Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: TOP 14 saison 2008-2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 15 Mars 2009 - 09:49:19
Eulmatt, tu t'es trouvé un nouveau meilleur ami avec David Mélé ?


Dimanche 15 Mars 2009 - 19:55:27
M'en parle pas...je suis tellement dévasté par le scénario d'hier à Mayol que la branlée qu'on a pris face aux Anglais m'a presque laissé de marbre...

Je dis bien presque.

Je vous souhaite sincèrement d'être champions cette année, c'est peut être la bonne...parce que revenir d'un 26-13 face à un excellent Toulon et gagner de cette façon avec une équipe remaniée, c'est très impressionnant. Je pense que l'USAP est actuellement la meilleure équipe du championnat. Attention toutefois, c'est dans quelques mois qu'il faudra être prêt




Dimanche 15 Mars 2009 - 20:21:39

citation :
eulmatt dit : M'en parle pas...je suis tellement dévasté par le scénario d'hier à Mayol que la branlée qu'on a pris face aux Anglais m'a presque laissé de marbre...


J'ai écouté ça en bossant hier après-midi et j'ai imaginé ta tête.... Non sérieux j'étais sincèrement désolé pour toi.

En tout cas côté ASM c'était festival hier.


Dimanche 15 Mars 2009 - 20:41:47
Je crois que l'USAP est loin d'être prête, on doit beaucoup à la grande prudence des toulonnais. A 26-13 ils auraient du continuer a envoyer grand large tant ils étaient au-dessus de Perpignan, au lieu de ça ils ont joué petit bras et n'ont pas su tuer le match. Après la fin de match et la relance pour moi c'est pas une si grosse erreur. Je m'explique, il y avait match nul, 2 point pour Toulon donc, si la relance réussi ça fait 4 points (soit un +2 par rapport au nul) malheureusement (enfin pas pour tout le monde ) il y a défaite pour Toulon avec bonus défensif donc un -1 par rapport au nul. Je trouve que le jeu en valait la chandelle et que les toulonnais ont fait preuve de panache sans pour autant que les conséquances soient catastrophiques.  


Dimanche 15 Mars 2009 - 23:17:05
je pense pas que ce soit un problème de petit bras...comme souvent en cours de match, après une bonne période l'équipe se relâche...cet essai de Tuilagi est vraiment le fruit d'un manque de concentration. Enfin bref, avec le nul volé par Bayonne, ça fait 5 points envolés en deux matchs à la maison, alors qu'on pouvait se sauver définitivement.

@BG: oui l'ASM revient bien, je n'ai pas trop de doutes sur leur présence en 1/2...


Dimanche 26 Avril 2009 - 15:48:11
Et bien voila, on connaît officiellement les qualifiés pour les 1/2 finales et ô surprise il s'agit de l'USAP, de Paris, Toulouse et Clermont. L'ordre n'est pas connu mais pour relancer un peu le topic sur le Top 14 on peut lancer un débat sur les demis, quelles seront les affiches, quelle équipe est bonne à prendre, qui est l'épouvantail des demis ?

Et puis il y a d'autres débats : qui pour les places en Europe ? Biarritz, Bayonne ou Brive.

Et puisque Mont de Marsan est officiellement relégué quelle équipe suivra les landais en deuxième Division ?

Bon je vais commencer par le débat sur les demis. Je pense que ça fera les mêmes affiches que l'an dernier, Toulouse et Paris finissant respectivement 1 et 4 et USAP Clermont se partageant les places 2 et 3. Après pour ce qui est de l'état de forme Clermont me semble très bien et malgré leur défaite d'hier ils ont mené à Aimé Giral pendant près de 80% du match, c'est la seule équipe dans un cycle très positif.
Pour l'USAP, le match contre le BO a mis en évidence les carences en conquête et en une semaine l'équipe perd pour les phases finales Nathan Hines (retenu avec les Lions britanniques) et Adrien Planté qui s'est fracturé le péroné hier. Bref on a vu mieux mais le climat dans la presse qui glose sur la place de leader non méritée de l'USAP est quelque chose de très bon, à même de créer une volonté supplémentaire dans le groupe de tout casser.
Pour les deux stades la dynamique semble plus négative. Pour Paris après une entame de saison en trombe la mécanique semble cassée et l'édifice ne semble reposer que sur les individualités.
Et pour Toulouse c'est un peu la même chose sauf qu'il y a plus d'individualités et d'un niveau plus élevé. Cependant je leur trouve une grosse carence en charnière et la finale de H Cup a montré l'absence totale de complémentarité entre Michalak et Kelleher. D'un autre côté l'annonce de la retraite de Pelous peut remobiliser ce groupe dans la vue d'offrir une sortir en grandes pompes à ce monument du rugby français.


Lundi 27 Avril 2009 - 14:28:34
Pour la fin de la saison je me demande si ça va jouer au chat et à la souris pour savoir qui affronter et qui éviter en demi.
Ce qui est sûr, c'est que le Stade Français paraît le plus faible, et même si par le passé ce club a réussi à être Champion dans un contexte analogue, leur fond de jeu me paraît trop pauvre, et surtout cette équipe manque de leaders et de caractères.
 
Je pense quand même sincèrement que l'USAP a les armes cette année, même si la mêlée catalane bat un peu de l'aile depuis quelques temps.
 
Attention aussi à l'ASM, avec la pression en moins du rôle d'outsider, les Auvergnats peuvent faire mal.
 
Pour le maintien, bah, à moins que Dax aille gagner à Clermont lors de la dernière journée, je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir nos amis landais.

Lundi 27 Avril 2009 - 15:06:52
Si je me rappelle bien l'an passé ils s'étaient sauvé la journée avant et du coup ils étaient venu en touristes prendre 92 pts au Michelin.

Perpignan est impressionnant, Toulouse est toujours présent dans les grands Rendez-vous et le Stade Français peut très bien rebondir, non l'ASM n'est vraiment pas favorite...
































Lundi 27 Avril 2009 - 20:57:46
Après avoir tenté deux fois de gagner le titre en dominant outrageusement la saison régulière, je crois que Clermont tente le coup en se présentant en outsider. Maintenant je dois avouer que l'équipe que je crains le plus est le Stade Français, certes leur jeu est d'une pauvreté affligeante, mais vraiment c'est ce genre de contexte où personne ne les attends qui leur est le plus favorable.

Pour le maintient, ça paraît difficile pour Dax, Bourgoin va avoir deux réceptions (quoique cette année l'inviolabilité de Pierre Rajon fait grève), mais quand même le US Dax / RCT de la prochaine journée va valoir le détour, parce que Toulon n'est peut être pas à l'abris de voir sa belle mécanique s'enrayer !   


Samedi 09 Mai 2009 - 08:59:36
Ouuuuf...mon RCT est enfin maintenu.
On peut dire qu'il m'auront encore fait perdre quelques cheveux cette année (pour le peu qu'il me reste).

Maintenant je vais suivre le reste du championnat beaucoup plus détendu...