Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : equipe de france 2008-2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Fevrier 2009 - 20:15:06
A mon tour de faire le bilan, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit (jeu offensif indigne, défense guerre rassurante et des individualités aux fraises Jauzion, Heymans, Poitrenaud (tiens que des toulousains )).
Je veux insister sur le Combat, quelle blague l'équipe de France a géré cet aspect du jeu comme l'Entente du Vallespir (l'équipe de mon bled qui évolue en 4°série). Comme si dans le rugby de très haut niveau il suffisait d'arriver guerrier. On a eu une sacré débauche d'énergie et pour quoi ? Rien du tout, des ballons trop lents à sortir, des joueurs cramés très vite qui n'arrivent jamais au soutien. Si on corrige pas ça très vite, contre le Pays de Galles (je rajouterai en particulier contre eux) on va dérouiller sec. Lors de leur match contre les anglais j'ai eu la méchante impression que les ballons lents gallois étaient nos ballons rapides...
Pour les points positifs; une première ligne de titulaire s'impose et qui présente des choses intéressentes dans dans le secteur de la mélée que dans la mobilité (d'ailleurs attention client face aux gallois avec Gethin Jenkins). Ouédraogo clairement dans le genre de match où il ne peut qu'être à l'aise, pour ce poste là il faut faire tourner suivant l'adversaire. La charnière malgré une prestation critiquable me semble être celle du futur il faut donc à ces joueurs du temps de jeu ensemble (et ne surtout pas titulariser Parra dans deux semaines, j'ose même pas imaginer la cata face à Mike Phillips).
La rencontre contre le pays de Galles va être difficile et clairement les bleus ne sont pas favoris (ce qui n'est pas plus mal) et si on ne verra pas beaucoup de rotation je pense qu'il faut songer à quelques modif dans le squad :

Barcella Kayser (Dimitri S me gonfle aussi) Ducalcon (si dispo et sinon Poux)
Millo-Chluski Maestri
6 Hari 8 Chouly 7 Dusautoir (C)
Tillous-Bordes Beauxis
Rougerie Mermoz Marty (si si il revient bien) Planté
Médard

Remplaçants : Boyoud Guirado Chabal Picamoles Elissalde Peyrelongue Baby

Je sais bien que c'est impossible mais bon je pense que cette équipe pourrait tenie la route et même mieux contre les Gallois, et si ça sonne trop usapiste et bien au centre Mermoz Baby, qui évolueraient dans un registre un peu plus d'évitement plutot que d'auto-temponeuse qui pourrait être sympa à voir, et sur le banc pourquoi pas Traille si il revient bien !.

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 10:25:25
Personnellement j'y crois à cette équipe de France, le travail de Ntamak et Lievremont est identique à ce qui a été fait en Angleterre en 1999 et au Pays de Galles en 2005 et on voit le résultat aujourd'hui, on créée une équipe et on y croit, même s'il on doit prendre des desbragadas, comme on dit chez moi.

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 12:44:43
La composition du XV de France :
Médard - Malzieu, Bastareaud, Jauzion, Heymans - Baby (o), Parra (m) - Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet (cap), Chabal - Marconnet, Szarzewski, Barcella
Remplaçants : Kayser, Domingo, Millo-Chluski, Picamoles, Tillous-Borde, Trinh-Duc, Poitrenaud

Il y a 5/6 ans j'avais entendu parler d'une pénurie de 10 en France, je n'ai pas l'impression que ça c'est amélioré. Sinon ceux qui voulaient une stabilité de la charnière sont servis.

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 13:28:22

citation :
Harris6651 dit :Si estirem tots, ella caurà

I molt de temps no pot durar :

Segur que tomba, tomba, tomba !

Ben corcada deu ser ja.

Si tu l'estires fort per aquí

I jo l'estiro fort per allà,

Segur que tomba, tomba, tomba

I ens podrem alliberar.

L'Estaca - Lluis Llach

Supporter de l'USAP...

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 16:06:09
@asmodeus : L'estaca c'est plus qu'un chant de supporter, ça permet de rappeler que dans ce pays frontalier qu'est l'Espagne il y a même pas 35 ans c'était une dictature fasciste en place ! Mais c'est très bien aussi que l'USAP (dont je suis en effet un fervant supporter) utilise ce chant avant les matches !

Je clos la parenthèse catalaniste pour dire que je suis plus que désagréablement par ce XV annoncé.Marconnet titulaire, no comment. Contre la meilleure équipe du tournois alors je fait le point : Parra va prendre une pression monstrueuse par Phillips qui doit faire le double de lui, en 10 Baby alors qu'on a un 10 de formation sur le banc, quoi qu'il arrive le buteur du XV de France n'est pas buteur avec son club et je finis par le plus beau : la paire de centre !!!! Jauzion Bastareaud, et bien moi je veut bien rejoindre Médard, Heymans et Malzieu sur le pré on pourra taper une belote parce que les pauvres il verrons pas beaucoup l'ovale. J'y vois aussi un symbole face au Pays de Galles qui depuis quelques saisons nous prouve qu'on peut être bon au plus haut niveau sans pour autant jouer aux auto-temponeuses et bien nous alignons Bastareaud, un centre au physique de pilier, et avec la même qualité balle en main.
Je suis très déçu par les choix fait par Lièvremont. 

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 20:11:04
Je sais, mon grand père était de Mataro, catalunya espanyol

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 20:58:02

citation :
ydelallave dit : Sinon ceux qui voulaient une stabilité de la charnière sont servis.

Bien fait pour sa gueule à Liévremont, ça lui apprendra à écarter Mignoni.

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 18:36:40
0 0  On reconnait bien l'Auvergnat

Sinon une question: la France est elle le seul pays à faire une journée de championat entre deux match des 6 nations?
Parceque en terme de fraicheur des joueurs ça doit être une belle galère pour les selectionneurs

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 21:57:44
13-13 a la mi-temps,c'est pas si mal!
je pensais que les bleus allaient se faire atomiser par les gallois!

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 22:02:23
rhaaaaaaaaaa quelle belle débauche d'énergie, pourvu que cela dur.