis 4 ou 5 ans? il en reste a priori un pour la saison prochaine, les 2 autres ayant été virés comme des malpropres, ce qui est une stat on ne peut plus pitoyable.
après, pour les joueurs formés au club, il y en aura a priori 15, ce qui n'est pas génial mais pas trop mal comparé à d'autres équipes.
L'ASM, Toulouse, le Stade Français, l'USAP, le BO sont les meileures équipes car elles ont des effectifs riches et stables qui leur permettent de faire éclore leurs talents et de n'avoir à remplacer que peu de joueurs partant (en général, c'est autour de 4 5 mecs qui arrivent). D'autres équipes, comme Montauban, Castres ou Bourgoin sont plus stables par manque de moyens.
L'instabilité du RCT depuis l'arrivée à la présidence de Mourad Boudjelal est tant due à de nombreuses "erreurs de casting", qu'à une gestion des joueurs calamiteuse ou qu'au goût du président pour le changement (ou pour le sensationnel)

MB a voulu enfiler les stars comme des perles avant de comprendre que ça ne faisait absolument pas une équipe compétitive... Avant de comprendre que pour gérer une équipe, il fallait un mec qui sait de quoi il parle... d'où le choix de Saint André qui a construit un effectif conforme à ce qu'il voulait.

moi, ça me saoule de voir chaque année l'équipe changer à plus de 50%, surtout quand on laisse (ou fait) partir de bons joueurs, de bons jeunes... on sait qui on perd mais on ne sait pas qui on va avoir... si on aura affaire à des mecs qui mouillent le maillot ou à des mecs qui viennent là juste pour prendre un gros chèque.

Mais j'aime le RCT avec ses qualités et ses défauts... je suis tombé dedans en 1987... :p

Mercredi 27 Mai 2009 - 10:26:57
Putain, un supporter toulonnais, YES !
Même sur un forum de metal on se retrouve en majorité...de toute façon le seul truc que personne ne peut nous enlever, c'est d'être le meilleur public de France (du moins le plus fada )

Pour les leçons des autres, ça me fait bien rire.
L'ASM par exemple a vécu avec des mercenaires pendant toutes les années 2000, après c'est plus facile d'intégrer des jeunes du cru quand on redevient performant. Combien d'auvergnats seront titulaires vendredi ?
Domingo, Rougerie, Floch...3 ? Ouaow...pas mal au milieu de deux argentins, d'un australien, de deux fidjiens, d'un italien, de deux toulonnais, de deux berjalliens...

Quand en 2000, le RCT est descendu, sanctionné financièrement (une honte car beaucoup de clubs se sont maintenus avec des dettes bien plus importantes depuis, en sachant que le pognon était trouvé), sur le terrain il s'était maintenu avec 80% de l'équipe composé de juniors reichel double champions de France...
Mais à l'époque à Toulon y avait pas Michelin, Guazzini, Revol ou Martinet.

Trop facile les leçons.

Mais ça fait rien, ça fait des années que ça dure les railleries...

Mercredi 27 Mai 2009 - 14:16:52

citation :
eulmatt dit :
Pour les leçons des autres, ça me fait bien rire.
L'ASM par exemple a vécu avec des mercenaires pendant toutes les années 2000,

Ah enfin, je commençais à desepérer...

Ben oui, et je le reconnais volontiers, est-ce si difficile d'en faire autant?

Evidemment que Michelin était là (et toujours un petit peu) je rappelle que ASM signifiait auparavant AS Michelin et pas AS Montferrand. Encore heureux qu'ils étaient là pour renflouer parfois, c'est pas de ma faute si le RCT s'est fait épinglé quand même, on croirait entendre les marseillais en 1993 qui sont (et ça leur arrive encore souvent) qui sont persuadés d'un complot contre eux...

Je vous laisse entre supporters du RC Travelot (humour évidemment...)