Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Top 14 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 28 Août 2010 - 13:04:04
Mouais.
J'étais déjà un peu dubitatif quant au fait qu'on recrute autant d'ailiers. Un ou deux ça aurait suffi, en sachant que Loamanu va revenir dans quelques temps.
Mais quand on perd un SB Williams, c'est bien au centre qu'il fallait trouver un gros calibre. Parce que là, au centre, c'est du physico-physique bon à défendre...sauf à mettre Contepomi en premier centre.

Comme tu Dis, sans Wilko on prenait cher.

Ceci dit en début de saison dernière c'était à peu près aussi pauvre offensivement, il a fallu du temps pour que ça prenne forme.

Pour le moment rien de grave ceci dit, je ne crois pas qu'il y ait une seule équipe capable de vraiment se détacher dans la série de 3 matchs en 10 jours qui se profile. L'important c'est de rester à portée du Top 6 et d'être performant au printemps.


Samedi 28 Août 2010 - 13:38:16
Je pense qu'ils vont y venir à mettre Contepomi en 12, ça manque cruellement de cerveau dans cette ligne. Puis Cibray est un bon 9 mais il manque encore un peu de discernement dans ses choix. Il joue juste par rapport aux adversaires, mais pas toujours par rapport à sa ligne d'arrières, il doit apprendre à temporiser de temps en temps.
Ensuite c'est vrai qu'il faudra être fort au printemps, mais deux défaites à domicile ça peut coûter des choses quand même, une accession directe en demi par exemple. Dans tout les cas il faudra rattraper ça en gagnant à l'extérieur.

Sinon tu as pensé quoi de l'arbitrage ? Personnellement je l'ai trouvé bon, Garcès a beaucoup sifflé mais en même temps les deux équipes ont été très indisciplinées, dans les rucks surtout avec des fautes d'un autre temps : des plongeons quand on vient au soutien, des entrées sur le côté. Je te pose la question, parce que visiblement Garcès a pas dû se faire beaucoup d'amis du côté de Mayol


Samedi 28 Août 2010 - 14:24:38
Disons qu'en cette période, les arbitres ont des consignes strictes et ça se voit. Faudra du temps pour s'adapter mais quand les règles changent il ne faut pas que les arbitres soient trop laxistes.

Après je n'ai pas trouvé Garcès si bon que ça, même si je ne mets pas du tout la défaite sur son dos.
Quand JVN se fait allumer par un plaquage à l'épaule et que l'arbitre ne sort pas le jaune, c'est pas normal. Certes Masi venait déjà d'en prendre un (sur une grosse faute), et le coup d'épaule de Noirot est bien plus dangereux que la propre faute de Van Niekerk qui lui a valu un jaune. Autre grosse erreur, en fin de 1e mi-temps la mêlée francilienne se fait éclater à 10m de sa ligne, Smith choisit de sortir le ballon et il y a un en-avant juste derrière. Mêlée pour le Racing...à ce moment du match ça fait chier.
Mais je le répète, y a pas d'erreur d'arbitrage sur les 3 essais du Racing, et ils ont pris 20 pénalités contre eux, donc bon.
Le match a été hyper hâché à cause de l'arbitrage mais les premiers fautifs sont les joueurs.


Samedi 28 Août 2010 - 18:14:29
Ben mon pauvre Harris, on va boire un canon pour noyer notre chagrin, tes Sang et Or ont pas fait mieux que mes Rouge et Noir ...

Y a que Lolo63 et MoP47 qui vont être contents (et ce vieux Gauthier aussi, si il arrive à suivre les résultats de Montpellier sur son île )


Samedi 28 Août 2010 - 18:58:20
elle fait du bien cette victoire à domicile, y en avait besoins j'ai suivi ça à distance mais visiblement les biarrots ont payé leur indiscipline en première mi-temps. J'espère être au stade pour la venue de perpignan la semaine prochaine qui aura des points à rattraper. entre temps un déplacement à bourgoin permettra soit de sortir de leur sortir la tete hors de l'eau soit les enfoncer complètement ..

Samedi 28 Août 2010 - 19:15:27

citation :
eulmatt dit : Ben mon pauvre Harris, on va boire un canon pour noyer notre chagrin, tes Sang et Or ont pas fait mieux que mes Rouge et Noir ...

Y a que Lolo63 et MoP47 qui vont être contents (et ce vieux Gauthier aussi, si il arrive à suivre les résultats de Montpellier sur son île )


Hé, hé, ouais, première place provisoire quoi...

Je suis étonné moi aussi de l'excellente tenue de Montpellier, bon la rechute de Bayonne ça réjouit un peu aussi le Biarrot occasionnel que je suis.


Samedi 28 Août 2010 - 19:34:01
Ceci dit heureusement que tu es Biarrot occasionnel, parce qu'en ce moment vaut mieux pas l'être

Ce début de championnat est quand même assez étonnant. On va voir à la fin de ces 3 matchs rapprochés mais à mon avis le classement va pas ressembler à ce que l'on pensait au départ.




Samedi 28 Août 2010 - 21:53:15
Le week-end avait bien commencé avec un excellent concert de Koritni vendredi, mais le moral en a pris un coup. Malgré une équipe remaniée je ne pensais pas voir l'USAP jouer si mal. Il a suffit une vaillante équipe de Montpellier pour faire complétement déjouer l'USAP. Il va vraiment falloir se réveiller pour la réception de Biarritz !


Jeudi 02 Septembre 2010 - 00:49:24
Ouais, ben c'est pas passé loin... mais bon, vous avez pas mal de blessés!

L'ASM a été poussive au Racing et a perdu de manière assez minable, car à mon sens, il y avait un coup à faire, du moins sur le début de match... tout comme Toulon à La Rochelle, que j'aurais bien aimé voir gagner, rien que pour la vaillance dont cette équipe à fait preuve! Merci Wilkinson et merci Dambielle.

Au final, ce début de saison annonce un Top 14 très serré, avec des talents montants comme Montpellier, ce qui me réjouis d'avance!


Jeudi 02 Septembre 2010 - 08:11:10
J'ai pas trop compris à quoi a joué l'ASM...cette volonté de jouer tous ses ballons, y compris dans son propre camp, de mettre du rythme permanent sans réelle alternance, c'est quand même un peu curieux, surtout face à une équipe aussi organisée et dense que le Racing. Bon on peut quand même mettre ça sur le compte de la charnière Senio-Russell, qui n'a pas le même panel que Parra-James. Et puis les blessures successives en seconde ligne qui ont fait que Super Mario s'est tapé toute la fin du match en n°8.
Mais le Racing ça reste vraiment très très solide: mêlée, défense, jeu au près, jeu au pied, alternance...
 
Pour Toulon et Perpignan c'est toujours plus ou moins la convalescence. Les Catalans s'en sortent avec un essai de filou et beaucoup de coeur, les Varois avec...le pied magique de Wilkinson. On a beau dire que La Rochelle est une belle équipe, etc, gagner 15-13 en tremblant jusqu'au bout après avoir mené 12-0, en sachant que l'effectif charentais n'est pas bien épais et qu'il fallait gérer la récupération après le match de Samedi, ça reste pas très glorieux pour Toulon. Le RCT garde la tête hors de l'eau mais le déplacement à Brive va pas être une sinécure.
 
Sinon il y a eu du suspense sur tous les stades. Montpellier -qui méritait sa victoire- peut dire merci au pied carré du petit Bezy qui rate une transfo toute faite à la 82e...on lui pardonnera car c'est lui qui se pêle tout seul l'essai toulousain dans les arrêts de jeu. Mais les Héraultais jouent un bien beau rugby.
Le Stade Français a passé quarante points au CO...en première mi-temps avant de se faire presque rejoindre en seconde. Les Parisiens ont quand même retrouvé de l'enthousiasme et du gaz en ce début de saison.
 
Bayonne a eu chaud aux fesses face à Brive, les deux équipes sont bien plus proches que ce que montre le classement.
 
Saluons la première victoire des Berjalliens, apparemment ce fut douloureux, mais face à Agen une défaite aurait vraiment fait très mal.