Bon, pas de réactions de 3e mi-temps, après France-Argentine ? Vous faites quoi les gars
Je suis ravi du résultat et aussi de la manière (meuh oui), on retrouve enfin une équipe solide sur ses fondamentaux (et pas le jeu d'attaque sans queue ni tête du dernier tournoi): mêlée conquérante, conquête solide, défense imperméable, jeu au pied de qualité, engagement féroce et justesse tactique.
C'est pas flamboyant, mais au moins ça gagne.
Les notes des joueurs:
Barcella (6): impérial en mêlée, présent physiquement, il a vraiment le niveau international
Szwarzewski (5.5): toujours aussi généreux dans le
Combat, mobile, son manque de discipline est préjudiciable, et ses lancers pas toujours précis
Lecouls (5.5): bonne première mi-temps en mêlée, il a commencé à subir par la suite face à Roncero. Remplacé par un excellent Mas (6.5), un bloc en mêlée, mais surtout beaucoup plus dynamique que le néo-toulousain.
Nallet (4.5): on le sait à court de compétition, mais ce Nallet là est transparent par rapport à l'an dernier. Son état d'esprit reste irréprochable. Remplacé par Chabal qui s'est montré décisif dans quelques rucks.
Millo-Chluski (6): le cinq de devant a enfin retrouvé une vraie poutre, de celles qui stabilisent une mêlée, qui sont toujours actifs au déblayage et à l'étayage, et qui marquent l'adversaire physiquement. A revoir dans un match plus rythmé.
Dusautoir (6.5): en grande forme, il a découpé de l'argentin au sécateur, mis la pression sur Hernandez, et s'est montré disponible sur quelques charges offensives.
Harinordoquy (7.5): l'homme du match. On a retrouvé l'Imanol de 2002/2003, mobile, explosif, combatif. Curieusement peu utilisé en touche, son abattage a été impressionnant, et son ratio vitesse/puissance fait merveille au couloir.
Picamoles (7): il confirme ses progrès affichés en Top 14. Toujours aussi puissant et disponible, il a été souverain derrière sa mêlée, très propre sur les ballons aériens, et s'est fendu d'une relance dans ses 22 qui aurait mérité meilleur sort.
Elissalde (5.5): on a senti qu'il est encore à court de forme, mais son coup d'oeil et son jeu au pied pertinent ont souvent fait avancé l'équipe.
Skrela (5.5): une grosse première mi-temps, un jeu au pied impeccable et toujours une belle activité défensive. Il a un peu baissé de pied en seconde mi-temps, cherchant surtout à gérer plutôt qu'animer la ligne de 3/4. Très serein.
Heymans (5): peu de ballons à jouer, et des placements pas toujours judicieux (notamment deux retours intérieurs sur croisée qui ne s'imposaient pas). Un bon jeu au pied.
Jauzion (5.5): peu servi, il a comme d'habitude chercher à bonifier ses ballons, sans toutefois faire la différence. Un mur en défense, et un placement rassurant.
Baby (5): son positionnement en second centre, qui faisait débat, reste toujours discutable. Il n'a jamais réussi à se proposer correctement sur les quelques ballons d'attaque. Une belle pénalité de 50m, mais il n'a pas pesé sur le jeu.
Malzieu (6): le meilleur arrière, qui a avancé sur tous ses ballons, sans toutefois parvenir à faire jouer derrière lui. Son placement défensif n'est pas toujours exemplaire.
Médard (5): un peu timoré, il a eu du mal à démarrer, puis s'est libéré peu à peu. Mais sa percée de deuxième mi-temps aurait mérité mieux, il avait les moyens d'aller au bout. A revoir.