Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Top 14 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Septembre 2010 - 09:23:28
Oui effectivement, je souhaite bon courage aux vaillants berjalliens, qui se font piquer leurs talents tous les ans, pour cette saison!

A mon avis la convalescence c'est pour tout le monde pareil, l'ASM y compris. Je pense qu'on va vraiment avoir une preuve tangible de son avancement face à Montpellier, qui dispute il est vrai un beau rugby, avec relativement peu de moyens. Ils ont déjà gagné à Perpignan, chose qui est exceptionnelle, on va voir à Clermont. Et sincèrement, je m'inquiète.

Castres à failli gagner à Paris! Mais on voit que l'arrivée de Michael Cheika aux commandes fait le plus grand bien au parisiens, je pense que ça faisait quelques années qu'ils cherchaient un entraîneur à la mesure de leur effectif.

Ce qui est marrant avec Toulon, c'est qu'ils n'ont gagné qu'à l'extérieur, à mon avis, c'est juste une question de moteur à bien démarrer, mais quand ça va partir, ça va faire très mal!

Sans quoi l'essai de Perpignan face à Biarritz, j'appellerais pas ça de la roublardise ou de la filouterie de demi de mêlée, chose qui il est vrai est acceptable et intéressant dans notre rugby, mais plutôt une incohérence arbitrale criante! J'irais pas jusqu'à dire que le match se joue là-dessus, mais en tout cas, c'est pas glorieux glorieux!

EDIT : j'vois qu'on a tous les deux maté Jour de Rugby hier soir, haha

Jeudi 02 Septembre 2010 - 09:56:34
Je vais parler du seul match que j'ai vu, celui de l'USAP (le défaut d'aller au stade, c'est qu'après c'est pas évident de voir des choses des autres rencontres...).

Sur l'essai de Boulogne il n'y a pas d'erreur d'arbitrage : il y a pénalité, donc l'équipe a 3 solutions, taper au pied, tenter les 3 points ou jouer à la main. Ce n'est pas parce qu'il y a un changement que l'on a plus le droit de jouer à la main. Boulogne joue en pur n°9, puisque suite au remplacement de Marty les basques ne se sont pas replacés, tant pis  pour eux.

Globalement l'USAP n'a pas volé sa victoire, je pense même qu'on aurait pu espérer mieux au vu de la domination en conquête. Mais encore une fois il y a énormément de déchets dans le jeu catalan. Je retiendrai aussi le bon match du jeune Bosch à l'ouverture, avec un jeu sobre mais efficace et une bonne occupation.

Pour Biarritz il va vraiment falloir retrouver de l'allant offensif, parce que après leur belle fin de saison dernière on semble être revenu à un niveau bien médiocre.

Et sinon je vais attendre cet après-midi et la rediff de Jour de Rugby pour me faire une petite idée sur les autres matches de la journée .

Jeudi 02 Septembre 2010 - 10:24:07
Ah, Jour de Rugby...comment pourrait-on s'en passer.

Sur l'essai de l'USAP, ce sont les Biarrots qui ont été naïfs. Si la pénalité n'est pas commandée, rien n'empêche de jouer à la main. Des comme ça il y en a déjà eu des wagons, mais pas récemment il me semble.

Pour Toulon, bah j'aimerais bien qu'ils soient en rôdage comme l'ASM Dis donc, parce que pour le moment c'est pas le même monde.

On a quand même eu un progrès hier, Contepomi a joué au centre. Il paraît d'ailleurs (source autre que Jour de Rugby) qu'en première mi-temps le RCT a beaucoup joué et a raté plusieurs occasions franches d'essai à cause d'une faute de main dans la finition. L'inquiétant, c'est qu'en seconde mi-temps ça s'est complètement délité...

Dans quelques semaines il y aura un RCT-ASM au vélodrome, ça va être le juge de paix...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 17:43:16
pffiou quel match étrange, la bière était amère à la mi-temps. l'usap nous tenant 20-0 devant un Agen commettant des fautes et totalement impuissant. Puis viens la seconde mi-temps où tout s'inversa pour finir sur un 23-23 avec beaucoup de suspens. Des regrets peuvent avoir lieu de part et d'autres tant les déséquilibres ont été évidents à chaque mi-temps.
Apres j'étais un peu loin pour juger les fautes au sol, et comme le public est tout sauf objectif faudrait que je revois çà devant un écran...

La Rochelle a pris cher à Toulouse et Bourgoin n'arrange pas sa situation en perdant à domicile contre les bayonnais...
J'apporte tout mon soutient au Toulonnais à Brive maintenant

Dimanche 05 Septembre 2010 - 19:19:19
L'arbitrage a été sévère mais cohérent. Ce qui fait la différence en seconde mi-temps c'est que les agenais ont très bien tenu le ballon et ont été très efficaces dans l'utilisation de ce ballon. Dans le même temps, l'USAP a été défaillante dans l'occupation, rendant tout les ballons et fébrile sous les ballons hauts.
De plus vu la domination catalane en première mi-temps 20 points et un seul essai c'est trop peu. Une constante de ce début de saison, l'USAP ne concrétise pas assez ses occasions.
Dommage parce que les jeunes Cazenave et Bosch ont été convaincants à la charnière et que la paire inédite Mermoz-Michel a bien marché.
Au final sur ces trois matches en une semaine avec deux réceptions et un déplacement chez un promu l'USAP prend 6 points, tout juste un rythme de ventre mou du championnat. Il va falloir rentrer des points lors des deux réceptions à venir !

Dimanche 05 Septembre 2010 - 19:50:02
Bon je me faisais pas d'illusion pour le RCT à Brive, depuis la défaite à Mayol contre le Racing toute la stratégie de turn-over dans la compo a été remise en cause. Il était clair que physiquement ça allait être compliqué, surtout avec une infirmerie qui se remplit.

Alors c'est sûr qu'un rouge au bout de 5 minutes...j'ai pas vu les images mais bon...

Tiens cet après-midi j'ai découvert le Stade Michelin. Jolie enceinte, moderne, agréable, public familial, belle ambiance...ce qui me rassure quand même, c'est que même chez le "meilleur public de France", la mauvaise foi est aussi présente qu'ailleurs, l'arbitre a de jolis surnoms, et les spectateurs ne sont pas la moitié à comprendre les règles dans leur intégralité 
Nuance de taille quand même, on respecte le buteur adverse.

Dommage pour moi que ce match fût une bouillie de rugby, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 20:01:22

citation :
eulmatt dit :..

Tiens cet après-midi j'ai découvert le Stade Michelin. Jolie enceinte, moderne, agréable, public familial, belle ambiance...ce qui me rassure quand même, c'est que même chez le "meilleur public de France", la mauvaise foi est aussi présente qu'ailleurs, l'arbitre a de jolis surnoms, et les spectateurs ne sont pas la moitié à comprendre les règles dans leur intégralité 
Nuance de taille quand même, on respecte le buteur adverse.

Tu peux enlever les guillemets.

Tu faisais quoi par le pays Matt? Une idée comme ça?

Dimanche 05 Septembre 2010 - 20:04:00
Non, petit week-end avec ma chérie, elle connaissait pas l'Auvergne. Aller dans le Puy de Dôme alors que l'ASM joue à domicile, je pouvais pas rater...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 20:10:14

citation :
eulmatt dit : Non, petit week-end avec ma chérie, elle connaissait pas l'Auvergne. Aller dans le Puy de Dôme alors que l'ASM joue à domicile, je pouvais pas rater...

T'aurais pu prévenir aussi

Dimanche 05 Septembre 2010 - 20:18:50
Je t'ai répondu par mp, on dévie un peu du sujet