J'ai pas trop compris à quoi a joué l'ASM...cette volonté de jouer tous ses ballons, y compris dans son propre camp, de mettre du rythme permanent sans réelle alternance, c'est quand même un peu curieux, surtout face à une équipe aussi organisée et dense que le Racing. Bon on peut quand même mettre ça sur le compte de la charnière Senio-Russell, qui n'a pas le même panel que Parra-James. Et puis les blessures successives en seconde ligne qui ont fait que Super Mario s'est tapé toute la fin du match en n°8.
Mais le Racing ça reste vraiment très très solide: mêlée, défense, jeu au près, jeu au pied, alternance...
Pour Toulon et Perpignan c'est toujours plus ou moins la convalescence. Les Catalans s'en sortent avec un essai de filou et beaucoup de coeur, les Varois avec...le pied magique de Wilkinson. On a beau dire que La Rochelle est une belle équipe, etc, gagner 15-13 en tremblant jusqu'au bout après avoir mené 12-0, en sachant que l'effectif charentais n'est pas bien épais et qu'il fallait gérer la récupération après le match de Samedi, ça reste pas très glorieux pour Toulon. Le RCT garde la tête hors de l'eau mais le déplacement à Brive va pas être une sinécure.
Sinon il y a eu du suspense sur tous les stades. Montpellier -qui méritait sa victoire- peut dire merci au pied carré du petit Bezy qui rate une transfo toute faite à la 82e...on lui pardonnera car c'est lui qui se pêle tout seul l'essai toulousain dans les arrêts de jeu. Mais les Héraultais jouent un bien beau rugby.
Le Stade Français a passé quarante points au CO...en première mi-temps avant de se faire presque rejoindre en seconde. Les Parisiens ont quand même retrouvé de l'enthousiasme et du gaz en ce début de saison.
Bayonne a eu chaud aux fesses face à Brive, les deux équipes sont bien plus proches que ce que montre le classement.
Saluons la première victoire des Berjalliens, apparemment ce fut douloureux, mais face à Agen une défaite aurait vraiment fait très mal.