Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : equipe de france 2008-2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Mars 2009 - 10:37:12
Toujours derrière les Anglais

Lundi 23 Mars 2009 - 21:53:23
Prochaine tournée de l'équipe de France : Nouvelle Zélande (2 matchs) puis Australie.
C'est pas gagné, mais cela ne peut que les faire progresser.

Lundi 08 Juin 2009 - 12:59:03
Le Top 14 ayant replié les gaules, on finit donc la saison avec 3 matchs contre les deux gros morceaux que sont la NZ et l'Australie.

Je rêve peut être un peu mais je sens que pour la première fois depuis quinze ans on va peut être gagner un test là bas. Même sur les rotules, l'équipe de France sera pas loin d'être la meilleure potentielle, au moins pour les deux matchs finaux.

Pour le premier de ce samedi, on pourrait avoir ça comme composition:

Barcella - Szarzewski - Marconnet
Chabal - Papé
Ouedraogo - Picamoles - Dusautoir
(m) Dupuy - (o) Beauxis
Heymans - Jauzion - Fritz - Clerc
Médard

Devant pas trop le choix pour le premier match, par contre derrière ça peut être différent, pourquoi pas un Traille ou un Bastareaud dans le XV de départ.

Par contre je suis vraiment déçu de l'attitude de certains Clermontois: Rougerie, Bonnaire et Floch déclinent la sélection ! Même légèrement blessé, le petit Domingo, lui, il vient...

Vendredi 12 Juin 2009 - 15:31:27

citation :
eulmatt dit :
Par contre je suis vraiment déçu de l'attitude de certains Clermontois: Rougerie, Bonnaire et Floch déclinent la sélection ! Même légèrement blessé, le petit Domingo, lui, il vient...

Rougerie est blessé pour info.

Enfin bref, je vais pas m'étendre car l'équipe de France j'en ai rien à secouer.

Vendredi 12 Juin 2009 - 18:04:37
faut pas dire des trucs comme ça...
la tournée d'été du XV de France c'est plus du Sacrifice humain que du rugby... donc même si c'est sans intérêt sportif, anthropologiquement, ça se tient ^^

Vendredi 12 Juin 2009 - 18:14:44
Je sais pas si il faut dire des choses comme ça ou pas mais c'est bien le cas pour moi.

Oh si j'ai éventuellement l'occasion de matter les test matchs je le ferai parce que j'aime le sport en général, mais pas avec beaucoup plus d'intérêt qu'un Dijon / Bastia au foot.

Samedi 13 Juin 2009 - 11:31:08

citation :
eulmatt dit :
Je rêve peut être un peu mais je sens que pour la première fois depuis quinze ans on va peut être gagner un test là bas. 

c'est merveilleux ! 27-22 pour les Bleus.

Une première demi-heure de très gros calibre, 17-3 pour la France....
Puis la Furia NZ, 17-17 à vingt minutes de la fin, puis le caractère et le courage a fait le reste, avec un final insoutenable !

Putain ça va m'assurer Six mois de bonne humeur.

Samedi 13 Juin 2009 - 12:40:41
Une chance que les montferrandais aient refusé de faire le déplacement, sinon le France aurait sûrement pris un essai à la dernière minute avec le chat noir qu'ils trainent avec eux.

Lundi 15 Juin 2009 - 08:35:16
Ces pauvres all-blacks perdent toute crédibilité et ne font plus peur à personne ...

Lundi 15 Juin 2009 - 09:34:05
Ah trop facile le coup de la préntendue faiblesse des All Blacks. C'est pas leur meilleure équipe théorique, mais ça reste la meilleure du moment, et leur contre-performance est dûe en grande partie à l'ascendant français dans le combat.

C'est sûr que dans le même temps, l'Angleterre perd avec un jeu pathétique contre une petite équipe d'Argentine, ça rend forcément envieux 0