Oui effectivement, je souhaite bon courage aux vaillants berjalliens, qui se font piquer leurs talents tous les ans, pour cette saison!
A mon avis la convalescence c'est pour tout le monde pareil, l'ASM y compris. Je pense qu'on va vraiment avoir une preuve tangible de son avancement face à Montpellier, qui dispute il est vrai un beau rugby, avec relativement peu de moyens. Ils ont déjà gagné à Perpignan, chose qui est exceptionnelle, on va voir à Clermont. Et sincèrement, je m'inquiète.
Castres à failli gagner à Paris! Mais on voit que l'arrivée de Michael Cheika aux commandes fait le plus grand bien au parisiens, je pense que ça faisait quelques années qu'ils cherchaient un entraîneur à la mesure de leur effectif.
Ce qui est marrant avec Toulon, c'est qu'ils n'ont gagné qu'à l'extérieur, à mon avis, c'est juste une question de moteur à bien démarrer, mais quand ça va partir, ça va faire très mal!
Sans quoi l'essai de Perpignan face à Biarritz, j'appellerais pas ça de la roublardise ou de la filouterie de demi de mêlée, chose qui il est vrai est acceptable et intéressant dans notre rugby, mais plutôt une incohérence arbitrale criante! J'irais pas jusqu'à dire que le match se joue là-dessus, mais en tout cas, c'est pas glorieux glorieux!
EDIT : j'vois qu'on a tous les deux maté Jour de Rugby hier soir, haha