Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : equipe de france 2008-2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 22:07:15
Ca tiens bien la barre.
En espérant voir une 2ème mi temps du même niveau et que les Français ne passent pas tout près cette fois ci

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 22:55:00
Héroïques, Énormes, ......Jouissif!!! 

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 22:55:48
Putain c'est bon

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 22:57:38
Terrible,le coq a devore le poireau!0
Un match beau à voir!

Samedi 28 Fevrier 2009 - 03:55:06
Retour (tardif) du SDF, après un match superbe, allant à l'encontre de
tout les pronostics, une ambiance jamais vue pour un match du XV
tricolore au SDF et enfin, comme pour le match précédent, un immense
coucou au plus de 300 volontaires qui étaient là ce vendredi et qui ont
su se rendre disponible et ont encore une fois fait un travail
exceptionnel, un salut à TOUT les supporters Gallois et Français qui
étaient ce soir en tribune nord haute porte C7/C8, bravo à vous pour
votre respect mutuel dont certains sports collectifs et un particulier
devraient s'inspirer.

Revenons en au match, maintenant.

Fébrilité
en défense en première mli temps, l'essai Gallois n'est pas volé, puis,
miracle, la défense se resserre plus personne ne passe, quelques fautes
de main mal sentie, parfois dans des zones dangereuses, mais l'ensemble
a tenu bon, la France tient son match référence depuis la coupe du
monde et le tournoi 2007, amis encore une fois, un arbitrage de m*rde,
monsieur Lawrence devrait se vendre à lui même ses produits, car il est
vendeur de lunettes en Afrique du sud.

Plaquage haut, carton
jaune, essai Français avec arbitrage vidéo, alors qu'il n'est
absolument pas nécessaire, les passages à vide non sifflés, un plaquage
en l'air sans ballon non sifflés etc., etc.

Samedi 28 Fevrier 2009 - 09:50:55

citation :
Harris6651 dit : Jauzion Bastareaud, et bien moi je veut bien rejoindre Médard, Heymans et Malzieu sur le pré on pourra taper une belote parce que les pauvres il verrons pas beaucoup l'ovale.
nous alignons Bastareaud, un centre au physique de pilier, et avec la même qualité balle en main.
Je suis très déçu par les choix fait par Lièvremont. 

Y'a des fois il faut éviter de parler trop vite .

Dimanche 01 Mars 2009 - 14:20:17
Parlé trop vite pas tant que ça, certes Bastareaud a fait un bon match et Jauzion une grosse deuxième mi-temps mais je maintiens que les ailiers ont du bien se faire c***r.
Ça sera ma seule critique parce que après quel pied, voir une équipe de France intelligente tactiquement parlant wow, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Le choix de prendre les gallois à leur propre jeu en leur faisant subir la défense dont ils se sont fait les maîtres ("rush défense" comme on dit quand on est chébran ou défense inversée) je dis bravo. Et puis Bastareaud a été bien utilisé, dans un registre pour le moins destructeur et ça a marché donc tant mieux. Marconnet par contre je le plains, il a souffert en mélée contre G. Jenkins ça faisait presque de la peine. Un gros plus à Dusautoir encore une fois inhumain tant son abattage défensif est impressionnant.
Pour l'arbitrage et bien je l'ait trouvé plutôt bon, l'essai a été refusé a juste titre mais pas pour les bonnes raisons . Hari va au sol juste devant la ligne, libère sa balle il y a ruck puis alors qu'il est dans le ruck et pas sur ses appuis il reprend la balle et aplati, je pense qu'il y avait même pénalité contre la Fance !
Et enfin parce que tout arrive il y a une ambiance magnifique au Stade de France !!!!
Pour finir il y eu exploit certes mais c'est quelque chose que sait faire la France, confirmer suite a un exploit beaucoup moins (cf les finales de CdM 1987 et 1999, les 1/2 finales 2003 et 2007, et dans le tournoi en 2007 défaite à Twickenam après que les anglais se soient faits étrillés à Croke Park et qu'on venait de battre les Gallois au SdF...). 

Dimanche 01 Mars 2009 - 21:15:07

citation :
Harris6651 dit : Parlé trop vite pas tant que ça, certes Bastareaud a fait un bon match et Jauzion une grosse deuxième mi-temps mais je maintiens que les ailiers ont du bien se faire c***r.

Bah, dans le rugby moderne les ailiers n'ont pas 50 ballons par match à négocier de toutes façons.

Cela dit j'espère que ce ne sera pas qu'un feu de paille, beaucoup d'engagement et de volonté, une envie et une défense haute qui a perturbé le jeu des gallois mais le fond de jeu et la tactique dans tout ça?

Mercredi 04 Mars 2009 - 04:31:17
Les 23 probables pour France Angleterre

Avants (13): Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser, Marconnet, Domingo (ou Lecouls), Nallet, Chabal, Millo-Chluski, Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir, Bonnaire

Arrières (10): Parra, Tillous-Borde (ou Yachvili), Trinh-Duc, Jauzion, Traille, Fritz (ou Bastareaud), Heymans, Malzieu, Rougerie, Médard

Mercredi 04 Mars 2009 - 18:35:10
Avants (13): Faure (Sale/ENG), Barcella (Biarritz), Szarzewski (Stade Français), Kayser (Leicester/ANG), Domingo (Clermont), Marconnet (Stade Français), Thion (Biarritz), Nallet (Castres, cap), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Chabal (Sale/ANG)
Arrières (10): Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Bastareaud (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Malzieu (Clermont)

Alors devant, retour de Thion et Bonnaire ( Youhou ! ) en équipe de france, sortie des 2 montpeliérains, ce qui va probablement permettre à Chabal de jouer en 8...
Derriére retour de Traille et Fritz, pour Trinh-Duc ( trop tendre ? ) et baby ( blessé ) ...

Bakou