Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : equipe de France 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Novembre 2010 - 22:52:35
Bon je vais essayer d'éviter la paraphrase, vous avez bien résumé la situation en équipe de France, je ne reviens pas  non plus  sur le match d'hier. Juste alors effectivement, devant c'est sur que sa défouraille; regardez la première ligne Domingo-Servat-Mas ça fais combien de temps que ces mecs se retrouvent en EDF? Bonnaire, Chabal, Harinordoquy, Titi, tous ces mecs se connaissent, devant les automatismes sont là ont la bien vu hier: bonne défense (2,3 frayeur sur la fin, mais qui n'entache pas une bonne partie de ces joueurs là). Bon no comment pour la charnière vu , qu'on que ce n'est certainement pas celle là que l'on retrouvera pour la CDM. Jauzion Rougerie par contre sa fais mal à sa maman quand même alors il manque quelque repère offensif pour cette paire mais je les ai trouvés diablement efficace, mention à Rougerie qui mérite son talent d'or pleinement. Mais alors derrière, sa navigue à vu comme le dit Eulmatt, je le dit et me répète mais merde (pardon m'sieur le modo) pourquoi se contenter de second couteau aussi bon soit il quand on a des références mondiales dans le trio offensif? Effectivement hier j'ai regretté de ne pas voir Medard, Clerc, Poitrenaud ou Malzieu, alors quoi Marc ne veuillent pas constituer son équipe que de Toulousain et de Clermontois? Je salue le geste mais force est de constater que ce sont les meilleures équipes du TOP 14 et que c'est une sélection mondiale, donc on se doit d'avoir les meilleurs joueurs mondiaux.
 Alors effectivement hier j'ai vu une équipe de France talentueuse et avec du potentiel individuel. Mais messieurs la beauté du rugby repose aussi sur les automatisme des paires et trios formés alors pourquoi s'entêté à faire ainsi.

Dernière chose avec ces nouvelles règles qui favorise le jeu rapide et aéré (grand spectacle un peu ), le pack d'avant on sais qu'il marche mais par contre il serait grand temps de penser à stabiliser la ligne de 3/4.

Voila pour mon analyse du flou artistique qui existe dans le staff, un peu déçu aussi qu'on ne soit que trois à faire tourner ce topic...

Lundi 22 Novembre 2010 - 08:05:21

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
eulmatt dit : Porical est un pur ailier

T'avais tapé dans la gourde lundi?

j'avais tapé dans la gourde le dimanche mais visiblement y avait encore des restes 0 

Lundi 22 Novembre 2010 - 14:10:18
Certains pensent qu'il y a des "accords occultes" entre Lievremont et Guy Noves pour ménager les toulousains pendant les tests match. Personnellement, je n'y crois pas, mais je pense (enfin j'espère) que Lievremont essaie de faire jouer un trio d'attaque "remplaçant" pour leur donner des automatismes et qu'il va bien titulariser Médard, Clerc et Poitrenaud pendant le VI nations et la coupe du monde.

Les australiens ne sont pas en très grande forme non plus à ce que j'ai compris. Ils n'ont mis que deux essais aux italiens dont un "essai gag".
Les Sud Afs perdent contre l'Écosse à l'extérieur. Galles fait un nul avec les fidji.
De toute ceci, on retient que la coupe du monde reste ouverte si on oublie de considérer les blacks qui vont sans doute être archi favoris.
Est-ce que la France va continuer d'être la bête noire de la NZ? Il faudrait jouer beaucoup mieux que ça en tout cas pour les inquiéter...

Lundi 22 Novembre 2010 - 14:22:56
Ouais puis le problème c'est que cette fois-ci, si on veut être Champion du monde les Blacks il faudra potentiellement les battre deux fois...

Concernant l'absence des Toulousains ce genre de rumeur se comprend, tellement la sélection est surprenante.

Et puis avant d'essayer de trouver les remplaçants, moi j'aurais préféré travailler les automatismes des titulaires, vu que le chantier du jeu offensif n'a guère avancé depuis 3 ans.
Super, on va avoir une super équipe B pour jouer le Japon et le Canada !

Mais bon je suis un peu comme toi, ça me laisse sceptique tout ça.

Lundi 22 Novembre 2010 - 14:26:50

citation :
PsyStorm dit :
De toute ceci, on retient que la coupe du monde reste ouverte si on oublie de considérer les blacks qui vont sans doute être archi favoris.

Comme à chaque fois en fait, ça ne peut que leur foutre la pression ça, et de par le système des vases communicants, en enlever à la France puisqu'une défaite un poule contre les néo Z apparaitrait plus ou moins normale.

Lièvremont avait dit qu'il ferait tourner, on reverra les toulousains cités bientôt, j'en suis persuadé.

Histoire de prêcher pour ma paroisse Médard n'est pas la seule possibilité à l'arrière, Floch est devenu plus régulier ces dernières années en mettant la pédale douce sur le côté fantasque : il est vif, technique, malin, peut relancer de très loin et affoler l'adversaire par ses crochets, et a également un énorme coup de tatane en cas de besoin.

Lundi 22 Novembre 2010 - 14:46:49
Poitrenaud, Médard, Porical, Palisson, ca commence à faire beaucoup à l'arrière. Inutile de rajouter Floch dans l'histoire (même s'il le mérite), les essais de labo à moins d'un an de la coupe du monde, ça commence à être risqué.

Pour la poule, je suis impatient de voir comment les deux équipes vont réagir. Est-ce que les black vont faire tourner l'équipe B face à la France si elle est sûre de passer en quart? ou l'inverse? La france décide de ne pas "jouer" le match, pour préserver les cadres et revenir battre les blacks deux tours plus loin?
Va-t-il y avoir ce genre de calculs même en phase de poule?
Les sortants de notre poule vont vraisemblablement affronter l'Angleterre ou l'Argentine. (deux de nos bêtes noires comme par hasard...).
La france va-t-elle préférer jouer l'Argentine ou  l'Angleterre?

Lundi 22 Novembre 2010 - 16:09:37
De toute façon il n'y a pas à préférer jouer untel ou untel, si tu veux être Champion du monde tu dois être capable de battre tout le monde

Lundi 22 Novembre 2010 - 16:38:33
Je pense pas que c'est aussi simple que ça.
Certes, les "calculs" ne sont pas forcément une bonne chose, les matchs doivent être pris un par un, mais il y a un aspect "tournoi" qui fait qu'à un moment donné on peut battre une équipe plus forte.
Le niveau des bonnes nations de rugby est serré, à part peut être la NZ qui se détache (mais qui n'a gagné qu'une seule coupe du monde et à la maison). Du coup ça dépend des matchs que l'on joue. L'Argentine fait figure de bête de l'EDF et se fait plier par les NZ. Pourtant régulièrement on arrive à battre la NZ (qui du coup nous a un peu pour bête noire).
La dernière coupe du monde, on fait un super match en quart contre la NZ et on se fait plier par l'Angleterre (a priori plus faible que la NZ). Si l'Angleterre c'était fait battre par l'AFS de l'autre côté du tableau, on aurait pu (en tout cas ce n'était pas impossible) gagner en finale contre eux (surtout à la maison).

Lundi 22 Novembre 2010 - 18:40:27
Et si ma tante en avait, ça serait mon oncle.

Si on commence à avoir peur d'affronter untel et qu'on se dit qu'il vaut mieux prendre untel, alors mieux vaut rester chez nous, un tournoi reste un tournoi, il faut prendre les matchs comme ils se présentent, si on est prêt et qu'on est les plus fort (ce dont je doute fort hélas) ça le fera.

Lundi 22 Novembre 2010 - 19:01:08
Juste concernant la non sélection des toulousains, c'est plutôt le contraire qui c'est passé Lièvremont et Novès ne sont pas en entente très cordiale depuis un moment (en gros depuis que Lièvremont dit que le Top 14 l'handicape au niveau de la sélection donc environ depuis le début de sa nomination) ce qui à pas vraiment plu à Novès, qui de toute façon ne s'entend avec personne puisqu'il reprochait à Laporte de taper dans son équipe pour les sélections. Enfin bref tout ça pour dire qu'il ne faut de toute façon pas trop s'attirer les foudres de Novès car le Stade Toulousain reste quand même l'une des plus grosses équipes de France. Néanmoins il est obligatoire de se rendre à Marcoussis en cas de sélection, alors vu le jeu pratiqué il serait peut être le moment de forcer la main à Guy un peu m'sieur Lièvremont.

Sinon concernant la CDM je me prononcerais après l'Australie, mais je suis quand même plutôt de l'avis de Laurent et Yvan pour l'instant.