Boarf vu les conditions climatiques difficile de juger véritablement.
Comme le disait Yvan: condition Angleterre +++ donc on s'appuie sur un bon jeu de pied ( Traille m'as plu de ce côté là avec son coup de pied de mammouth et Yachvili intéressant pour ses transformations) et un jeu d'avants, intéressant de ce côté là à part Dulcalcon qui à du potentiel mais à la ramasse physiquement pour le niveau international nos avants ont plutôt assuré (merci Mr Thion), Ouedraogo c'est défoncé, Lapandry du coup un peu dans l'ombre mais le fait qu'on le remarque est plutôt une bonne nouvelle, il a assuré. Le 8 prête à débat : Harinordoquy est plus à l'aise dans les airs, plus polyvalent aussi face à un Chabal plus pâle qu'à son habitude. Mais comme je le souligne avant, vu le temps fallait pas s'attendre à une grosse prestation du 8, ils se sont plutôt bien démerdés dans un poste de plus en plus décisif.
Pour la charnière, sa maitrise, c'est sobre sa marche bien dans ce genre de match, en condition sèche je préfère quand même Parra/ Thrin Duc, plus dans le mouvement, plus fou aussi. N'empêche qu'il n'y a pas vraiment de reproche à faire à cette charnière 100% BO à part cette lenteur chronique mais bon on a comme ça deux alternatives de jeu intéressante.
Dans les 3/4, et surtout arrière et
Aile puisque c'est ce qui à été le plus soumis à débat dans la semaine. Porical rien à dire spécialement dans ces conditions il à géré son match, Medard moins constant mais qui montre ses talents de finisseur hors pair, Arrias quand à lui transparent, qui à du mal à ce montrer disponible dans un match où ces postes étaient peu servis en ballon il fallait brillé dommage pour lui.
Sinon Estebanez moyen mis à part sa passe au pied qui donne l'essai à Medard, pas très folichon, Marty constant et bon, pas grand chose à dire.
Voila pour mon analyse d'après match, un "match piège" comme le qualifiait les médias qui finalement ne résout rien et n'aide pas Lièvremont que je ne comprend toujours pas : Medard
Absent pour l'Argentine

.
A souligner aussi la désinvolture fidji, qui n'arrivant pas à placer son jeu qui mise sur des 3/4 rapide et tous taillé comme des piliers, laisse tomber le match et mise sur ses avants qui bien entendu se font broyer à la mêlée.
Autre chose un Mr Small (arbitre) à la ramasse quand il faut arbitrer une mêlée, et se laisse prendre au jeu des avants français qui du coup asphyxie les 3/4 fidjiens.
Dernier point merci au public Nantais magique part son entrain, peu régalé dans ces conditions mais qui a fait du bruit tout le long du match bravo le ch'nord.