A mon tour de faire le bilan, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit (jeu offensif indigne, défense guerre rassurante et des individualités aux fraises Jauzion, Heymans, Poitrenaud (tiens que des toulousains

)).
Je veux insister sur le
Combat, quelle blague l'équipe de France a géré cet aspect du jeu comme l'Entente du Vallespir (l'équipe de mon bled qui évolue en 4°série). Comme si dans le rugby de très haut niveau il suffisait d'arriver guerrier. On a eu une sacré débauche d'énergie et pour quoi ? Rien du tout, des ballons trop lents à sortir, des joueurs cramés très vite qui n'arrivent jamais au soutien. Si on corrige pas ça très vite, contre le Pays de Galles (je rajouterai en particulier contre eux) on va dérouiller sec. Lors de leur match contre les anglais j'ai eu la méchante impression que les ballons lents gallois étaient nos ballons rapides...
Pour les points positifs; une première ligne de titulaire s'impose et qui présente des choses intéressentes dans dans le secteur de la mélée que dans la mobilité (d'ailleurs attention client face aux gallois avec Gethin Jenkins). Ouédraogo clairement dans le genre de match où il ne peut qu'être à l'aise, pour ce poste là il faut faire tourner suivant l'adversaire. La charnière malgré une prestation critiquable me semble être celle du futur il faut donc à ces joueurs du temps de jeu ensemble (et ne surtout pas titulariser Parra dans deux semaines, j'ose même pas imaginer la cata face à Mike Phillips).
La rencontre contre le pays de Galles va être difficile et clairement les bleus ne sont pas favoris (ce qui n'est pas plus mal) et si on ne verra pas beaucoup de rotation je pense qu'il faut songer à quelques modif dans le squad :
Barcella
Kayser (Dimitri S me gonfle aussi) Ducalcon (si dispo et sinon Poux)
Millo-Chluski Maestri
6 Hari 8 Chouly 7 Dusautoir (C)
Tillous-Bordes Beauxis
Rougerie Mermoz Marty (si si il revient bien) Planté
Médard
Remplaçants : Boyoud Guirado Chabal Picamoles Elissalde Peyrelongue Baby
Je sais bien que c'est impossible mais bon je pense que cette équipe pourrait tenie la route et même mieux contre les Gallois, et si ça sonne trop usapiste et bien au centre Mermoz Baby, qui évolueraient dans un registre un peu plus d'évitement plutot que d'auto-temponeuse qui pourrait être sympa à voir, et sur le banc pourquoi pas Traille si il revient bien !.
The Secret of survival ? Not Dying !
Lemmy.