Pour Barcella je reconnais qu'il est plus intéressent à voir que Faure dans l'optique de la prochaine coupe du monde.
C'est dans cette optique que je vote pour une charnière Beauxis Tillous-Bordes. Par contre si j'ai toujours bien aimé Peyrelongue qui est un 10 comme je les aime tourné vers le collctif, bon animateur, belle occupation au pied et en plus en bonne forme il faut reconnaitre qu'il n'est pas une solution pour l'avenir.
Mignoni j'ai toujours eu du mal avec lui, aussi excellent à Clermont que moyen avec l'équipe de France où il m'a systématiquement donné l'impression de marquer le pas face à de grands 9 (ses duels contre Pichot ...). Il n'entre clairement pas dans les plans du coach mais je crois qu'il a quand même laissé passer sa chance (il faut dire qu'on ne lui a jamais vraiment donné !!!).
Ensuite Palisson est très prometteur mais je trouve qu'il n'a pas encore la régularité en TOP14 qui pourrait lui permettre de jouer avec les bleus et plus particulièrement a l'arrière, poste plutot exposé.
Bastareaud est très impressionant mais il a un côté unidimensionel qui fait qu'il sera toujours cantonné à un rôle d'impact player (clairement avec lui sur le banc il faut un polyvalent 9/10 et un remplaçant pour les postes d'ailiers et d'arrière).
Mermoz, je sais pas (comme quoi mon catalanisme trouve ses limites

) certes il est très prometteur et enchaine déja des très bon matches, mais je le trouve nonchalant et pour moi je trouve qu'on sent clairement le joueur qui est à Perpignan pour prendre le temps de jeu mais dés qu'il aura une occasion de repartir pour Toulouse ou Paris il l'a prendra. On va me repondre que c'est un rugbyman pro mais d'un autre côté je vois que Chouly a ressigné jusqu'en 2012 et qu'en j'erre aux abords d'Aimé Giral bière à la main fêtant les victoires avec mes amis je trouve Mermoz bien moins encré dans le collectif que Chouly ou d'autres recrues. Je crois que le rugby reste aussi un sport où l'aspect humain est important et clairement à ce niveau là Mermoz marque le pas.
Enfin niveau 9 je partage pas ton avis à propos d'Elissalde, l'arrivèe de Kelleher lui a fait beaucoup de mal il est clairement le numéro 2 à Toulouse et cela se ressent sur son temps de jeu et sur son assurance. Parra est très bon (il est polyvalent en 10 et montre des choses intéressentes à ce poste) mais je crois quand même que la densité physique du castrais est un vrai plus dont le XV de France ne doit pas se passer. Tout à fait d'accord pour Tomas qui est bien derrière les trois précédemment cités. J'ai la méchante impression qu'il n'est pas au niveau de ses 3 collègues du MHRC et l'expression 4 fantastiques est finalement un peu fantasmée.
Enfin histoire de soulever un autre débat, toujours dans l'optique de la prochaine coupe du monde : Qui en capitaine ? Puisque je doute fortement que Nallet soit toujours international en 2011.
The Secret of survival ? Not Dying !
Lemmy.