Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Top 14 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Mai 2011 - 19:53:33
Bah lolo vient plus de toute façon.

C'est ça les supporters auvergnats: ils attendent le brennus pendant un siècle, une fois qu'ils l'ont enfin obtenu, le rugby ça les intéresse plus

Dimanche 08 Mai 2011 - 08:36:03
Bah, on te voyait plus, Harris non plus, je voyais pas bien l'utilité de poster ici en fait

citation :
nsfromhell dit :
Je table quand même sur une finale Clermont- Toulouse

Et ben ce sera un demi.

Ce top 14 est extraordinaire : avec 11 défaites dans la saison régulière tu te qualifies en jouant les barrages à domicile, heureusement que l'ASM a fait le plein de points bonus à domicile, parce qu'à l'extérieur, à part à Bourgoin et à La Rochelle, on a pas ramené beaucoup de victoire...

Certes, les phases finales c'est un nouveau championnat qui commence, mais vu l' irrégularité qu'ont montré les jaunes et bleus cette année ça me parait compromis pour cette année : se débarrasser du BO au Michelin c'est dans nos cordes à condition que le Yach ne soit pas dans un trop grand jour, mais aller gagner à Toulouse et dans la foulée dominer (certainement) le Racing en finale, y'a longtemps que je crois plus au père noël.

Une chose est sûre : il n'y aura pas de dépression post finale pour moi cette année

Dimanche 08 Mai 2011 - 10:52:38
Tient je vais amener un peu de satisfaction dans ce forum je suis content de la dixième place des agenais. L’équipe a su monter en puissance petit à petit, l'arrivée de Tian et Seneckal ont fait beaucoup de bien, un grand bravo à toute l'équipe et aux entraîneurs qui ont permis de pas descendre de suite en pro D2 malgré les moyens peu importants. Les derniers matchs de l'équipe ont été très intéressant avec de l'envie et du jeu (à part la victoire à La Rochelle usurpée).
Bonne chance aux équipes restantes

Dimanche 08 Mai 2011 - 11:39:16

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
nsfromhell dit :
Je table quand même sur une finale Clermont- Toulouse

Et ben ce sera un demi.

Ce top 14 est extraordinaire : avec 11 défaites dans la saison régulière tu te qualifies en jouant les barrages à domicile, heureusement que l'ASM a fait le plein de points bonus à domicile, parce qu'à l'extérieur, à part à Bourgoin et à La Rochelle, on a pas ramené beaucoup de victoire...

Certes, les phases finales c'est un nouveau championnat qui commence, mais vu l' irrégularité qu'ont montré les jaunes et bleus cette année ça me parait compromis pour cette année : se débarrasser du BO au Michelin c'est dans nos cordes à condition que le Yach ne soit pas dans un trop grand jour, mais aller gagner à Toulouse et dans la foulée dominer (certainement) le Racing en finale, y'a longtemps que je crois plus au père noël.

Une chose est sûre : il n'y aura pas de dépression post finale pour moi cette année

D'accord avec Ton analyse, la dernière fois quand même que vous avez jouez le BO à domicile vous leurs avez mis la fessée, donc c'est un barrage joué avec un esprit de revanche biarrot, va pas falloir les sous estimer.
Je serais à Marcel Michelin vendredi, ça promet.

Sinon Toulouse irrésistible, sans vouloir faire mon chauvin je vois difficilement une équipe battre les rouges et noirs.

Dimanche 08 Mai 2011 - 20:49:43
@ Master : Ouais, la fin de saison d'Agen est étonnante c'est clair!

@ NS : Ben à moins d'un surprise Toulouse est quand même grandissime favori cette année, et puis Clermont à perdu Rougerie aussi, ça c'est la misère...

Toutefois Castres avec Robocop en forme et Andreu qui flambe en ce moment peut créer l'exploit, sinon je vois pas qui pourrait empêcher le Stade de récupérer le Brennus cette année.
Les certitudes sont parfois trompeuses mais quand même, les signes sont forts, on en reparle une foi la foire terminée quand on comptera les bouses

Dimanche 15 Mai 2011 - 17:47:08
Ben le Robocop en question, il est passé au travers hier, pourtant ça a pas du lui arriver souvent dans sa longue carrière...c'était pas le bon match.
Le CO en général est passé à côté, ils avaient tous les ingrédients sauf la maîtrise, et ça pardonne pas dans ces matchs là. Montpellier continue de m'étonner, à l'image de Trinh-Duc qui s'est transformé en parfait gestionnaire avec son jeu au pied d'occupation: je ne leur connaissais pas cette faculté d'adaptation...étonnant.

Dimanche 15 Mai 2011 - 17:55:52

citation :
eulmatt dit : Ben le Robocop en question, il est passé au travers hier, pourtant ça a pas du lui arriver souvent dans sa longue carrière...c'était pas le bon match.
Le CO en général est passé à côté, ils avaient tous les ingrédients sauf la maîtrise, et ça pardonne pas dans ces matchs là. Montpellier continue de m'étonner, à l'image de Trinh-Duc qui s'est transformé en parfait gestionnaire avec son jeu au pied d'occupation: je ne leur connaissais pas cette faculté d'adaptation...étonnant.

Un sacré combat que le match d'hier, un match assez peu spectaculaire mais très fermé avec deux équipes qui ce sont révélés excellente dans la défense (Ouedraogo par exemple à été impérial avec sa 3°ligne ), un Castres puissant dans la mêlé mais le collectif Montpellierain a une fois de plus démontré toute sa force de caractère.
 Tout à fait d'accord avec toi Matt pour Trinh Duc qui à su étoffer son jeu au pied, sa capacité de gestion et surtout cette capacité à proposer des solutions comme un premier centre. Un très bon point de l'ère Lièvremont à mon sens.

Samedi 28 Mai 2011 - 18:39:30
Et bien quelle demi-finale !

Je suis très impressionné par Montpellier. Ils étaient probablement bien moins armés que le Racing, tant sur les titulaires que sur le banc. Ils font une grosse fin de première mi-temps et une entame de la seconde idéale. Par la suite ils ont bien marqué le pas, l'indiscipline et les deux cartons n'ont pas aidé, surtout en conquête. Le Racing revient très fort, les dépassent mais ils trouvent les ressources dans les derniers instants pour repasser devant, en un mot "impressionnant".
Je crois aussi que sur ce match on a vu qu'il y a un niveau d'écart entre Wisniewski et Trinh-Duc, ce n'est pas pour rien que Seul un des deux ira en Nouvelle-Zélande. Wisnieswki c'est un peu Trinh-Duc il y a deux saisons : des qualités mais beaucoup de secteurs à améliorer, dans la gestion du money time en particulier (ce ballon rendu alors qu'ils viennent de repasser devant...).

Pour l'autre demi-finale on est arrivé à la fin du cycle pour l'ASM, il s'est soldé par le bouclier après 4 finales consécutives l'an dernier. Cette année était clairement une saison de transition et avec la foule de recrue pour l'an prochain il va falloir démarrer un nouveau cycle. Et finalement une demi-finale quand on voit la saison de l'ASM c'est plutôt pas mal du tout.

Du coup Toulouse retrouve la finale après la double parenthèse USAP/ASM. Le ST a été l'équipe la plus régulière de la saison et est donc largement favori, surtout face à un novice complet à ce niveau. Mais attention Montpellier a très faim et ils vont poser des problèmes à Toulouse. Est-ce que ça suffira à gagner le titre, on va vite voir ça !!!