Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Top 14 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Novembre 2010 - 07:46:01
Bon pour le résumé de la journée faut pas compter sur moi, ça fait trop mal au cul...

Mardi 02 Novembre 2010 - 09:40:20
Résumé de la dernière journée:

USAP-Racing-metro: Beau match de la part des deux équipes et surtout un sacré duel entre Steyn et Porical, tapant des pénalités respectivement de 60 mètres et 65 mètres. Dans la lancée de leur match à Toulouse l'Usap marque un match, fort de ses avants et de Jérôme Porical. Le Racing enchaîne quelque beau temps de jeu même si la domination est clairement Catalane, un match qui tient le suspense jusqu'au bout, en fait jusqu'à la dernière pénalité sifflé dans les 22 mètres Perpignanais qui permet au Racing de continué sur sa série de non défaite à domicile.
Résultat 18-18

Clermont - Stade Français: Clermont cherchait un match référence après leur début en Top 14 en dent de scie. Face à un Stade Français en confiance après leur victoire contre Toulon, Clermont montre son plus beau rugby basé sur pack d'avants en béton armée et un Parra en bonne forme. Le SF ne peut rien faire au vu de cette leçon Auvergnate, pas même Bastareaud qui se prend un arrêt buffet monstrueux par Lauaki. Un match en sens unique, avec une équipe Clermontoise qui nous fais rêvé jusqu'à la dernière minute sur une pénalité rapidement joué, et qui amorce un essai monstrueux des 95 mètres, entre vitesse, tampon monstrueux et le geste technique, une Chistera tout en se faisant plaqué; la classe.
Résultat 27-3

Toulouse - Toulon: (désolé Mat)
Bon bein Toulouse étale son rugby face à un Toulon privé de son maître à joué Wilkinson, Contepomi essai d'endiguer la bête toulousaine visiblement blessé par le trop  peu de sélection par Marc Lièvremont de ses joueurs (Clerc et Poitrenaud se sont illustrés), la encore un match en sens unique, Toulon est en manque de confiance vu la peignée pris par le Munster et le match face au Stade Français. Malgré une certaine volonté de joué, Toulon est étouffé par le jeu ultra efficace et spectaculaire du Stade Toulousain.
Résultat 44-5

Voila pour les 3 "principaux" matchs, en tous cas ceux alignant les grosses écuries du Top 14.

Samedi 06 Novembre 2010 - 13:36:36

citation :
eulmatt dit : Bon pour le résumé de la journée faut pas compter sur moi, ça fait trop mal au cul...

Pareil pour moi et cette dernière journée...

Lundi 08 Novembre 2010 - 22:09:22

citation :
Harris6651 dit :

citation :
eulmatt dit : Bon pour le résumé de la journée faut pas compter sur moi, ça fait trop mal au cul...

Pareil pour moi et cette dernière journée...

Bon ben je suis obligé de m'y coller

Journée pleine de surprises, beaucoup d'équipes ont mis les tripes sur la table pour ce dernier effort avant la trêve.

Les deux leaders qui confirment creusent légèrement l'écart en tête: Toulouse qui punit un CSBJ plein d'envie mais trop limité et brouillon pour exister, et les surprenants Montpellierains qui continuent avec un bonus net et sans bavure contre le CAB qui rejoint le cercle des clubs qui se battent pour le maintien...

En parlant de maintien, le SUA et La Rochelle ont marqué des points précieux à domicile. Pour les Agenais ça se joue à rien contre le Racing mais pour la première fois leur pack a rivalisé avec un adversaire de gros calibre. Celui de La Rochelle est déjà plus constant mais on ne s'attendait pas à le voir faire plier son homologue auvergnat. Apparemment l'ASM est allé à Deflandre avec les mains en haut du guidon, et pan...

On remonte au classement avec la surprenante victoire de Bayonne chez le Stade Français. Avec ces deux là on ne sait jamais sur quel pied danser, ni si ils pourront accrocher les 6 à force de souffler le chaud et le froid.

Biarritz arrête sa belle série sur un nul à Aguiléra face au CO qui continue sa montée en puissance en toute discrétion. Pour ces deux là la qualif devrait rester à portée jusqu'au bout.

Enfin, Toulon réussit l'exploit d'aller gagner à Aimé-Giral. Les Catalans étant pourtant prévenus mais visiblement ils ont un peu déjoué alors que le RCT a montré un gros volume de jeu notamment en première mi-temps avec un Contepomi de feu.
Visiblement l'arbitre devra éviter la côte catalane pour ses vacances...

Place aux Bleus désormais.

Lundi 08 Novembre 2010 - 22:13:31
Merci pour le résumé (de passionné) Mat, vu que j'ai pas pu voir cette journée. Chapeau à Toulon qui redresse la barre face à l'USAP qui avait un gros volume de jeu face à Toulouse et au Racing.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 21:56:10
Tiens samedi je vais à Colombes pour Racing-Stade Français.
Après les bleu ciel et blanc de l'Aviron, mes compatriotes légèrement à la ramasse tout de rose vêtus se payent les bleu ciel et blanc du Racing... Pour le même résultat ? Mmmhhhh suspense !

Mercredi 01 Décembre 2010 - 22:53:07
Je devais aller voir Clermont Toulouse au Michelin samedi. Malheureusement tout les billets sont partis en moins d'une heure alors que j'étais au bar à regardé France Argentine. En plus c'était naze (la soirée, le bar et même le match).

Et j'emmerde tous ces cons d'ebay qui achète 100 places pour les vendre à des prix indécent sur ce même site (c'est pas interdit par la loi ça d'ailleurs?). Je voulais en prendre une pour l'anniversaire de mon père qui est un passionné résultat pas pu à cause de ces enflures, c'est navrant de privé les passionnés et je pense par être le seul à m'en plaindre.

Sinon on va voir comment les internationaux vont être marqués de la tournée en plus ce sont de sacré belles affiches que l'on à ce we.

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:17:10
et une victoire bonifiée à l'extérieur ! nom de diou elle est bienvenue celle-là.
Les agenais ont tenus bons en défense et été réalistes, les brivistes ne se montrant pas vraiment dangereux et commettant trop d'erreurs. Il reste beaucoup de déchets dans le jeu agenais mais çà apporte un grand bol d'air frais avant la réception de Toulouse qui se Fera avec moins de pression.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 22:11:27
Bon alors les rugbymen, ça dort ou bien ?

Y a plein de choses à commenter pourtant:

- la sanction financière de Bourgoin
- l'agression de Cudmore sur Le Corvec et la gueguerre ASM-USAP qui suit
- la lutte incroyable en haut de tableau
- l'arbitrage qui part en couille

etc...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 23:10:52
J'adore ce sport, mais je m'y connais encore moins en Rugby qu'en Power...