Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Top 14 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 11 Septembre 2010 - 21:57:53
Pas du tout détendu en effet.

Avant le match je me demandais ce qu'allai donner l'association Hume-Mermoz au centre... Et bien on va vite oublier, défensivement catastrophique avec des trous d'air de tout les côtés, et offensivement guère mieux et là le problème fut général on a dû s'en remettre à des exploits personnels, de Sid et Porical en particulier.
On ajoute à ça une incapacité totale à enchaîner les temps de jeu, des passes qui ne trouvent personne et quand elles trouvent des mains c'est pour mieux commettre un en-avant. Des soutiens offensifs et défensifs qui manquent beaucoup de rythme.
Mais je trouve que c'est une constante de ce Top 14 beaucoup de points marqués mais finalement un niveau de jeu pas bien haut, gare au retour sur terre au moment d'entamer la H-Cup.
Pour couronner le tout le Stade Français vient de perdre à domicile et arrivera bien remonté à Giral, samedi prochain ça sera l match de la peur !
Petit coup de gueule, mais pas ciblé contre le jeune arbitre de USAP/CSBJ. A force de faire une Obsession sur les commandements d'entrée en mêlée on en est venu à l'absurdité du match d'aujourd'hui : des mêlées qui cassent le rythme d'un match déjà pas follichon et des bras cassés de partout histoire qu'aucune mêlée ne soit vraiment disputée...
Au final il m'aura fallu un enchaînement de trois albums de Maiden pour faire passer la pilule de ce match encore bien faible de l'USAP...

Côté Toulon même quand ils marquent des essais Wilko est dans le coup, un doublé aujourd'hui !


Mardi 21 Septembre 2010 - 18:46:03
Bon personne pour résumer la journée et s'enthousiasmer pour la brillante victoire du RCT à Marseille (et surtout la domination de son pack face à celui des Auvergnats, le reste c'est de la littérature) ?

Et puis il y a d'autres sujets d'enthousiasme (l'étonnant Montpellier notamment)...


Mardi 21 Septembre 2010 - 19:22:23
C'est vrai que le RCT à fait un coup ce week-end c'est indéniable, dans le sillage d'un Wilkinson encore exceptionnel (il y a des choses qui se passent derrière le numéro 8 quand même ).
Montpellier continue de surprendre, le Racing est en place.
L'USAP s'est encore fait peur, en dominant Paris d'un seul point. On va noter le grand match de Porical qui marque les 22 points de l'équipe. Le seul truc rassurant en fait c'est que sur la fin du match on a vraiment retrouver l'USAP, avec un petit point d'avance parfaitement défendu avec une réelle maîtrise.
Mais pour l'instant on ne voit toujours pas clair dans ce Top 14 !

Mais je suis embêté pour parler des matches ça fait deux semaines que l'USAP joue à domicile et à 14h30, ça fait que je passe à côté de la grande majorité des matches.


Mardi 21 Septembre 2010 - 21:30:26

citation :
eulmatt dit : Et puis il y a d'autres sujets d'enthousiasme (l'étonnant Montpellier notamment)...


ou pas

Mais quel beau jeu néanmoins Montpellier ça fait plaisir à voir. De notre coté la défaite est dure et la bataille va se limiter avec Bougoin et La Rochelle pour le maintient.

Jeudi 23 Septembre 2010 - 22:44:47
Je vais voir Racing Metro - Biarritz samedi à Colombes, on va voir ce que ça va donner...


Jeudi 23 Septembre 2010 - 22:48:03
ça m'arrangerait bien que le BO fasse un coup tiens.



Vendredi 24 Septembre 2010 - 22:42:29
Gros match de Toulon qui a largement dominé Bourgoin. On sent vraiment que le RCT monte en régime et pourtant l'efficacité n'est pas là, seulement deux essais marqués (litigieux d'ailleurs) et une fin de match pas franchement bien gérée. Du progrès mais du boulot encore.
Pour Bourgoin, il n'y a avait pas grand chose à espérer tant l'écart sur le terrain était grand. Mais les joueurs du CSBJ n'ont pas fait honte à leurs couleurs et n'ont rien lâché, en défense en particulier.


Samedi 25 Septembre 2010 - 09:09:36
J'ai pas pu aller au stade (normalement je manque jamais les Bourgoin-Toulon) ni regarder le match, mais apparemment avec un peu de réalisme le RCT pouvait facilement repartir avec le bonus offensif...mais on retrouve au moins les bases, pour le reste on a le temps (la Coupe d'Europe pourrait servir à construire cette animation offensive d'ailleurs).
Mais ça fait quand même drôle de voir ce qu'est devenu le CSBJ dans son antre de Rajon, ça fait carrément mal au coeur...


Samedi 25 Septembre 2010 - 19:12:22
Je reviens de Yves du Manoir. Assez sympa de voir un match d'aussi près même si le Racing s'est contenté de gérer et le BO n'avait pas l'intention de jouer la gagne en laissant Imanol et Traille au repos ainsi que yachvilli sur le banc...

Fall qui a alterné le bon et le moins bon. Nallet qui est vraiment marrant à voir.
Les 3/4 de Racing sont vraiment pas mal à l'image de Steyn qui a été assez bon.
Chabal n'est toujours pas de retour (dommage pour moi), mais il devrait jouer le prochain match je pense.


Dimanche 03 Octobre 2010 - 19:29:49
Pfff encore une fois ce fut dur pour l'USAP face à de vaillants et joueurs rochelais. Mais quand même l'USAP a vraiment le don pour ce compliquer la tache toute seule. Après 60 très bonnes premières minutes marquées par 3 beaux essais et une performance de niveau international de Planté, l'USAP rentre dans un temps faible prend vite un essai et se retrouve réduite a 14 suite a un carton rouge mérité pour Tuilagi. Résultat une fin de match à subir et des rochelais qui prennent le bonus défensif.
Maintenant c'est deux semaines de H-Cup qui s'annoncent et il va falloir hausser le niveau de jeu.

On peut faire un bilan de cette première phase de Top 14, ça va me permettre de pousser un petit coup de gueule. Je suis très déçu par ce début de championnat.
Globalement le niveau de jeu n'est pas bien élevé. Les équipes ne parviennent pas à mettre du volume de jeu, ne cherchent absolument pas à s'adapter aux "nouvelles règles". Certes beaucoup de points sont marqués, la plupart des rencontres finissent avec plus de 40 points marqués mais bon sang que le jeu est haché !

Mais bon rien de nouveau sous le soleil, les deux semaines de coupe d'Europe vont le faire sentir et comme d'habitude une paire de nos fleurons nationaux vont connaître de sérieuses désillusions.

Allez je met une pièce sur des déceptions méditerranéennes : les ambitieux toulonnais se payent deux grosses rencontres et une défaite d'entrée contre les Ospreys ferait très mal ; l'USAP a en apparence deux rencontres faciles mais je ne sens pas mon équipe de cœur armée pour aller chercher une victoire en terre galloise face aux Scarlets et je me méfie beaucoup de Trévise qui a intégré la ligue Celte qui est une préparation parfaite pour la H-Cup.

Pour en revenir au Top 14 on nous vends un renouveau à la tête de notre magnifique championnat. Alors après neuf journées parmi les 6 premiers, 5 en étaient déjà à la fin de la semaine dernière. Montpellier reste la grosse surprise du début de saison mais jusqu'à quand ? Ensuite le moment bayonnais est oublié dans le sillage de deux défaites consécutives à domicile contre l'USAP et le BO. Les deux déceptions de la saison dernière, le Stade Français et Biarritz ne donnent pas de gages de grande régularité. Pour le reste Castres semble être rentré dans le rang et Brive semble pour l'heure bien juste pour aller lutter avec les meilleurs. Pour le maintien la lutte fait déjà Rage entre Bourgoin et les deux promus.

Voila, je suis un peux médisant sur ce début de championnat mais j'ai bon espoir : la coupe d'Europe puis les test-matches de Novembre vont remettre les joueurs dans le très haut niveau et ça devrait avoir des conséquences positives sur le Top 14.