citation :Harris6651 dit :
citation :| eulmatt dit : Bon pour le résumé de la journée faut pas compter sur moi, ça fait trop mal au cul... |
Pareil pour moi et cette dernière journée... |
Bon ben je suis obligé de m'y coller
Journée pleine de surprises, beaucoup d'équipes ont mis les tripes sur la table pour ce dernier effort avant la trêve.
Les deux leaders qui confirment creusent légèrement l'écart en tête: Toulouse qui punit un CSBJ plein d'envie mais trop limité et brouillon pour exister, et les surprenants Montpellierains qui continuent avec un bonus net et sans bavure contre le CAB qui rejoint le cercle des clubs qui se battent pour le maintien...
En parlant de maintien, le SUA et La Rochelle ont marqué des points précieux à domicile. Pour les Agenais ça se joue à rien contre le Racing mais pour la première fois leur pack a rivalisé avec un adversaire de gros calibre. Celui de La Rochelle est déjà plus constant mais on ne s'attendait pas à le voir faire plier son homologue auvergnat. Apparemment l'ASM est allé à Deflandre avec les mains en haut du guidon, et pan...
On remonte au classement avec la surprenante victoire de Bayonne chez le Stade Français. Avec ces deux là on ne sait jamais sur quel pied danser, ni si ils pourront accrocher les 6 à force de souffler le chaud et le froid.
Biarritz arrête sa belle série sur un nul à Aguiléra face au CO qui continue sa montée en puissance en toute discrétion. Pour ces deux là la qualif devrait rester à portée jusqu'au bout.
Enfin, Toulon réussit l'exploit d'aller gagner à Aimé-Giral. Les Catalans étant pourtant prévenus mais visiblement ils ont un peu déjoué alors que le RCT a montré un gros volume de jeu notamment en première mi-temps avec un Contepomi de feu.
Visiblement l'arbitre devra éviter la côte catalane pour ses vacances...
Place aux Bleus désormais.