Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Top 14 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Janvier 2011 - 00:10:20

citation :
eulmatt dit :
- l'agression de Cudmore sur Le Corvec et la gueguerre ASM-USAP qui suit

J'ai bien suivi tout ça t'inquiètes.

C'est pas nouveau ça, depuis qu'on s'est fait marcher sur la gueule avec la complicité de l'arbitre pour la finale 2009, à chaque fois qu'on joue contre l'USAP on veut se venger... Une fois ça va, mais là ça commence à être lourd, Cudmore envoie un type au tapi c'est marrant 5 minutes, mais là la coupe est pleine, faut arrêter d'être con.

Cela dit le président Goze me fait bien marrer, les anciens monferrandais n'ont pas oublié qu'il avait envoyé Jean-Pierre Romeu à l'hôpital. Quand à Le Corvec il est pire que Cudmore parce que lui en plus il est intelligent et aime bien les coups de pute genre coup de genoux dans le dos ou les doigt dans les yeux... C'est d'ailleurs à cause de lui que cette gueguerre est partie après qu'il ai boxé Cudmore sans raison en finale sans être pénalisé (Tincu ayant mis la deuxième couche à Ledesma).

Cudmore n'a pas tous les torts, en début de la saison 2009-2010 et le déplacement à Perpignan, Perez lui met une grande semelle avant qu'il ne l'assomme en retour (putain cette droite d'ailleurs! Si c'était moi qui la prenait, ça m'arrachait la tête), or l'arbitre s'est contenté de mettre un rouge au monferrandais sans sanction pour JPP, mais bref on va pas revenir sur l'arbitrage, surtout que l'ASM a eu des moments bien plus favorables à ce niveau, c'est vrai que sur une saison entière ça s'équilibre

Lhermet n'est pas terrible à jouer les pleureuses c'est vrai, mais on connait tous les antécédents médicaux de Rougerie avec sa gorge, on peut comprendre aussi.

Sinon il faudra que notre ami Harris apprenne à Tuilagi à raffuter : on ne fait pas ça avec le coude, surtout si on porte un protège tibia dessus.

Dernière chose : les bourgeois du Michelin vous emmerdent monsieur Goze, c'est vrai que Montgomery devait être payé en Tickets resto et je suppose que Marty, Eaufraiche ou Tuilagi sont au SMIC...

Ça va? J'ai assez réagit?

Dimanche 09 Janvier 2011 - 22:05:43
Un peu déprimant en ce moment le rugby pour moi... Quoique je note un certain mieux depuis le déplacement à Leicester.

La polémique entre Clermont et l'USAP très franchement je trouve que c'est pas là dessus que Goze doit se prendre la tête, 10eme au classement et un vrai train de retard par rapport aux qualifiables, la situation sportive est grave. Passer à côté de la Coupe d'Europe sur la saison post-Coupe du Monde pourrait avoir des conséquences importantes pour l'avenir du club.

Mon avis du supporter sur la question, on avait un contentieux entre deux joueurs, qui tout les deux ne sont pas des tendres c'est une évidence. Le dernier geste de Cudmore est vilain et mérite une sanction. Ensuite il y a une faute non sifflée de Tuilagi sur Rougerie, son raffut n'est bien sûr pas réglementaire et ce d'autant qu'il me semble que la règle a été clarifiée il y a peu de temps. La réaction de Lhermet est petite, il allume un autre feu et fait de la diffamation sur les protections de Tuilagi. La réaction de Goze n'est pas meilleure, il s'enflamme et insulte le club Champion de France alors qu'il n'y avait qu'à dire les faits : mauvais geste de Cudmore sanctionné, mauvais geste de Tuilagi non sanctionné, et répondre à l'accusation sur les protections du samoan. Au lieu de ça on s'enfonce dans des insultes ridicules et dans un contentieux entre deux clubs. 

Sinon sportivement je n'ai vu que MHRC/USAP ce week-end, et je note que l'USAP, et c'est le cas donc depuis le mach à Leicester, se retrouve sur les fondamentaux que sont la défense et le combat, il faut encore améliorer la conquête directe (en touche en particulier) et l'occupation du terrain qui consistait plus à rendre systématiquement le ballon aux héraultais. Par contre dans le jeu d'arrière qu'est-ce que c'est faible ! Un gros déficit à la base dans la qualité globale des passes, mais également une grosse pauvreté dans le jeu sans ballon : où sont les courses rentrantes, la profondeur, les leurres, les joueurs qui s'intercalent dans la ligne, bref il va falloir encore beaucoup progresser si on veut encore continuer à espérer une qualification...

Et pour le reste et bien malheureusement la sanction financière et sportive pour Bourgoin est triste mais prévisible cela fait quelques saison que ça ne va pas. Clairement le club est condamné à la Pro D2 et il va falloir beaucoup travailler pour faire quelque chose l'an prochain.
Pour ce qui est de l'arbitrage, à mon sens le problème ne vient pas que des arbitres, on commence (enfin) à appliquer les règles qui vont être celles de la prochaine coupe du monde, en particulier au niveau de la zone plaqueur/plaqué sauf que derrière cette nouvelle interprétation de la règle il y a une volonté de faire tendre le rugby vers une certaine façon de jouer, que l'on refuse d'appliquer. Du coup cette nouvelle interprétation apparaît inarbitrable alors que le problème vient des projets de jeu qui sont développés, pour mémoire je rappelle la dernière sortie du XV de France ! Donc, oui, quand Lièvremont dit que le TOP14 ne prépare au niveau international je suis complètement d'accord !

Samedi 29 Janvier 2011 - 14:21:39

Samedi 30 Avril 2011 - 10:47:42
Je m'en veux de ne pas être présent sur SOM ces derniers temps, on vit le Top14 le plus passionnant qui soit et ce topic tombe en désuétude...

Et c'est sûr que ce pauvre Harris va pas se repointer maintenant, à moins que ça sourit pour la demie de HCup (ce que je souhaite ardemment).

Bon les gars on y retourne au mastic !

Samedi 30 Avril 2011 - 14:30:20
Content de te voir mat surtout reprendre un topic descendu aux oubliettes.
C'est vrai que le championnat est disputé, Toulouse a les moyens du doublé. 8 premiers sont toutes de bonnes équipes Montpellier surprend, Castre confirme, Clermont est irrésistible, Toulouse affirme son statut de leader, le racing joue les outsider de luxe. Vivement les barrages.

Je table quand même sur une finale Clermont- Toulouse, avec victoire toulousaine pour la beauté du doublé, mais j'irai voir ça chez les auvergnats mon dernier passage à Marcel Michelin était fantastique.

Samedi 07 Mai 2011 - 18:45:19
Je rentre en dépression jusqu'à la saison prochaine.

Samedi 07 Mai 2011 - 19:03:03

citation :
eulmatt dit : Je rentre en dépression jusqu'à la saison prochaine.

Pareil...

Samedi 07 Mai 2011 - 19:09:10
on va pouvoir faire une thérapie de groupe.

Samedi 07 Mai 2011 - 19:32:55
Si j'étais pas fair-play (enfin un minimum), je lockerais ce topic

Samedi 07 Mai 2011 - 19:34:12
Si Clermont est sorti vous pourrez laisser NS causer tout Seul quand même